Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le corbi D4B de Téfane22 :: Présentation du D4B corbillard

Présentation du D4B corbillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leVen Juil 17, 2015 11:17 pm Répondre en citant

Un D4B 1ère génération, quelques photos que Stéphane m'a demandé de publier



7 places officielles :




_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leSam Juil 18, 2015 2:15 am Répondre en citant

Y a pas a dire le noir ca va avec tout Smile

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leSam Juil 18, 2015 5:42 am Répondre en citant

Compliments d'usage .
Ce D4B du printemps 1960 a encore l'allure d'un D4A . Il y en a eu environ 900 de fabriqués dans cette livrée .
Longue vie à lui ! ....

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leSam Juil 18, 2015 7:32 am Répondre en citant

bonjour a tous
tout d abord merci a toi Patrick pour ta gentillesse et cette super soiree au camping ! a renouveler le plus souvent possible ! on s est bien marre !
et merci pour les photos mise sur le forum
alors petite explication des photos
cela fait plusieures annees que j etais amene par mon metier a venir travailler sur le chateau a l arriere de la 1 ere photo ! c est la qu etait stationner le d4b depuis le deces de son ancien proprietaire !
j ai taner son fils a chaque fois que je venais sur la propriete travailler pour qu il me vende ce d4 le voyant petit a petit se degrader
il a fini par se decider a le vendre et j ai pu l aquerir
le d4b a passe son premier hiver a l abri dans un garage Peugeot pas tres loin et est actuellement en cour de reparation , j ai reussi a trouve a peu pres toutes les pièces manquantes ou a changer apres des heures et des nuits de recherche sur internet , les dernieres sont celles du d4b de papytech ( grand merci a toi patrick )
le remontage est prevu dans les toutes prochaines semaines ce qui me laisse l espoir de faire le contrôle technique courant aout ou septembre !!
comme on le vois sur les photos intérieures il est equipe d une grande banquette de 4 places ( carte grise pour 7 places ) et entièrement habille de plaques alu sur les parois intérieures! c etait un corbillard !!!!j ai retrouve sur le net d anciennes photos de ce d4b et surprise il etait immatricule dans les cotes d armor avant de partir en ille et vilaine et je ne suis pas peu fier de le ramene a la maison puisqu il va revenir dans le 22 !! hahaha
voila merci a ce forum et aux belles personnes qu on y rencontre et qui partagent leur temps leurs connaissances et leur passion l
et bonne vacances Patrick avec toute ta famille
a++++
stephane

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leSam Juil 18, 2015 9:41 pm Répondre en citant

Je ne voi que 6 places assises, le 7 eme voyagè coucher. Lol Lol

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leSam Juil 18, 2015 10:51 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:
Je ne voi que 6 places assises, le 7 eme voyagè coucher. Lol Lol


C'est une solution ! Sinon la configuration est 2 + 3 + 2 (plus le cercueil !!!!!!!!!)
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leDim Juil 19, 2015 12:24 am Répondre en citant

bonsoir a tous
je vois que vous savez compter sur ce forum !!! hahaha on ne vous gruge pas comme cela !!!
en fait il y a 2 banquettes 1 place qui ne sont pas montees et qui sont tout a l arriere mais elles sont en mauvaise etat et pas de la meme couleur car plus grise !! sont elles d origine !!??? je ne sais pas !!!
par contre j ai une autre solution que vos hypothèses !!!
2 places avant
4 places sur la banquette
et le mort dans le cerceuil = 7 places dont une couchee hahaha
le compte est bon !!!!!!!!
a+
stephane

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leDim Juil 19, 2015 6:44 am Répondre en citant

Bonjour .
Connais-tu l'identité du carrossier qui a fait la transformation ?
Soit par une plaque rivetée sur la carrosserie ou , mieux , par le p.v. des mînes ?

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leDim Juil 19, 2015 4:06 pm Répondre en citant

salut Harold
les plaques alu sont rivetees partout meme au plafond sur l armature interieure sauf au niveau des portes arrieres ou s est vise !! pas de plaque de carrossier enfin pas vu pour le moment !!! affaire a suivre
a+
stephane

Revenir en haut de page

steph D403




Age: 60
Inscrit le: 15 Jan 2013
Messages: 215
Localisation: Nord

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leDim Juil 19, 2015 10:27 pm Répondre en citant

Bonsoir Stéphane,
Je suis ravi de voir ce D4B tombé dans de bonnes mains. J'ai eu l'occasion de le rencontrer pour la première fois en 96 et il se trouvait à Ploermel dans le Morbihan avec son immatriculation dans le 22. Tu pourras retrouver les photos que j'avais prises, je les avais mises sur le forum en décembre dernier. A cette époque je n'en cherchais pas encore.. Skratch . J'ai eu l'occasion de le revoir quelques années plus tard au château ou j'ai fait la connaissance de Charly son ancien proprio et président du club 403 dont je fait parti. Je suis d'ailleurs assez souvent dans ton secteur puisque je passe mes vacances d'été dans le Morbihan, je possède une petite maison du côté de Ploermel. J'y serais d'ailleurs dans quelques jours. Bonne continuation pour la suite sur ce D4.
Steph.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leLun Juil 20, 2015 8:36 am Répondre en citant

steph D403 a écrit:
Bonsoir Stéphane,
Je suis ravi de voir ce D4B tombé dans de bonnes mains. J'ai eu l'occasion de le rencontrer pour la première fois en 96 et il se trouvait à Ploermel dans le Morbihan avec son immatriculation dans le 22. Tu pourras retrouver les photos que j'avais prises, je les avais mises sur le forum en décembre dernier. A cette époque je n'en cherchais pas encore.. Skratch . J'ai eu l'occasion de le revoir quelques années plus tard au château ou j'ai fait la connaissance de Charly son ancien proprio et président du club 403 dont je fait parti. Je suis d'ailleurs assez souvent dans ton secteur puisque je passe mes vacances d'été dans le Morbihan, je possède une petite maison du côté de Ploermel. J'y serais d'ailleurs dans quelques jours. Bonne continuation pour la suite sur ce D4.
Steph.


Salut Steph ! Si tu descends sur Quiberon, fais signe ! Nous sommes à Plouharnel jusqu'au 9/08 Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leLun Juil 20, 2015 9:14 am Répondre en citant

salut a tous
merci Steph d403 pour les photos , je les est trouvees il y a pas longtemps sur Google en tapant photo d4b et est ete surpris de le voir en 22 car le fils de charly qui m a vendu le d4 m avait dis que son papa etait aller le chercher tres loin sans se rappeler exactement ou !! je peux te dire que je l ai tane souvent pour qu il me le vende mais il voulait garder les vehicules de son pere comme les 403 qui etaient la bas aussi ! merci pour tes encouragements j habite pres de dinan alors a l occasion si tu passes dans le coin fais moi signe j ai toujours une bolee de cidre au frais !!! hahaha
a++ t as un sacre beau prenom en tout cas !!! hahaha
stephane

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leLun Juil 20, 2015 7:38 pm Répondre en citant

steph D403 a écrit:
Bonsoir Stéphane,
Je suis ravi de voir ce D4B tombé dans de bonnes mains. J'ai eu l'occasion de le rencontrer pour la première fois en 96 et il se trouvait à Ploermel dans le Morbihan avec son immatriculation dans le 22. Tu pourras retrouver les photos que j'avais prises, je les avais mises sur le forum en décembre dernier. A cette époque je n'en cherchais pas encore.. Skratch . J'ai eu l'occasion de le revoir quelques années plus tard au château ou j'ai fait la connaissance de Charly son ancien proprio et président du club 403 dont je fait parti. Je suis d'ailleurs assez souvent dans ton secteur puisque je passe mes vacances d'été dans le Morbihan, je possède une petite maison du côté de Ploermel. J'y serais d'ailleurs dans quelques jours. Bonne continuation pour la suite sur ce D4.
Steph.


Salut à toi club 403 ou club 403/203.
Je suis au club 403 et je n' en ai jamais entendu parlé.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leLun Juil 20, 2015 9:26 pm Répondre en citant

Salut à toi club 403 ou club 403/203.
Je suis au club 403 et je n' en ai jamais entendu parlé.[/quote]

Salut Robert,

Charly-le-Breton est décédé il y a une dizaine d'année déjà je pense. Il était très actif dans le club 403.


JL

Revenir en haut de page

steph D403




Age: 60
Inscrit le: 15 Jan 2013
Messages: 215
Localisation: Nord

MessageSujet: Présentation du D4B corbillard  Posté leLun Juil 20, 2015 9:50 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:
steph D403 a écrit:
Bonsoir Stéphane,
Je suis ravi de voir ce D4B tombé dans de bonnes mains. J'ai eu l'occasion de le rencontrer pour la première fois en 96 et il se trouvait à Ploermel dans le Morbihan avec son immatriculation dans le 22. Tu pourras retrouver les photos que j'avais prises, je les avais mises sur le forum en décembre dernier. A cette époque je n'en cherchais pas encore.. Skratch . J'ai eu l'occasion de le revoir quelques années plus tard au château ou j'ai fait la connaissance de Charly son ancien proprio et président du club 403 dont je fait parti. Je suis d'ailleurs assez souvent dans ton secteur puisque je passe mes vacances d'été dans le Morbihan, je possède une petite maison du côté de Ploermel. J'y serais d'ailleurs dans quelques jours. Bonne continuation pour la suite sur ce D4.
Steph.


Salut à toi club 403 ou club 403/203.
Je suis au club 403 et je n' en ai jamais entendu parlé.


Oui au club 403 et je confirme très actif. On avait passé une super journée avec lui et avec Christian un autre adhérent du club, un autre Breton. Il nous avez emmené en ballade dans une de ses 403 sur une petite journée avec un petit repas au resto.

Revenir en haut de page


Présentation du D4B corbillard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le corbi D4B de Téfane22 :: Présentation du D4B corbillard-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support