Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Récupération de 2 NdC dans le sud par claudoD4

Récupération de 2 NdC dans le sud par claudoD4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4342
Localisation: tarn 81

MessageSujet: Récupération de 2 NdC dans le sud par claudoD4  Posté leLun Aoû 13, 2012 6:06 pm Répondre en citant

Bonjour à tous

Me voilà de retour de congés dans les PO où j'ai accompagné mon frangin
(Claudo D4) et Philippe (Ponpon 66) pour la récupération de fourgons qui
étaient en vente depuis déjà quelques temps. J'ai pris des photos tout au
long du parcours avec l'APN de Claude et il vous faudra attendre un peu
(Les enseignants ont des vacances très longues!)pour qu'il vous fasse le
reportage mais soyez patients,çà viendra.
Bonne soirée .
Simone

Pour vous faire patienter,je vous remets une photo qui est dans la rubrique:Vente de NdC

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Récupération de 2 NdC dans le sud par claudoD4  Posté leLun Aoû 13, 2012 8:34 pm Répondre en citant

Salut Simone ! Fallait lui piquer l'APN Wink

Je vois que les vacances ont été studieuses...
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Récupération de 2 NdC dans le sud par claudoD4  Posté leVen Aoû 17, 2012 11:57 am Répondre en citant

Hello tout le monde.
Les vacances se passent bien, même si j'ai attrapé une forme bénigne de "jeanlouite", qui m'a poussé à récupérer 2 NDC qui risquaient autrement de finir en boîtes de petits pois. Je vous raconte bientôt.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Récupération de 2 NdC dans le sud par claudoD4  Posté leVen Aoû 17, 2012 1:03 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Hello tout le monde.
Les vacances se passent bien, même si j'ai attrapé une forme bénigne de "jeanlouite", qui m'a poussé à récupérer 2 NDC qui risquaient autrement de finir en boîtes de petits pois. Je vous raconte bientôt.


Bénigne.... On dit ça........
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Récupération de 2 NdC dans le sud par claudoD4  Posté leVen Aoû 17, 2012 10:43 pm Répondre en citant

Coucou à l'équipe des PO, qui d'un coup s'éveille !
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: Récupération de 2 NdC dans le sud par claudoD4  Posté leSam Aoû 18, 2012 12:55 am Répondre en citant

Maladie bénigne mais incurable.

Revenir en haut de page

pascal78
Invité







MessageSujet: Récupération de 2 NdC dans le sud par claudoD4  Posté leSam Aoû 18, 2012 8:03 am Répondre en citant

la jean louis atitude s'attrape maladie tres contagieuse attention on a pas trouver de vaccins.
il y en avait pas 3 ?

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Récupération de 2 NdC dans le sud par claudoD4  Posté leSam Aoû 18, 2012 8:45 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous. Quelques vues de la récupération du premier fourgon, un D4A modifié en bétaillère, qui était resté longtemps en vente sans succès. Il est immatriculé 79, c'est-à-dire le département des "Deux Chèvres", normal pour une bétaillère, hi,hi...
On redécouvre la bête, déjà vue en Avril.



Sa porte rajoutée artisanalement...



On attelle derrière le monospace, et voilà Philippe au volant, tout heureux



Après examen, ce D4A est plutôt correct et il est presque dommage de le dépecer pour lui prendre sa boîte 4, ce qui était prévu au départ...

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Récupération de 2 NdC dans le sud par claudoD4  Posté leDim Aoû 19, 2012 7:09 am Répondre en citant

Super Claude, merci pour ce beau reportage!

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Récupération de 2 NdC dans le sud par claudoD4  Posté leDim Aoû 19, 2012 7:25 am Répondre en citant

Promis, Claude, j'irai visiter ton musée Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Récupération de 2 NdC dans le sud par claudoD4  Posté leLun Aoû 27, 2012 10:15 pm Répondre en citant

Voilà la suite de ces récupérations. Le deuxième NDC est le D3A 1.063.456, qui faisait partie, comme le D4A bétaillère précédent, d'un lot qui était en vente dans l'Aude et qui ne s'était pas vendu, malgré un prix intéressant. Je l'ai donc récupéré lui aussi, c'était le plus intéressant des 3 : carte grise normale, bon état général malgré ses 59 ans, on voit que ce fourgon a toujours été entretenu et soigné par le viticulteur qui le possédait. Le pare-choc et la calandre sont à changer.





Deux vues de l'intérieur : ce fourgon a été utilisé sans portes arrière (mais elles sont présentes et en bon état) et un plancher bois avait été rajouté par dessus le plancher d'origine, afin d'être à la hauteur des quais de déchargement des caves coopératives au moment des vendanges.





On attelle, on gonfle les pneus et c'est parti pour une vingtaine de km ! Merci Philippe à nouveau.



Ces escargots qui s'étaient installés sur la jante depuis longtemps ont dû avoir mal à la tête ! À l'arrivée, ils avaient disparu.



Et voilà Gilbert qui a pris la place de Léon dans le verger, ni vu ni connu!



Le troisième NDC était un D4BD que je ne pouvais pas prendre et qui reste donc à récupérer, sinon ferraillage rapide sans doute.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Récupération de 2 NdC dans le sud par claudoD4  Posté leLun Aoû 27, 2012 11:18 pm Répondre en citant

Citation:
Le troisième NDC était un D4BD que je ne pouvais pas prendre et qui reste donc à récupérer, sinon ferraillage rapide sans doute.


On ira le découper Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Récupération de 2 NdC dans le sud par claudoD4  Posté leMar Aoû 28, 2012 6:28 am Répondre en citant

[quote="ClaudoD4"]Voilà la suite de ces récupérations. Le deuxième NDC est le D3A 1.063.456, qui faisait partie, comme le D4A bétaillère précédent, d'un lot qui était en vente dans l'Aude et qui ne s'était pas vendu, malgré un prix intéressant. Je l'ai donc récupéré lui aussi, c'était le plus intéressant des 3 : carte grise normale, bon état général malgré ses 59 ans, on voit que ce fourgon a toujours été entretenu et soigné par le viticulteur qui le possédait. Le pare-choc et la calandre sont à changer.

Bravo Claude et bienvenue à Gilbert.... Very Happy Very Happy Il est très beau, un coup de polish, une superbe patine, et.... il a son commodo Gelbey d'origine.......

Dommage pour le D4BD et pour les pièces qu'il aurait pu donner, c'est vraiment trop loin pour justifier les coûts de transport jusqu'au poulailler.....

Bonne journée.

JL

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Récupération de 2 NdC dans le sud par claudoD4  Posté leMar Aoû 28, 2012 7:27 am Répondre en citant

Beau camion
Tu vas le garder ou tu le réserves à un copain ?
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Récupération de 2 NdC dans le sud par claudoD4  Posté leMar Aoû 28, 2012 8:35 am Répondre en citant

Salut!

Supers sauvetages, le D3A a une patine magnifique, pour celui là restauration INTERDITE!!! Je vois que le virus est désormais plus que bien installé... Mais que c'est bon!!!

Vivement la suite des opérations!
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page


Récupération de 2 NdC dans le sud par claudoD4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Expéditions "sauvetage de NdC" :: Récupération de 2 NdC dans le sud par claudoD4-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support