Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8993 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3ASam Mai 16, 2015 8:37 pm
Voilà une hirondelle qui va venir faire son nid dans mon garage, prochainement.
Comme je n'ai pas la place de garer d'autres NDC ici, je cherchais quelque chose de plus petit et d'aussi ancien. Donc, voilà la Simca que je suis allé voir mercredi, en Bourgogne : arrêtée depuis 1964, mais en bon état général, j'ai craqué !
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19886 Localisation: Haut Doubs
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3ADim Mai 17, 2015 6:24 am
très belle! Madame va pouvoir aller aux rencontres mensuelles? _________________ pas trop vite,mais plus loin.
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3ADim Mai 17, 2015 5:18 pm
Salut Claude,
Quelle bonne idée et super voiture c'est la première voiture que j'ai eu en passant le permis à 18 ans, identique, grise aussi, mais de 55... Elle marchait vraiment bien, et plus nerveusement que la 403. Je vais voir si je retrouve un carton de robris pour toi..et des moustaches avant neuves dans leur emballage. Je les ai, mais où.....
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3ADim Mai 17, 2015 6:26 pm
FELICITATIONS Claude !
Depuis le temps que cela te démangeait !!!!!
YAPUKA la rapatrier _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
gv creations
Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1720 Localisation: Nord
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3ALun Mai 18, 2015 9:34 pm
Félicitations Claude: bel achat
steph D403
Age: 61 Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages: 206 Localisation: Nord
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3AMar Mai 19, 2015 10:17 pm
Bonsoir Claude, je profite d'un peu de temps ce soir sur le forum pour te féliciter pour cette nouvelle acquisition. L'hirondelle et le cochon font bon ménage, j'en parle en connaissance de cause puisque j'ai ma Simca P60 qui tient compagnie à mon NDC. On attend donc les photos de son rapatriement.
Par ailleurs, nous avons commencé le démontage de l'épave ambulance pompier de 53 ( comme la tienne il me semble ) et si il y a des pièces qui te font défaut, n'hésite surtout pas à me demander.
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3AMer Mai 20, 2015 5:57 am
ClaudoD4 a écrit:
Merci tefane de ta démarche et de ton optimisme.
Chacun de nous connaît une ou plusieurs personnes comme ça qui accumulent des voitures, et les laissent se dégrader sans pour autant vendre quoi que ce soit...
Nous verrons bien, le moment venu !
grivel michel - Mise en ligne le 17 mai à 13:34.
Prix : 10 €
Code postal : 81150
Description :
disponible pièces pour simca chambord, regence, ariane, aronde;ford vedette; à démonter sur place sur rdv, visible tout l' été, contact aux hr 05 63 38 92 51 ou 0640570975 quand ça marche, pas de mail; boites, ponts, portes, vitres ,pare brises,capots,baguettes,pares choc,plus plein de petites bricoles
Comme c'est à 10mn de chez moi, je peux y faire un saut pour des petites pièces.
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3AMer Mai 20, 2015 9:40 pm
Dis donc Claude, tu t'éparpilles ...
Une simca en plus qu'elle faute de goût. Même mon chef à une aronde, c'est pour te dire !!!
Quand à Jean Louis, je me marre, qu'elle voiture n'a-t-il as eu ?? et sans être trop vieux en plus ...
En tout cas tu as bien raison de profiter de l'indulgence de madame pour te faire plaisir et n'oublie pas de t'abreuver de Raziguères pour garder le moral.
Je n'ai pas pu accompagner Jean Louis lors de la recup du D3A mais J'aimerai bien que l'on se retrouve. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.
proff
Age: 47 Inscrit le: 24 Nov 2014 Messages: 1658 Localisation: bourges / alencon / paris est
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3AJeu Mai 21, 2015 2:56 am
Superbe achat félicitations
Je me demande si j'en ai pas croisé une ou 2 en auvergne dans une casse en pleine air aussi faut queje vérifie
bonjour claude,felicitation pour cette belle acquisition.
ClaudoD4 Modérateur
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3AMer Mai 27, 2015 8:51 pm
Merci encore de vos messages : l'Aronde est bien accueillie, avant même d'être arrivée. Les nez-de-cochon ne sont pas sectaires, en tout cas !
steph D403
Age: 61 Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages: 206 Localisation: Nord
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3AMar Juin 09, 2015 9:36 pm
ClaudoD4 a écrit:
Merci Steph ! C'est exactement cette tôle, sous la vitre côté passager que je n'ai pas. Et merci d'avance aussi pour les photos de ce qu'il y a sous cette tôle, quand tu l'auras démontée.
Bonsoir Claude, ok pas de soucis. Avec Emeric on a commencé à démonter à partir des portes AR en repérant les baguettes et tu auras ces photos prochainement.
ClaudoD4 Modérateur
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3AMar Juin 09, 2015 9:43 pm
steph D403 a écrit:
ClaudoD4 a écrit:
Merci Steph ! C'est exactement cette tôle, sous la vitre côté passager que je n'ai pas. Et merci d'avance aussi pour les photos de ce qu'il y a sous cette tôle, quand tu l'auras démontée.
Bonsoir Claude, ok pas de soucis. Avec Emeric on a commencé à démonter à partir des portes AR en repérant les baguettes et tu auras ces photos prochainement.
Merci encore à vous deux, et pour moi, pas d'urgence, tu sais.
ClaudoD4 Modérateur
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3ADim Juin 21, 2015 7:49 am
Bonjour. Hier, deuxième passage autour de ce rond-point bourguignon...
Pascal au volant, traversée du vignoble de Chablis, mais pas le temps de déguster le nectar local !
L'aronde nous attend, descendue de ses cales, où elle était perchée depuis 1964.
Pas de difficulté à la faire sortir de sa longue hibernation, les roues ne sont pas bloquées, et même, à notre surprise, les freins fonctionnent ! La revoilà au grand jour.
Alain et Marie étaient là aussi, en voisins.
Bye, bye, la Bourgogne, l'aronde remonte en Île de France, où elle avait passé les 9 premières années de sa vie.
Un trajet sans souci, l'aronde a bien suivi.
Arrivée sur l'A6 à Tonnerre.
Et voilà, elle est dans son nouveau (petit !) nid.
Sujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3ADim Juin 21, 2015 8:53 pm
Elle a quel moteur ? _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.