Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Papytech (en ligne) Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15684 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A Lun Fév 18, 2019 7:27 pm |
|
|
C'est ton insigne de capot ? _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20691 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A Lun Fév 18, 2019 8:18 pm |
|
|
au fait,
ils ont porté plainte!
le zinc à disparu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
sim81120 Modérateur

Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4406 Localisation: tarn 81
|
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A Mar Fév 19, 2019 6:49 am |
|
|
L'DD a écrit: | au fait,
ils ont porté plainte!
le zinc à disparu!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Il va pas être facile à cacher!!!! |
|

|
|
tefane22
Age: 53 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4054 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A Mar Fév 19, 2019 8:13 am |
|
|
La dernière photo me rappele la pub de la visa sur le porte avions Clemenceau dans les années 80 !!  |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20691 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A Mar Fév 19, 2019 8:24 am |
|
|
tefane22 a écrit: | La dernière photo me rappele la pub de la visa sur le porte avions Clemenceau dans les années 80 !!  |
-
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=4QOB1uBboSQ _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9233 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A Ven Mar 08, 2019 7:37 pm |
|
|
Bonsoir tout le monde. Depuis quelques jours, j'avais commencé des travaux sur le pare-choc arrière de l'Aronde, dont la peinture était oxydée et peu reluisante. Donc, je les démontés, non sans mal vu la boue et la rouille dans les boulons (deux ont cassé net au démontage malgré le dégrippant)
L'arrière de l'Aronde a un petit air joufflu et sympathique sans son pare-choc, je trouve.
Le plus long et fastidieux a été de décaper la peinture, puis le chrome qui était dessous, et qui était déposé sur une fine couche de cuivre, qu'on voirt bien sur un des côtés du pare-choc . Et oui, chez Simca, pour distinguer le modèle "Quotidienne" des autres modèles plus luxueux, on cachait le chrome sous de la peinture...
Ensuite, j'ai poncé tout ça.
J'ai passé d'abord 3 couches d'un apprêt gris,
puis une peinture métallisée pour jantes
et pour finir un vernis incolore, qui donne davantage de brillant. Seule partie au premier plan a été vernie sur cette photo. En réalité, la différence de brillance était plus nette.
Et voilà, le pare-choc est remonté. Ce n'est pas parfait, mais déjà mieux...
Restera à faire la même chose pour celui de l'avant.
Dimanche, l'Aronde aura de la visite, mais j'en dirai davantage plus tard. |
|

|
|
sim81120 Modérateur

Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4406 Localisation: tarn 81
|
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A Ven Mar 08, 2019 8:30 pm |
|
|
Wouah!!!! çà brille!!!!
Bravo frangin tu va pouvoir te recycler comme carrossier |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3201 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A Ven Mar 08, 2019 8:40 pm |
|
|
Bravo , Claude . La retraite ça fait ressortir tout plein de compétences insoupçonnées , n'est-ce pas ? |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A Dim Mar 10, 2019 7:28 pm |
|
|
Merci ma soeur et Harold !
Pourquoi l'Aronde devait-elle être en beauté aujourd'hui ?
Parce que j'avais invité, comme promis au moment de son achat, ses anciens propriétaires à revenir la voir quand elle aurait repris du service !
Voilà donc Chantal et Lionel à côté de l'Aronde qu'ils m'avaient vendue en 2015 (4 ans en avril que je l'ai achetée, ça passe vite !)
Après un petit tour à la rencontre mensuelle d'Anet, nous avons fait une balade dans les environs, ici à Montchauvet. (église détruite partiellement par Papytech il y a déjà longtemps, suite à une manoeuvre hasardeuse en NDC. Maintenant, il y a prescription, je peux le dire ! )
Un moment d'émotion pour Lionel, qui était très heureux de conduire la voiture que son père avait achetée en 1964 et qu'il n'avait jamais conduite, faute d'avoir passé le permis. Lionel depuis son enfance a donc toujours vu cette Aronde dans son garage, sans que personne n'y touche.
 |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3201 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A Dim Mar 10, 2019 9:02 pm |
|
|
Quels moments magnifiques avez- vous du vivre ! Un peu dommage pour les dégâts à l'Eglise , bien entendu . |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A Dim Mar 10, 2019 11:03 pm |
|
|
harold a écrit: | Quels moments magnifiques avez- vous du vivre ! Un peu dommage pour les dégâts à l'Eglise , bien entendu . |
Oui, Harold, un moment très agréable pour nous tous. Derrière chaque véhicule il y a une histoire et c'est aussi ça que j'aime ! |
|

|
|
tefane22
Age: 53 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4054 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A Ven Mar 15, 2019 10:42 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | harold a écrit: | Quels moments magnifiques avez- vous du vivre ! Un peu dommage pour les dégâts à l'Eglise , bien entendu . |
Oui, Harold, un moment très agréable pour nous tous. Derrière chaque véhicule il y a une histoire et c'est aussi ça que j'aime ! |
Super Claude !!! On reconnais bien la ta générosité et ton grand cœur !!!
 |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A Jeu Mar 28, 2019 9:46 am |
|
|
Bonjour. En ce moment, je finis l'installation de l'allumage électronique que j'avais monté pour l'Aronde en 2017 (!).
Donc j'ai installé ça sous le capot :
En fait, ce régulateur est factice (lui aussi !) et il sert juste à protéger et à cacher le kit Velleman. Cet ancien régulateur a donc dû être vidé de tout ce qu'il contenait, et j'ai découpé sa base métallique.
La plaque en alu est fixée sur cette base métallique.
Une vue de l'autre face
Bon, maintenant, c'est en place sous le capot de l'Aronde pour les premiers essais. |
|

|
|
Papytech (en ligne) Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15684 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A Jeu Mar 28, 2019 10:00 am |
|
|
Comme si de rien n'était.... _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

|
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A Dim Mar 31, 2019 11:16 am |
|
|
Bonjour. Voilà le boîtier électronique est installé dans l'Aronde, et après quelques kilomètres tout semble bien fonctionner.
Je n'ai pas vu de différence avec l'allumage classique, mais c'est dans le temps que je pourrai faire un bilan.
PS : grosse connerie que d'avoir mis un câble électrique blanc ! On ne voit que lui.... |
|

|
|
|
|
|