Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le corbi D4B de Téfane22 :: Présentation du D4B corbillard

Présentation du D4B corbillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
steph D403




Age: 60
Inscrit le: 15 Jan 2013
Messages: 215
Localisation: Nord

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leLun Juil 20, 2015 10:03 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
steph D403 a écrit:
Bonsoir Stéphane,
Je suis ravi de voir ce D4B tombé dans de bonnes mains. J'ai eu l'occasion de le rencontrer pour la première fois en 96 et il se trouvait à Ploermel dans le Morbihan avec son immatriculation dans le 22. Tu pourras retrouver les photos que j'avais prises, je les avais mises sur le forum en décembre dernier. A cette époque je n'en cherchais pas encore.. Skratch . J'ai eu l'occasion de le revoir quelques années plus tard au château ou j'ai fait la connaissance de Charly son ancien proprio et président du club 403 dont je fait parti. Je suis d'ailleurs assez souvent dans ton secteur puisque je passe mes vacances d'été dans le Morbihan, je possède une petite maison du côté de Ploermel. J'y serais d'ailleurs dans quelques jours. Bonne continuation pour la suite sur ce D4.
Steph.


Salut Steph ! Si tu descends sur Quiberon, fais signe ! Nous sommes à Plouharnel jusqu'au 9/08 Wink


Bonsoir Patrick,

Je peux toujours te faire signe. De Ploermel ça fait un peu loin Lol Mais oui pourquoi pas. Je pense avoir toujours ton n° de tel. Hervé me l'avais donné lorsqu'on avait réparé mon cardan. Je descend en moto mercredi rejoindre mon épouse et reste en Bretagne jusqu'au 15.
Steph

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leLun Juil 20, 2015 10:05 pm Répondre en citant

bonsoir a tous
je crois que charles dit charly est decede en 2008 ou 2009
a+

Revenir en haut de page

steph D403




Age: 60
Inscrit le: 15 Jan 2013
Messages: 215
Localisation: Nord

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leLun Juil 20, 2015 10:18 pm Répondre en citant

tefane22 a écrit:
salut a tous
merci Steph d403 pour les photos , je les est trouvees il y a pas longtemps sur Google en tapant photo d4b et est ete surpris de le voir en 22 car le fils de charly qui m a vendu le d4 m avait dis que son papa etait aller le chercher tres loin sans se rappeler exactement ou !! je peux te dire que je l ai tane souvent pour qu il me le vende mais il voulait garder les vehicules de son pere comme les 403 qui etaient la bas aussi ! merci pour tes encouragements j habite pres de dinan alors a l occasion si tu passes dans le coin fais moi signe j ai toujours une bolee de cidre au frais !!! hahaha
a++ t as un sacre beau prenom en tout cas !!! hahaha
stephane


Bonsoir stéphane et merci pour l'invit' au cidre
Durken-smilie j'aime bien cela.. Etant marié avec une Bretonne..Bientôt 30ans que je l'ai gouté.. Lol Je peux t'envoyer mon N° de tel en MP si tu veux. Je n'aurai pas mon PC en vacances mais je pense pouvoir avoir un accès internet. Je descends du Nord après demain et je pense passer dans ton secteur.
Steph

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leLun Juil 20, 2015 10:41 pm Répondre en citant

salut a toi Steph d403
tu passes quand tu veux y a toujours une bouteille au frais voir meme plusieurs !!! hahaha
a+
stephane

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leMar Oct 27, 2015 10:38 pm Répondre en citant

Stéphane ! A toi de commenter...
Excuse-moi pour le retard, j'étais en plein béton (chape du garage)














_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leMer Oct 28, 2015 12:34 am Répondre en citant

merci papytech pour les photos tu me rends encore un grand service ,mon allergie informatique n etant toujours pas soignee !!!!
bon pour les photos elles datent de 3 semaines lorsque j ai eu la joie d aller recuperer le d4b au garage ou il etait en reparation depuis 10 mois !!!
mon voisin charly ( merci a toi aussi ) carrossier de metier m a donner un coup de main pour le rapatriement du d4 n ayant pas encore son ct ni sa cg
bon deja en le sortant du garage je m aperçois d un vide a l acceleration mais je me dis que ça doit etre un peu normal n ayant pas vraiment roule depuis 5 ans au moins !!!
quelques photos sur la route ( une dizaine de kms pour rentrer a la maison )
et a un moment je m aperçois qu on est suivi par une traction
arriver au seul carrefour du trajet on se retrouve englobe dans un convoi d anciennes ( tractions 2 cv juvaquatres ....etc ) c etait vraiment fabuleux comme moment !!!!
bon la suite aura ete moins glorieuse puisque le lendemain en voulant faire juste un petit tour dans mon hameau le d4b se mets a caller puis redemarre puis recale !!! demontage du carbu un coup de souflette partout mais rien !!! l essence arrive bien puisque la pompe est neuve !!!!! telephone au garage et retour a l envoyeur
rachat d un carbu et d une pochette de joints et la mais je m en doutais un peu mon mecano me dit qu ils ont vide le reservoir et ce sont aperçus d un gros depot dans le fond du reservoir alors que je leur avais demander des le debut de le faire !!!!
bon hier soir lecture sur le forum et j ai trouve ( evidement on trouve tout sur ce magnifique forum !! merci a vous tous ) la methode et les produits de chez restom pour le nettoyage et le cuvelage interieur
des 2 réservoirs que je vais faire moi meme car ce satane garage Peugeot n est pas a la hauteur !!!
je recupere asterix ( oui comme pas mal de monde donne un surnom a son d3 d4 je fais pareil et puis comme il sera repeint en rouge en bas et noir en haut )
je recupere donc asterix samedi et direction le contrôle technique direct
on verre bien le verdict !!!! affaire a suivre
a+


Dernière édition par tefane22 le Mer Oct 28, 2015 11:43 am; édité 3 fois

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leMer Oct 28, 2015 12:37 am Répondre en citant

la derniere photo ce sont mes 2 zozos de 10 et 11 ans ( thomas et chloe ) tout heureux dans le " d4 de leur pere " depuis le temps qu ils l attendaient !!!! moi aussi d ailleurs !!!!

Dernière édition par tefane22 le Mar Mar 22, 2016 11:50 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leMer Oct 28, 2015 7:56 am Répondre en citant

superbe Smile le d4 et les zozos !!Wink

Revenir en haut de page

ClaudoD4 (en ligne)
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9163
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leMer Oct 28, 2015 8:20 am Répondre en citant

Bonjour Stéphane. Merci de la présentation de ton D4B et de ta petite famille !
Tant que le réservoir n'a pas été nettoyé, il vaut mieux utiliser un bidon séparé pour alimenter ton carbu. En Bretagne, une nourrice de hors-bord doit se trouver aussi facilement qu'une bouteille de cidre.
Le problème, ensuite, c'est que les solutions provisoires peuvent durer...

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20633
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leMer Oct 28, 2015 9:13 am Répondre en citant

Bonjour,tu veux parler d'une nourrice factice Claude? Lol
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15530
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leMer Oct 28, 2015 9:18 am Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Bonjour Stéphane. Merci de la présentation de ton D4B et de ta petite famille !
Tant que le réservoir n'a pas été nettoyé, il vaut mieux utiliser un bidon séparé pour alimenter ton carbu. En Bretagne, une nourrice de hors-bord doit se trouver aussi facilement qu'une bouteille de cidre.
Le problème, ensuite, c'est que les solutions provisoires peuvent durer...


Ah bon ???????? C'est possible ?


Lol
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leMer Oct 28, 2015 10:06 am Répondre en citant

salut a tous et merci pour vos messages
c est marrant car il y a une semaine j ai trouve dans un vide grenier un jerrycan plat special bateau qui fera tres bien l affaire
merci claude j ai bien reçu le colis et tout est nickel , je t en dois une a toi aussi !!!! si je peux te rendre service un jour ça sera avec grand plaisir comme a Patrick d ailleurs !!!
a+

Revenir en haut de page

ClaudoD4 (en ligne)
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9163
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leMer Oct 28, 2015 10:39 am Répondre en citant

Papytech a écrit:
ClaudoD4 a écrit:

Le problème, ensuite, c'est que les solutions provisoires peuvent durer...


Ah bon ???????? C'est possible ?


Lol


Hélas, oui, honte à moi ! Embarassed Et je crains que cela dure encore un peu de temps...

L'DD a écrit:
Bonjour,tu veux parler d'une nourrice factice Claude? Lol


Non, Laurent, elle est bien réelle, contrairement à celles qui alimentent le conducteur... Wink

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leMer Oct 28, 2015 10:52 am Répondre en citant

le mecano va me mettre un tuyau un peu plus haut dans le reservoir pour eviter de pomper les résidus et je vais mettre un filtre ( avant la pompe merci Harold !!! hahaha ) ce qui devrait suffir a passer le contrôle technique enfin j espere

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4082
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leSam Oct 31, 2015 9:39 pm Répondre en citant

bon et bien voila enfin , apres quelques déboires ( mais surement moins de galeres que d autres ) mon d4b a passe haut la main le contrôle technique ce matin avec juste un desequilibre du frein a main quelques points de rouilles sur chassis et bas de caisse !!! heureux le gars aujourd hui
merci a tous pour vos aides vos conseils et vos soutients qui auront aussi permis de remettre ce d4b sur la route
il me reste juste a faire la carte grise et apres de la route enfin !!!!!!!!!!!!
pour un ancien corbillard renaitre la vieille de la toussain c est un comble !!!! hahaha
a+

Revenir en haut de page


Présentation du D4B corbillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le corbi D4B de Téfane22 :: Présentation du D4B corbillard-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support