Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: une copine pour d3a

une copine pour d3a

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leMar Avr 23, 2013 5:48 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Bonjour à tous,
juste une petite question, pensez vous qu'il soit possible de rapatrier un NDC avec ceci: http://www.kiloutou.fr/kt/product_image_popup/7707

En enlevant quelques morceaux on doit passer de 1400 kg à 1300kg mais la longueur utile de 4,40m et largeur 1,98 c'est limite non?


Tu seras un peux limite, si tu a le permis E la remorque te coutera moins chère. Il te faud la longueur depuis le pare-choc jusqu' a la roue arrière pour savoir s' il monte.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leMar Avr 23, 2013 5:53 pm Répondre en citant

Salut Bill
La longueur hors tout d'un NDC est de 4,43 m et la largeur est seulement de 1,90 m (avec porte latérale) : donc de ce côté-là, ça va, mais le seul souci c'est le poids qui te met en infraction...

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leMar Avr 23, 2013 6:02 pm Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapide et les dimensions, je n'ai pas le permis E c'est pour ça que je m'intéresse à ce petit camion.

Dernière édition par bill84 le Mar Avr 23, 2013 8:17 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leMar Avr 23, 2013 6:11 pm Répondre en citant

Dis Bill, vois avec castor comment il l'a lui-même rapatrié chez lui : il y aune peut-être une piste de ce côté-là ?
Autrement, Philippe et moi avons récupéré 2 NDC en les tractant avec une barre rigide et une rampe de feux à l'arrière : mais cela ne peut convenir que sur de courtes distances et il faut que le NDC soit roulant...

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leMar Avr 23, 2013 7:17 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Dis Bill, vois avec castor comment il l'a lui-même rapatrié chez lui : il y aune peut-être une piste de ce côté-là ?
Autrement, Philippe et moi avons récupéré 2 NDC en les tractant avec une barre rigide et une rampe de feux à l'arrière : mais cela ne peut convenir que sur de courtes distances et il faut que le NDC soit roulant...


Il faut aussi vérifier que la barre ne casse pas pendant le trajet!!! Afrraid Afrraid

Revenir en haut de page

castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leMar Avr 23, 2013 7:27 pm Répondre en citant

SING-SING est triste ....

il va perdre sa copine....

tout de même elle lui laissera un souvenir....

sa boite de vitesse .

tout le monde est content : BILL84 a son fourgon :il y a de taf mais c'est faisable en attendant qu'il roule sa boite ira sur SING-SING entre temps il y a bien quelque-un sur le forum pour trouver une boite pour bill et son nouveau jouet.....
si il ne trouve pas de solution pour le rapatrier j'interviendrai avec la remorque du club mais je suis obligé de mobiliser un collègue car je n'ai pas le permis E ...à voir

navré pour ceux qui souhaitaient récupérer des pièces mais il est toujours préférable de sauver un fourgon entier quand c'est possible.

et comme cela j'augmente mes chances de rencontrer un fourgon sur la route !!!!!!!!!!!!!!!

je suis sûr que celui là sera magnifique ,il sera en tout cas mérité

CASTOR

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leMar Avr 23, 2013 8:45 pm Répondre en citant

castor a écrit:
SING-SING est triste ....

il va perdre sa copine....

tout de même elle lui laissera un souvenir....

sa boite de vitesse .


CASTOR


Salut Castor,

Pardonne-moi de revenir sur cette question de boite, mais ton D3A est sûrement équipé d'une boîte de D4A. Tu sais que les cannelures de cardans D3A/D4A et D4B ne sont pas les mêmes, même si tu peux changer le couple conique en conservant l'ancienne couronne. La boite de D4BD est plus large, et les cardans D4B et D4BD n'ont pas la même longueur, je te dis tout ça pour éviter un démontage inutile qui te fera perdre du temps et compliquera en même temps la restau de Bill, car les boîtes D4BD sont plus difficiles à trouver que les D4B.....

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leMar Avr 23, 2013 9:37 pm Répondre en citant

Cheers On est des fous dans le Vaucluse! On récupère tout les NDC en ce moment...on va concurrencer le poulailler bientôt!
Merci à tous pour votre mobilisation sur le forum et mp pour trouver une solution au rapatriement du D4BD et les conseils technique concernant la boite.
La barre de remorquage, j'en ai fabriquée une qui s'attelle directement sur le crochet de remorque du véhicule tracteur, c'est du costaud mais le fourgon n'est pas en état de rouler.
Je pense avoir une solution demain.
Cheers Cheers Cheers

Revenir en haut de page

gv creations




Age: 56
Inscrit le: 20 Mar 2010
Messages: 1730
Localisation: Nord

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leMar Avr 23, 2013 9:55 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Salut Bill
La longueur hors tout d'un NDC est de 4,43 m et la largeur est seulement de 1,90 m (avec porte latérale) : donc de ce côté-là, ça va, mais le seul souci c'est le poids qui te met en infraction...


j'en connais un pour qui ça na pas posé de problème Mr. Green

Revenir en haut de page

castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leMar Avr 23, 2013 11:28 pm Répondre en citant

pour Jean-louis

tu as parfaitement raison sur la boite :une boite de d4b ne peut s'adapter sur un d3........

c'est la raison pour laquelle mon d3a est équipé d'un train av de d4b moyeux ,triangles ,transmitions et boite.
simple comme bonjour !

les boites de d4b et d4bd sont rigoureusement identiques à part le roulement d'arbre secondaire côté couronne de différentiel qui est à billes sur d4b et à rouleaux sur d4bd ,ce roulement à rouleaux se trouve chez SKF mais ils ne le font plus avec la gorge et on doit en fraiser une pour le montage ,le roulement à billes est plus simple à monter ,moins cher mais moins solide.j'ai démonté 6 boites de d4b ou d4bd chaque fois qu'il soit à billes ou à rouleaux ce roulement était mort.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leMer Avr 24, 2013 6:39 am Répondre en citant

castor a écrit:
pour Jean-louis

tu as parfaitement raison sur la boite :une boite de d4b ne peut s'adapter sur un d3........

c'est la raison pour laquelle mon d3a est équipé d'un train av de d4b moyeux ,triangles ,transmitions et boite.
simple comme bonjour !

les boites de d4b et d4bd sont rigoureusement identiques à part le roulement d'arbre secondaire côté couronne de différentiel qui est à billes sur d4b et à rouleaux sur d4bd ,ce roulement à rouleaux se trouve chez SKF mais ils ne le font plus avec la gorge et on doit en fraiser une pour le montage ,le roulement à billes est plus simple à monter ,moins cher mais moins solide.j'ai démonté 6 boites de d4b ou d4bd chaque fois qu'il soit à billes ou à rouleaux ce roulement était mort.


Salut Castor,

Tu es bien plus expert que moi.... Embarassed merci pour toutes ces précisions.

Bonne journée.

JL

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leMer Avr 24, 2013 7:59 am Répondre en citant

Castor ! Dis-nous comment tu as adapté les triangles inférieurs étant donné que les points de fixation sur le châssis sont différents ? Tu as donc percé et fixé les attaches en dessous comme sur un D4B ?

ClaudoD4 sera intéressé par ta réponse car il aimerait bien greffer tout le train avant du D4B bleu que je ferraille sur son Cyclope D3A


_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leMer Avr 24, 2013 11:24 am Répondre en citant

gv creations a écrit:
ClaudoD4 a écrit:
Salut Bill
La longueur hors tout d'un NDC est de 4,43 m et la largeur est seulement de 1,90 m (avec porte latérale) : donc de ce côté-là, ça va, mais le seul souci c'est le poids qui te met en infraction...


j'en connais un pour qui ça na pas posé de problème Mr. Green


Ou certains qui le savent même pas et s'en rendent compte à minuit...
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leMer Avr 24, 2013 4:38 pm Répondre en citant

exactement PAPYTECH : j'ai gréffé les attaches des triangles inférieurs sous le châssis mais il faut récupérer la traverse renfort qui réunit ces deux attaches inf sur d4b et qui n'existent pas sur d3 ou d4a et on a ainsi le gabarit pour percer ......

après le triangle sup est identique sauf que le porte rotule sup du moyeux se fixe sous le triangle sur d3 et d4a ,sur le triangle pour d4b

après il faut bien sûr une boite d4b avec 17 cannelures au différentiel et les transmitions idoines !

Revenir en haut de page

castor




Age: 80
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 565
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: une copine pour d3a  Posté leMer Avr 24, 2013 4:51 pm Répondre en citant






cela peut éclaircir l'horizon.......

Revenir en haut de page


une copine pour d3a

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: une copine pour d3a-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support