Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: une copine pour d3a

une copine pour d3a

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leMer Avr 24, 2013 4:54 pm Répondre en citant

Merci Castor. C'est exact que, faute d'avoir une boîte de D4A sous la main, j'envisageais de mettre une boîte de D4B (et tout ce qui va avec) sur mon D3A Gilbert, dont la boîte est complètement bloquée.
Avec Papytech, on pensait que l'opération serait difficile, voire impossible, mais avec ce que tu dis là, ça semble faisable. Et en plus, tu l'as fait !

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leMer Avr 24, 2013 9:14 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Merci Castor. C'est exact que, faute d'avoir une boîte de D4A sous la main, j'envisageais de mettre une boîte de D4B (et tout ce qui va avec) sur mon D3A Gilbert, dont la boîte est complètement bloquée.
Avec Papytech, on pensait que l'opération serait difficile, voire impossible, mais avec ce que tu dis là, ça semble faisable. Et en plus, tu l'as fait !


Salut Claude,

Si tu as besoin d'une boite de D4A....

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leMer Avr 24, 2013 9:38 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
Salut Claude,

Si tu as besoin d'une boite de D4A....


Bonsoir Jean-Louis.
Oui, il me faut une boîte 4 pour ce pauvre D3A Gilbert qui a sa boîte bloquée. Pour l'instant, Papytech m'a gentiment proposé la boîte du D4B qu'il désosse et le plus simple apparemment serait de faire comme Pascal sur son D3A : placer dans la boîte de D4B le différentiel du D3A, puisque cela semble bien fonctionner sur son fourgon.
Cela évite de changer les triangles complets, les fusées et les transmissions... et cela froisserait -un peu- moins Harold Rolling Eyes
Donc, j'en suis là pour l'instant et je te remercie de ta proposition qui serait une autre solution possible et plus simple en effet. On en reparlera. Merci encore !

Revenir en haut de page

castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leMer Avr 24, 2013 9:59 pm Répondre en citant

je me creuse pour rassembler mes souvenirs :je ne possède ni photos ni texte sur les transformations que j'avais faites sur le d3 .....
effectivement j'avais fait un gabarit pour percer les fixations des paliers inf :
un contre plaqué calé longitudinalement et latéralement sur le châssis du d4b et percé aux emplacement des boulons de fixation , on reporte sur le d3 et on perce.
je ne me souviens pas si les traverses renforts sont libres ou fixées au châssis ,de toute façon il faut les récupérer pour les mettre sur le d3.
j'aurai effectivement pu mettre une boite de d4a pour avoir 4v sans trop de problèmes mais c'est surtout le freinage qui me motivais , en tout cas je n'ai pas souvenir d'avoir galéré pour ce travail

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leMer Avr 24, 2013 10:06 pm Répondre en citant

Merci Castor. Je suis allé inspecter le vieux D4B en effet il y une entretoise avt et une ar et les attaches sont fixées dessus... Le gabarit de perçage est donc bien tout fait !!!
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leJeu Avr 25, 2013 5:45 am Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
jean-louis403 a écrit:
Salut Claude,

Si tu as besoin d'une boite de D4A....


Bonsoir Jean-Louis.
Oui, il me faut une boîte 4 pour ce pauvre D3A Gilbert qui a sa boîte bloquée. Pour l'instant, Papytech m'a gentiment proposé la boîte du D4B qu'il désosse et le plus simple apparemment serait de faire comme Pascal sur son D3A : placer dans la boîte de D4B le différentiel du D3A, puisque cela semble bien fonctionner sur son fourgon.
Cela évite de changer les triangles complets, les fusées et les transmissions... et cela froisserait -un peu- moins Harold Rolling Eyes
Donc, j'en suis là pour l'instant et je te remercie de ta proposition qui serait une autre solution possible et plus simple en effet. On en reparlera. Merci encore !


Salut Claude, peut-être la boîte de Gilbert est-elle bloquée au niveau du levier de vitesse, ça arrive, as-tu essayer de le démonter?

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leJeu Avr 25, 2013 7:10 am Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:

Salut Claude, peut-être la boîte de Gilbert est-elle bloquée au niveau du levier de vitesse, ça arrive, as-tu essayer de le démonter?


Salut Jean-Louis. J'ai démonté le couvercle qui supporte le levier de vitesses et cela ne m'a rien apporté.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leJeu Avr 25, 2013 9:08 am Répondre en citant

...Harold serait promu au grade de croque-mitaine , si j'en crois Claude ?

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leJeu Avr 25, 2013 6:24 pm Répondre en citant

harold a écrit:
...Harold serait promu au grade de croque-mitaine , si j'en crois Claude ?


Non, Harold, tu es aux antipodes d'un croque-mitaine, mais ton perfectionnisme et ton STRICT respect de la pièce d'origine me filent des complexes, quand je vois les écarts que je m'autorise sur mes petits camions... Afrraid

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leJeu Avr 25, 2013 8:00 pm Répondre en citant

Claude , comment fais-tu pour tout arranger aussi gentiement ???
C'est vrai que je tiens à rester dans la configuration d'origine mais il y a bien des domaines où il faut faire des concessions... pneumatiques , joints de carrosserie etc . Sinon , pas de restauration !
De là à rajeunir de trente ou quarante ans un véhicule des années 50 par des modifs ou "améliorations), il y a une grosse marche !
Ceci n'est que mon point de vue .

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leJeu Avr 25, 2013 8:17 pm Répondre en citant

harold a écrit:
...Harold serait promu au grade de croque-mitaine , si j'en crois Claude ?


Plutôt le gardien du temple Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leVen Avr 26, 2013 10:04 pm Répondre en citant

Je viens de le trouver dans l'inventaire de D4BD... Cheers Cheers

Il est déjà mondialement connu!! Pas étonnant, quelle allure, quelle grâce ce NDC!!

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leVen Avr 26, 2013 10:42 pm Répondre en citant

Il y en avais mème un autre derrière lui.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leSam Avr 27, 2013 8:19 am Répondre en citant

Hello. L'autre est le D4A bétaillère que j'ai récupéré pour pièces l'été dernier et qui est chez Philippe, près de Perpignan. Avec le D3A tôlé Gilbert, cela formait le lot de 3 NDC qui ne trouvait pas d'acheteur à 500 € les 3 !

Voir ici :

http://nezdecochon.forumparfait.com/ra-cupa-ration-de-2-ndc-dans-le-sud-par-claudod4-vt5955.html

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leDim Avr 28, 2013 9:16 pm Répondre en citant

Le D3A tolé de ton lien ClaudoD4 est magnifique, quel jus!

Revenir en haut de page


une copine pour d3a

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: une copine pour d3a-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support