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 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D3 d'Hervé :: Basculement et restauration du dessous

Basculement et restauration du dessous

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herve




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MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leMer Fév 03, 2010 10:35 pm Répondre en citant

Maintenant que tout est démonté,le but est de coucher la coque sur le flan pour pouvoir restaurer le dessous et refaire les bas de caisse.

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herve




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MessageSujet: basculement  Posté leMer Fév 03, 2010 10:50 pm Répondre en citant

On appele les copains et on léve (avec une pile de pneus en sécurité, au cas ou les choses ne se passeraient pas comme prévus ! )

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herve




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MessageSujet: Basculement  Posté leMer Fév 03, 2010 11:06 pm Répondre en citant

Encore un petit effort !

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herve




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MessageSujet: Basculement  Posté leMer Fév 03, 2010 11:15 pm Répondre en citant

Le voici dans la position ou il est resté plusieurs mois.
Posé sur 3 chariots à roulettes qui permettaient de le remettre dans son garage le soir venu.


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hockey45
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MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leMer Fév 03, 2010 11:52 pm Répondre en citant

Salut a tous et a toi. Très impressionnant se renversement

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michel.j





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MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leJeu Fév 04, 2010 11:35 am Répondre en citant

hockey45 a écrit:
Salut a tous et a toi. Très impressionnant se renversement


et surtout une bonne idee si la porte de garage est trop basse Lol

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herve




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MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leJeu Fév 04, 2010 10:38 pm Répondre en citant

Pour la hauteur du garage ça va,même dans le bon sens avec les roues.
Mais c'est sûr que lorsque je montrais mon fourgon à des personnes qui ne l'avaient jamais vu,au moment d'ouvrir les portes du garage, ils ne s'attendaient pas a le voir dans ce sens là!!!!
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L'DD
Modérateur




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MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leVen Fév 05, 2010 6:32 am Répondre en citant

un peu H.S. mais une autre version pour rentrer un fourgon trop haut!un jeu de jantes sans pneus,Pagodo etait obligé de la faire,heureusement cela n'a pas trop duré!
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pas trop vite,mais plus loin.

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Bernard25
Modérateur



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MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leVen Fév 05, 2010 8:41 am Répondre en citant

herve a écrit:
Pour la hauteur du garage ça va,même dans le bon sens avec les roues.
Mais c'est sûr que lorsque je montrais mon fourgon à des personnes qui ne l'avaient jamais vu,au moment d'ouvrir les portes du garage, ils ne s'attendaient pas a le voir dans ce sens là!!!!


C'est vrai que voir un fourgon sur le coté, a dû en surprendre plus d'un.
En tous cas merçi de nous faire partager ton travail et ces belles photos. On attend la suite !

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herve




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MessageSujet: Gratage dessous  Posté leDim Fév 07, 2010 10:00 pm Répondre en citant

C'est quand même plus pratique dans cette position pour restaurer le dessous!
Pour l'occasion , j'ai "embauché" un retraité (mon père)

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herve




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MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leDim Fév 07, 2010 10:12 pm Répondre en citant

Partie sensible a la rouille ,au premier rang pour les projections d'eau

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ClaudoD4
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MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leDim Fév 07, 2010 10:14 pm Répondre en citant

Salut Hervé ! Comme tu dis, c'est beaucoup plus pratique comme ça : toi debout et lui couché. J'y avais pensé depuis le début, mais je me demandais si la structure ne s'écraserait pas. Apparemment, elle résiste...

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herve




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MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leDim Fév 07, 2010 10:25 pm Répondre en citant

Aucun probléme de déformation avec les 3 petits chariots (tous différents) que j'ai fabriqué sur mesure.
Mais évidemment il faut que la mécanique et les trains roulants soit démontés!!!
Si tu veux + de renseignements contacte moi en MP
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herve




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MessageSujet: Bas de caisse  Posté leDim Fév 07, 2010 10:28 pm Répondre en citant

Tronçonnage des bas de caisse en "dentelles"

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cliaxya
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MessageSujet: Basculement et restauration du dessous  Posté leDim Fév 07, 2010 10:59 pm Répondre en citant

Tout cela est renversant.
Certains collègues ont fait cela avec une 203 familiale. Moins encombrant mais tjs une ptte appréhension pour l'écrasememt (pas trop naturel de voir nos vieilles sur le flan)
TRES PRATIQUE EN TOUS LES CAS.
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Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

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