Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
bobinet
Age: 63 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 913 Localisation: Meaux seine et marne
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Jeu Avr 02, 2020 4:25 pm |
|
|
j'ai regardé la vidéo et donc il ne monte pas au maxi....Et il n'y a pas de moyen de faire un réglage ?? _________________ bobinet |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19639 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Jeu Avr 02, 2020 4:48 pm |
|
|
et depuis,Claude,tu roule en rond avec le fourgon pour voir l'aiguille descendre L.O.L. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
FRED 14
Age: 66 Inscrit le: 26 Jan 2013 Messages: 245 Localisation: Calvados (14113)
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Jeu Avr 02, 2020 5:16 pm |
|
|
Bravo Claude !
tes photos ainsi que tes vidéos sont toujours de qualité ! |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8688 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Jeu Avr 02, 2020 5:50 pm |
|
|
bobinet a écrit: | j'ai regardé la vidéo et donc il ne monte pas au maxi....Et il n'y a pas de moyen de faire un réglage ?? |
L'aiguille n'est pas montée au maxi avec le montage hors du D3A, mais là j'utilisais un récepteur prélevé sur un autre tableau de bord en très mauvais état. C'est lui qui a un problème, puisqu'en faisant le test avec le récepteur du D3A l'aiguille va jusqu'en haut.
Je n'ai vu aucun réglage possible sur le galvanomètre, mais vu sa fragilité, je ne l'ai pas démonté entièrement. |
|

|
|
tefane22
Age: 53 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4012 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Jeu Avr 02, 2020 6:32 pm |
|
|
Et si tu tords un peu la tige vers le bas Claude pour forcer le flotteur à être plus bas , il montera plus lorsque le réservoir sera plein non !?  |
|

|
|
Cedric
Age: 48 Inscrit le: 06 Sep 2017 Messages: 860 Localisation: Bretagne; ille et vilaine
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Jeu Avr 02, 2020 9:07 pm |
|
|
Profites en pour faire une trappe de visite dans le plancher, au moins tu pourras reprendre facilement les réglages. Moi j'ai profité de refaire mon plancher pour en prévoir une (bon un peu décalée, mais j'ai quand même accès pour intervenir)
 |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Léon n'est plus seul... Ven Avr 03, 2020 3:06 pm |
|
|
tefane22 a écrit: | Et si tu tords un peu la tige vers le bas Claude pour forcer le flotteur à être plus bas , il montera plus lorsque le réservoir sera plein non !?  |
Bonjour Stéphane. Ce que tu proposes ne changerait rien, je pense, puisque la tige du flotteur a un débattement limité par 2 butées, en haut et en bas, et dans mes tests je suis allé d'une butée à l'autre.
Cedric a écrit: | Profites en pour faire une trappe de visite dans le plancher, au moins tu pourras reprendre facilement les réglages. Moi j'ai profité de refaire mon plancher pour en prévoir une (bon un peu décalée, mais j'ai quand même accès pour intervenir)
 |
Bonjour Cédric et merci de ta suggestion. C'est une bonne idée, et d'ailleurs Léon possèdait cette trappe de visite quand je l'ai récupéré. Mais dans le D3A la tôle du sol du fourgon est recouverte par un plancher (un vrai, en bois) et un lino : donc il faudrait découper ces 3 couches, mais pourquoi pas ?
A l'occasion, pourras-tu me donner les cotes sur ton fourgon pour que je repère l'endroit à découper. Merci ! |
|

|
|
FRED 14
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Ven Avr 03, 2020 5:17 pm |
|
|
Ouiiii les cotes m'intéressent aussi , ma jauge ne fonctionne pas et réaliser une trappe me semble être une bonne idée  |
|

|
|
tefane22
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Ven Avr 03, 2020 6:38 pm |
|
|
Moi aussi ma jauge ne fonctionne pas et pour le moment la seule solution qui marche bien , je sort toujours avec un jerrican de 20 litres plein !!!  |
|

|
|
tefane22
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Ven Avr 03, 2020 6:41 pm |
|
|
Et si ça peut aider quelqu un j ai des bouts de planchers pour la réalisation de trappes !!  |
|

|
|
Cedric
Age: 48 Inscrit le: 06 Sep 2017 Messages: 860 Localisation: Bretagne; ille et vilaine
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Ven Avr 03, 2020 8:34 pm |
|
|
Pas de problèmes pour les cotes, je relève ça demain. Elles n'étaient pas facile a prendre d'ou mon erreur de précision, mais maintenant qu'une ouverture est faite ça va être du gâteau  |
|

|
|
FRED 14
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Sam Avr 04, 2020 8:26 am |
|
|
tefane22 a écrit: | Moi aussi ma jauge ne fonctionne pas et pour le moment la seule solution qui marche bien , je sort toujours avec un jerrican de 20 litres plein !!!  |
C'est ce que je comptais faire, hélas mon nez de cochon est au garage à 100 kilomètres de mon domicile où je suis confiné. Depuis la fin des travaux je n'ai pu faire que 15kms Je devais faire le voyage jusque dans le calvados le 20 mars, mais le 17 bam !!! confinement ! je suis frustré !!! |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Léon n'est plus seul... Sam Avr 04, 2020 2:12 pm |
|
|
tefane22 a écrit: | Et si ça peut aider quelqu un j ai des bouts de planchers pour la réalisation de trappes !!  |
Merci Stéphane. Un petit but de plancher me sera peut-être nécessaire pour refermer le trou : je te dirai ça plus tard, quand les envois postaux circuleront à nouveau normalement.
Cedric a écrit: | Pas de problèmes pour les cotes, je relève ça demain. Elles n'étaient pas facile a prendre d'ou mon erreur de précision, mais maintenant qu'une ouverture est faite ça va être du gâteau  |
Merci encore pour la prise de ces mesures, Cédric !
Ton plancher a l'air tout beau, bonne continuation de ta restauration !
FRED 14 a écrit: | tefane22 a écrit: | Moi aussi ma jauge ne fonctionne pas et pour le moment la seule solution qui marche bien , je sort toujours avec un jerrican de 20 litres plein !!!  |
C'est ce que je comptais faire, hélas mon nez de cochon est au garage à 100 kilomètres de mon domicile où je suis confiné. Depuis la fin des travaux je n'ai pu faire que 15kms Je devais faire le voyage jusque dans le calvados le 20 mars, mais le 17 bam !!! confinement ! je suis frustré !!! |
Pas de chance, Fred, mais ce n'est sans doute que partie remise, en espérant que cela puisse bientôt quand même. Des nouvelles d'Amaury et des chemises Kidur ? |
|

|
|
Cedric
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Sam Avr 04, 2020 8:55 pm |
|
|
donc voici les cotes et les repères pour prendre les mesures (235 mm a partir du passage de roue et 515 mm avec une équerre placée le long du passage de roue)
mon trou fait 83 mm de diametre
 |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19639 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Léon n'est plus seul... Dim Avr 05, 2020 8:17 am |
|
|
 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |