Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Léon n'est plus seul...

Léon n'est plus seul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
bobinet

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leJeu Avr 02, 2020 4:25 pm Répondre en citant

j'ai regardé la vidéo et donc il ne monte pas au maxi....Et il n'y a pas de moyen de faire un réglage ??

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leJeu Avr 02, 2020 4:48 pm Répondre en citant

et depuis,Claude,tu roule en rond avec le fourgon pour voir l'aiguille descendre L.O.L.

FRED 14

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leJeu Avr 02, 2020 5:16 pm Répondre en citant

Bravo Claude !
tes photos ainsi que tes vidéos sont toujours de qualité !

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leJeu Avr 02, 2020 5:50 pm Répondre en citant

bobinet a écrit:
j'ai regardé la vidéo et donc il ne monte pas au maxi....Et il n'y a pas de moyen de faire un réglage ??

L'aiguille n'est pas montée au maxi avec le montage hors du D3A, mais là j'utilisais un récepteur prélevé sur un autre tableau de bord en très mauvais état. C'est lui qui a un problème, puisqu'en faisant le test avec le récepteur du D3A l'aiguille va jusqu'en haut.

Je n'ai vu aucun réglage possible sur le galvanomètre, mais vu sa fragilité, je ne l'ai pas démonté entièrement.

tefane22

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leJeu Avr 02, 2020 6:32 pm Répondre en citant

Et si tu tords un peu la tige vers le bas Claude pour forcer le flotteur à être plus bas , il montera plus lorsque le réservoir sera plein non !? Skratch Wink Rolling Eyes Wink

Cedric

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leJeu Avr 02, 2020 9:07 pm Répondre en citant

Profites en pour faire une trappe de visite dans le plancher, au moins tu pourras reprendre facilement les réglages. Moi j'ai profité de refaire mon plancher pour en prévoir une (bon un peu décalée, mais j'ai quand même accès pour intervenir)

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leVen Avr 03, 2020 3:06 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
Et si tu tords un peu la tige vers le bas Claude pour forcer le flotteur à être plus bas , il montera plus lorsque le réservoir sera plein non !? Skratch Wink Rolling Eyes Wink

Bonjour Stéphane. Ce que tu proposes ne changerait rien, je pense, puisque la tige du flotteur a un débattement limité par 2 butées, en haut et en bas, et dans mes tests je suis allé d'une butée à l'autre.

Cedric a écrit:
Profites en pour faire une trappe de visite dans le plancher, au moins tu pourras reprendre facilement les réglages. Moi j'ai profité de refaire mon plancher pour en prévoir une (bon un peu décalée, mais j'ai quand même accès pour intervenir)

Bonjour Cédric et merci de ta suggestion. C'est une bonne idée, et d'ailleurs Léon possèdait cette trappe de visite quand je l'ai récupéré. Mais dans le D3A la tôle du sol du fourgon est recouverte par un plancher (un vrai, en bois) et un lino : donc il faudrait découper ces 3 couches, mais pourquoi pas ?
A l'occasion, pourras-tu me donner les cotes sur ton fourgon pour que je repère l'endroit à découper. Merci !

FRED 14

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leVen Avr 03, 2020 5:17 pm Répondre en citant

Ouiiii les cotes m'intéressent aussi , ma jauge ne fonctionne pas et réaliser une trappe me semble être une bonne idée Bounce

tefane22

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leVen Avr 03, 2020 6:38 pm Répondre en citant

Moi aussi ma jauge ne fonctionne pas et pour le moment la seule solution qui marche bien , je sort toujours avec un jerrican de 20 litres plein !!! Mr.red Mr.red

tefane22

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leVen Avr 03, 2020 6:41 pm Répondre en citant

Et si ça peut aider quelqu un j ai des bouts de planchers pour la réalisation de trappes !! Wink Wink

Cedric

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leVen Avr 03, 2020 8:34 pm Répondre en citant

Pas de problèmes pour les cotes, je relève ça demain. Elles n'étaient pas facile a prendre d'ou mon erreur de précision, mais maintenant qu'une ouverture est faite ça va être du gâteau Mr. Green

FRED 14

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leSam Avr 04, 2020 8:26 am Répondre en citant

tefane22 a écrit:
Moi aussi ma jauge ne fonctionne pas et pour le moment la seule solution qui marche bien , je sort toujours avec un jerrican de 20 litres plein !!! Mr.red Mr.red

C'est ce que je comptais faire, hélas mon nez de cochon est au garage à 100 kilomètres de mon domicile où je suis confiné. Depuis la fin des travaux je n'ai pu faire que 15kms Shit Crying or Very sad Je devais faire le voyage jusque dans le calvados le 20 mars, mais le 17 bam !!! confinement ! Mr.red je suis frustré !!!

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leSam Avr 04, 2020 2:12 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
Et si ça peut aider quelqu un j ai des bouts de planchers pour la réalisation de trappes !! Wink Wink

Merci Stéphane. Un petit but de plancher me sera peut-être nécessaire pour refermer le trou : je te dirai ça plus tard, quand les envois postaux circuleront à nouveau normalement.

Cedric a écrit:
Pas de problèmes pour les cotes, je relève ça demain. Elles n'étaient pas facile a prendre d'ou mon erreur de précision, mais maintenant qu'une ouverture est faite ça va être du gâteau Mr. Green

Merci encore pour la prise de ces mesures, Cédric !
Ton plancher a l'air tout beau, bonne continuation de ta restauration !

FRED 14 a écrit:
tefane22 a écrit:

C'est ce que je comptais faire, hélas mon nez de cochon est au garage à 100 kilomètres de mon domicile où je suis confiné. Depuis la fin des travaux je n'ai pu faire que 15kms Shit Crying or Very sad Je devais faire le voyage jusque dans le calvados le 20 mars, mais le 17 bam !!! confinement ! Mr.red je suis frustré !!!

Pas de chance, Fred, mais ce n'est sans doute que partie remise, en espérant que cela puisse bientôt quand même. Des nouvelles d'Amaury et des chemises Kidur ?

Cedric

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leSam Avr 04, 2020 8:55 pm Répondre en citant

donc voici les cotes et les repères pour prendre les mesures (235 mm a partir du passage de roue et 515 mm avec une équerre placée le long du passage de roue)
mon trou fait 83 mm de diametre

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Léon n'est plus seul...  Posté leDim Avr 05, 2020 8:17 am Répondre en citant

Thumright

Chez nos partenaires : Voyage

Léon n'est plus seul...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 59 sur 69 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60 ... 67, 68, 69  Suivante