Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Fonctionnement du forum :: Visibilité des sujets du forum

Visibilité des sujets du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Visibilité des sujets du forum  Posté leLun Avr 26, 2021 10:35 am Répondre en citant

Bonjour à tous

Lassé de voir sur Facebook un administrateur groupe Fans des utilitaires anciens venir puiser sans réserve dans la rubrique "nos fourgons" en reproduisant des photos comme le Sovel ou le Leroux entre autres, en mettant, quand même un lien vers le sujet, j'ai réservé l'accès de ces rubriques uniquement aux membres inscrits en attendant votre autorisation d'ouvrir à tout public. J'ai fait ça hier soir.

En ce qui me concerne je réserve la rubrique concernant mon D4A uniquement aux membres du forum parce que nezdecochon.forumparfait.com est une famille dans laquelle chaque membre s'investit bénévolement.

Si vous désirez que votre rubrique soit "grand public", dites-le moi et je débloquerai au cas par cas.

A noter que l'administrateur du groupe de Facebook m'a contacté, ne pouvant pas s'inscrire sur le forum (sans doute un problème d'adresse mail). Je lui ai fait part de mes remarques, je vais donc l'aider à s'inscrire.

A vous de décider de ce qu'on peut prendre sur le forum pour le publier ailleurs.

Votre serviteur

Papytech
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: Visibilité des sujets du forum  Posté leLun Avr 26, 2021 12:07 pm Répondre en citant

C'est vrai que des photos de NDC sortent sur FB mais elles viennent plutôt de forum auto :
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/374746-peugeot-d3a-d4a-d4ad-d4b-d4bd-et-chenard-walker/

Ici aussi on fait la manip inverse on récupère sur FB pour mettre sur NDC

C'est interdit?

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Visibilité des sujets du forum  Posté leLun Avr 26, 2021 12:48 pm Répondre en citant

Non pas interdit, mais je pose la question

Ceci dit, il nous arrive de récupérer des photos mais pas au rythme du groupe Facebook. Patrick Cholet, l'administrateur de ce groupe FB avait commencé à reproduire des photos de notre forum, y compris du lieu de stockage de Jean-Louis, mais il s'est ravisé et demande l'autorisation.

Le rôle de l'administrateur c'est aussi de respecter les souhaits des membres du forum, donc à votre écoute !!!!
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Visibilité des sujets du forum  Posté leLun Avr 26, 2021 1:14 pm Répondre en citant

voilà,je ne sais que dire,
je suis un fervent "copieur" sur d'autres forum
je vois la copie comme "publicité" abordé par un sujet
si d'autres parlent des ndc,pourquoi pas,
la pluralité fait aussi monter les prix des sujets.............
je laisse libre choix.
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Visibilité des sujets du forum  Posté leLun Avr 26, 2021 1:20 pm Répondre en citant

Pour notre sujet "Léon", ça ne me gêne pas de rester ouvert à tout public, si ma soeur est d'accord aussi...

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Visibilité des sujets du forum  Posté leLun Avr 26, 2021 1:51 pm Répondre en citant

Bon, bah voilà les réponses !

Je réouvre au cas par cas !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

totolarigot





Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 560
Localisation: le havre

MessageSujet: Visibilité des sujets du forum  Posté leLun Avr 26, 2021 2:34 pm Répondre en citant

Bonjour à tous

Patrick, merci pour ta démarche qui, de mon point de vue est la bonne.

En effet, dans ces cas de figure, il y a deux politiques:

Tout ce qui n'est pas autorisé est interdit ou bien

Tout ce qui n'est pas interdit est autorisé.

Toto (des Cévennes où ça capte quand ça peut!) Viking Viking

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: Visibilité des sujets du forum  Posté leLun Avr 26, 2021 5:54 pm Répondre en citant

Je suis pour limiter la diffusion !

Plus vous publiez sur FB , et plus leur algorithme vous mets en avant ... Le but restant la pêche aux "Likes" (notoriété) !!
C'est aux propriétaires de partager ou pas les photos de leurs fourgons !

Bien sur , sauf si la photo provient de la rue ou d'une concentration de vh anciens ... Wink

Je pense même que certaines infos administratives ne devraient pas être disponible a n'importe qui , mais cela est une autre histoire !

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Visibilité des sujets du forum  Posté leLun Avr 26, 2021 6:10 pm Répondre en citant

alors,redéfinissons les rubriques
libre ou fermées?
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Visibilité des sujets du forum  Posté leLun Avr 26, 2021 6:47 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
alors,redéfinissons les rubriques
libre ou fermées?


Je viens de regarder. Depuis Ugo je n'ai pas changé grand chose à part hier soir "nos fourgons" et "expédition sauvetage..." rubriques qui sont passées "membres"
Les autres (si je ne cite pas c'est que c'est accessible à tout le monde)
Secouristes : privé, réservé aux membres confirmés
Trombinoscope : membres
Maintenance du forum : administrateurs
Carrosserie : membres (c'était comme ça)
Documentation technique : membres
Inventaire : membres
Questions concernant nos NDC : membres
Index-Répertoire : membres
Documents pour les membres : évidemment membres
Balades : membres
Expédition sauvetage : membres (depuis hier soir)
NDC au travail : membres
Vente NDC : membres
Vente objets pour nos NDC : membres

Tout le forum "nos fourgons" passé hier soir pour les membres sauf les D4B de LDD, le Léon de Claude et sa frangine suite à leur réponse.

Voilà l'état actuel du forum, pratiquement en son état d'origine à part les limites d'hier soir qui peuvent être levées si c'est la demande du forum.

Comme je l'ai dit, je ne tiens pas à ouvrir la rubrique consacrée à mon fourgon, tous les sujets que j'ai pu aborder, les tutos et autres je les ai mis pour le forum et si je voulais partager avec tout le monde j'irais poster directement sur Facebook mais voilà, je ne veux pas faire de concurrence à notre forum qui fonctionne si bien depuis sa création et dont les membres sont amis entre eux, se connaissent, s'apprécient ce qui n'est pas le cas sur FB (enfin c'est ce que je pense)

A votre écoute et à votre service

Papytech
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Visibilité des sujets du forum  Posté leLun Avr 26, 2021 6:58 pm Répondre en citant

J ai pas trouvé dans ta liste le plus grand sujet du forum «  les Menhirs «  !????
Oubli ou censure !??? Lol

Trêve de plaisanterie !! Je dois bien avouer que je me pose pas la question !! Quand je flâne sur le net et que je trouve une photo qui m’intéresse , je la pompe et la redonne aux copains sans trop me demander si j ai le droit ou même l origine de la photo !! Je pars du principe que quand tu publie quelque chose sur le forum ou d autres sites , tu dois bien penser que tu peux être vu et lu par presque toute la planète (sauf peut être la Corée du Nord , Iran , la Birmanie .......)
Bon après je suis pas le mieux placé pour ce sujet vu que je sais toujours pas mettre de photo sur le forum !!! Chacun doit pouvoir choisir , pour ma part les post me concernant peuvent rester ouvert à la planète entière !!
Bref c est très bien comme t as fait Papytout , comme d hab !! Wink Wink

Revenir en haut de page

atroicendisse




Age: 61
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1152
Localisation: sevres 92

MessageSujet: Visibilité des sujets du forum  Posté leLun Avr 26, 2021 8:18 pm Répondre en citant

Tu as deja eu ma réponse Patrick.

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: Visibilité des sujets du forum  Posté leLun Avr 26, 2021 8:34 pm Répondre en citant

Salut Patrick,
Merci beaucoup pour ta démarche.
En ce qui me concerne ce que tu as fait me convient parfaitement.

Revenir en haut de page

bobinet




Age: 62
Inscrit le: 09 Déc 2015
Messages: 886
Localisation: Meaux seine et marne

MessageSujet: Visibilité des sujets du forum  Posté leLun Avr 26, 2021 9:49 pm Répondre en citant

D'accord avec toi papytech, comme t'as fait c'est bien !!
_________________
bobinet

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Visibilité des sujets du forum  Posté leLun Avr 26, 2021 10:22 pm Répondre en citant

Salut Patrick,

Merci pour ton intervention qui a l'air de convenir à tous. De mon côté, Sovel et Leroux sont dispersés depuis longtemps sur internet Wink
Cela ne me gêne pas que mes reportages et les photos soient utilisées par d'autres si ça leur fait plaisir. Pour moi, le net, forum ou autres, sont des lieux publics. Ce que je ne veux pas diffuser, comme les adresses de stockage ou certaines découvertes, je ne les mets pas et seuls les gens autour de moi sont au courant. Je crois que c'est une illusion aujourd'hui, vu le nombre d'inscrits sur ce forum, de penser à une quelconque "privacité".
Je pense aussi que ce serait dommage d'avoir de nombreuses adhésions "bidons" juste pour avoir ces accès. Il y a déjà beaucoup de membres qui n'ont jamais posté et ne viennent pas sur le forum.

Merci d'avoir donné l'occasion à chacun de s'exprimer. Cheers

Belle soirée et amitiés

JL

Revenir en haut de page


Visibilité des sujets du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Fonctionnement du forum :: Visibilité des sujets du forum-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support