Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Une voiture pour tenir compagnie au D3A Options ▼

Une voiture pour tenir compagnie au D3A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leDim Juin 21, 2015 8:59 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Elle a quel moteur ?

Salut Patrick. Elle a un moteur de 1221 cm3, celui qui équipait les Aronde avant l'arrivée du 1300 cm3 Flash pour le millésime 56.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leLun Juin 22, 2015 8:57 am Répondre en citant

Papytech a écrit:
ClaudoD4 a écrit:
Bounce Merci Patrick ! Je vais sans doute avoir besoin de doc et de conseils, et là tout ceci me sera précieux. Ne scanne quand même pas tout immédiatement, c'est sans doute un gros boulot, tu pourras faire en fonction des demandes précises qui viendront au fur et à mesure.

Trop tard ! C'est fait et dans ta boîte !!!!

Bon, mille mercis alors ! Je vais imprimer tout ça.

steph D403

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leLun Juin 22, 2015 9:16 pm Répondre en citant

Bonsoir Claude ,
Je viens de suivre le rapatriement de cette belle Aronde Thumright Elle a un super beau jus, J'espère que tu la laisseras ainsi. J'ai mis dans opération dépeçage les photos promises et une de la tôle qui t'intéresse.
Steph

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leLun Juin 22, 2015 9:56 pm Répondre en citant

steph D403 a écrit:
Bonsoir Claude ,
Je viens de suivre le rapatriement de cette belle Aronde Thumright Elle a un super beau jus, J'espère que tu la laisseras ainsi. J'ai mis dans opération dépeçage les photos promises et une de la tôle qui t'intéresse.
Steph

Oui, Steph, je compte la laisser dans sa peinture d'origine, juste quelques retouches là où ce sera nécessaire. Pour le D3A, j'ai répondu sur l'autre post, merci encore.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leDim Juil 05, 2015 9:09 pm Répondre en citant

Hello.
Les travaux sur l'Aronde ont commencé et vont maintenant s'accélérer un peu, afin de passer le CT le plus rapidement possible.
Je pousse l'Aronde vers l'entrée du garage pour mieux profiter du soleil.

Vue de la mécanique dans l'état où je l'ai trouvée, complète mais uniformément grise après 51 ans d'inactivité.

Démontage complet et rénovation du carbu ,avec un nécessaire de réparation

puis démontage et nettoyage de la dynamo : la revoilà en place, avec une courroie neuve.

J'ai dû refaire des attaches pour la batterie et peindre son emplacement, qui commençait à être attaqué par les acides.

Nettoyage de la bobine et vérification du faisceau, qui semble tout à fait utilisable (à voir)

Mercredi dernier, après vidange de l'huile, j'ai fait un petit essai de démarrage du moteur : il a tourné ! Mais, je vais demain changer les vis platinées et le condensateur, ainsi que la pompe à essence et les durites d'eau. Voilà, j'en suis là aujourd'hui.

Une petite vue de l'intérieur, auquel je n'ai encore pas touché.

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leDim Juil 05, 2015 10:03 pm Répondre en citant

Un p'tit bijou et un mécano multimarques Wink

Bon courage Claude et amuse-toi bien Wink

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leLun Juil 06, 2015 5:30 am Répondre en citant

pas attaquée du tout Claude,le compartiment moteur,l'intérieur de l'aile est propre,le restant va retrouver la même teinte?

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leLun Juil 06, 2015 8:54 am Répondre en citant

Bravo Claude, elle sera bientôt sur la route Hello

steph D403

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leLun Juil 06, 2015 7:46 pm Répondre en citant

Super Claude, on attend les photos de son premier retour sur la route. Thumright

gv creations

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leLun Juil 06, 2015 8:58 pm Répondre en citant

Tu travailles toujours aussi bien Claude Thumright : ça motive (surtout moi Mr. Green )

castor

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leLun Juil 06, 2015 10:09 pm Répondre en citant

et un tableau de bord en bakélite authentique......
la bakélite s’oxyde en surface et ternis ;on lui redonne son lustre d'antan par un ponçage à l’eau et papier 800 et polissage à la pâte.
si mes souvenirs sont exacts il n'y a pas de philtre à huile sur ce moteur et les conduits d'huile du vilebrequin ont tendance à se boucher......

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leLun Juil 06, 2015 10:31 pm Répondre en citant

Merci de vos remarques sympathiques et de vos conseils !
A la mi-journée, après installation d'un condensateur et de vis platinées neufs, le moteur a très bien démarré et il tourne de façon régulière, mais avec beaucoup de bruit, vu l'état du silencieux... Afrraid
J'ai commencé à remplacer la ligne complète d'échappement, mais c'est galère de travailler sous la voiture et avec encore beaucoup de chaleur.
A suivre...
J'essaierai de faire une vidéo demain.

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leLun Juil 06, 2015 11:28 pm Répondre en citant

Et n'oublie pas qu'un moteur SIMCA a des culbuteurs bruyants !

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMer Juil 08, 2015 9:19 pm Répondre en citant

Merci, elle va rougir de vos compliments Embarassed Je compte bien la laisser dans sa peinture d'origine, c'est sûr (et ça m'arrange...)
Pour les freins, je vais commencer à voir demain dans quel état se trouvent le maître cylindre, les flexibles et les 4 cylindres. Ce qui étonnant, c'est que ça freine sans que j'y ai touché, avec un Lockheed devenu aussi noir et épais que du Nutella (je ne l'ai pas goûté pour autant...)

Harold/Liliane

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Juil 09, 2015 6:05 am Répondre en citant

Bonjour Claude .
S'il ne semble pas y avoir de problèmes d'hydraulique sur tes freins c'est que le nutella dont tu parles est un liquide ancien genre n° 3 ou 5 , voire Hd43 qui ne retiennent pas l'eau , à l'opposé des liquides plus modernes .
J'aurai plaisir à te donner le n°5 nécessaire , si c'est le choix que tu retiens .

Une voiture pour tenir compagnie au D3A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 31 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 29, 30, 31  Suivante