Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: Carrosserie...

Carrosserie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Ernest




Age: 22
Inscrit le: 01 Mai 2021
Messages: 113
Localisation: cantal

MessageSujet: Re: Carrosserie...  Posté leVen Juin 18, 2021 7:38 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Il est tout jaune!!




Même avec une couleur laide il est beau!! Very Happy
Donc il s'agit d'un apprêt époxy garnissant, 3 kilos nécessaire et j'ai pas fait les portes! J'ai du trop charger... Mr. Green faudrait pas que j'alourdisse trop, gaffe!
Maintenant je ponce, ponce et ponce! C'est bien ça fait ressortir tout les défauts!
Mais avant, il a fallu boucher tout les trous, toutes méthodes utilisées:
Soudure,


Puis tentative de masticage! La ça ce gâte pour moi, pas le temps d'arriver au fourgon que le mastic est sec!! Lol
Mais j'ai compris, faut respecter les doses en fait! Et pas faire la moitié du pot d'un coup!!

Puis les coins arrière!! J'ai cru devenir fou!! Afrraid
J'ai opté pour la méthode Castor, ça m'a sauvé et c'est du béton! (Tiens j'ai pas pensé à couler en béton...)
Donc une tôle déployée facile à former, puis rivetage pour la maintenir en place en attendant, puis choucroutage avec un produit qui n'est pas de la choucroute d'après Restom!
J'ai donc acheté un pot de choucroute sinto pour voir, en effet, c'est pas le même monde!
Ensuite résine polyester avec tresse, puis j'ai coulé un peu de résine à l'intérieur.
Ensuite mastic puis perçage de trou d'évacuation.




Je suis pas fait pour la carrosserie je crois!! Mr. Green
Et encore, le pire arrive...les portes arriére!!


tout beau tous neuf

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leVen Juin 18, 2021 8:24 pm Répondre en citant

t'es peut-être pas fait pour la carrosserie mais tu t'en sors quand même plutôt bien au vu du résultat !!
tes coins arrière tu n'est pas près de les refaire, car avant qu'ils repourrissent tu seras en retraite.....
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leMar Mai 24, 2022 8:35 pm Répondre en citant

Hello,
comme je ne trouvais pas de baguettes et afin de boucher les trous dans la calandre, j'ai acheté une baguette en rouleau à Norauto 8 euros je crois 5m.
Apres 2 mois de service ça tient très bien.
Ca peut toujours dépanner quelqu'un en attendant de trouver les bonnes, moi c'est du définitif.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leMar Mai 24, 2022 10:01 pm Répondre en citant

Salut William ! Ce sont les moulures "baguettes" de portes de 2cv qui correspondent le mieux :

https://www.citroland.fr/129-baguette-et-enjoliveur

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/baguette-de-porte-arriere-pour-2cv_CV20030.htm?gclid=Cj0KCQjwhLKUBhDiARIsAMaTLnHm_Pap82y6AV4D9ZWxZ6mLp3m5WSdbCuhE5HT4ePZA-E27Dhn92SIaAkjAEALw_wcB

https://www.2cvp.com/A-15055-lot-de-4-baguettes-alu-portes-avant-et-arriere-pour-2cv.aspx
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leJeu Mai 26, 2022 7:50 pm Répondre en citant

Merci Patrick pour l'info. Thumright

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Carrosserie...  Posté leJeu Mai 26, 2022 8:29 pm Répondre en citant

Tu verras c'est vraiment identique aux moulures de nos NDC.

Il ne te manquera que le triangle du bas
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


Carrosserie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 10 sur 10 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: Carrosserie...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support