Sujet: Sauvetage du frère du Sovel, un Favel 1941Mar Mai 20, 2014 8:57 pm
D4B a écrit:
Bonjour Jean-Louis,
La carrosserie entière est-elle faite de l'aluminium ?
Steve
Hello Steve,
Oui, la carrosserie est en aluminium, sur ossature en bois... Pour Etienne, je ne connais pas le nombre de Favel produits (peut-être que Gabriel le sait?), quelques dizaines sûrement, mais de survivants, personne ne sait....la plupart ont dû voir leur aluminium recyclé avec la fin de la pénurie d'essence dans l'immédiat après-guerre...
En tout cas, ce week-end reste un superbe souvenir.....
Pont du Gard
Age: 76 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 899 Localisation: Castillon du Gard
Sujet: Sauvetage du frère du Sovel, un Favel 1941Mar Mai 20, 2014 9:43 pm
Cela doit être émouvant de bouger cet ancien, endormi depuis 66 ans (le bel age )
BRAVO !!!! _________________ La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007
Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 2326 Localisation: Portsmouth England
Sujet: Sauvetage du frère du Sovel, un Favel 1941Mer Mai 21, 2014 2:23 pm
Hello Jean-Louis,
J'ai situé quelques images du Favel sur "Old Classic Car Forum"
et ai eu cette réponse :
From Georgano's - The Complete Encyclopedia of Motorcars.
FAVEL 1941 - 1944, Fabrication de Vehicules Automobiles Electriques Legers, Marseilles.
The Favel was a 2-door electric coupe with a streamlined five-seater body. Sales were almost entirely confined to the Marseilles area.
In Georgano's - The Complete Encyclopedia of Commercial Vehicles he states;
"This company made a 400 kg forward-control electric delivery van on the same chassis as its passenger car".
Sujet: Sauvetage du frère du Sovel, un Favel 1941Mer Mai 21, 2014 4:30 pm
D4B a écrit:
Hello Jean-Louis,
J'ai situé quelques images du Favel sur "Old Classic Car Forum"
et ai eu cette réponse :
From Georgano's - The Complete Encyclopedia of Motorcars.
FAVEL 1941 - 1944, Fabrication de Vehicules Automobiles Electriques Legers, Marseilles.
The Favel was a 2-door electric coupe with a streamlined five-seater body. Sales were almost entirely confined to the Marseilles area.
In Georgano's - The Complete Encyclopedia of Commercial Vehicles he states;
"This company made a 400 kg forward-control electric delivery van on the same chassis as its passenger car".
Dernière édition par jean-louis403 le Mar Oct 23, 2018 9:08 am; édité 1 fois
gv creations
Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1732 Localisation: Nord
Sujet: Sauvetage du frère du Sovel, un Favel 1941Mer Mai 21, 2014 10:41 pm
jean-louis403 a écrit:
Hello Steve,
Oui, la carrosserie est en aluminium, sur ossature en bois... Pour Etienne, je ne connais pas le nombre de Favel produits (peut-être que Gabriel le sait?), quelques dizaines sûrement, mais de survivants, personne ne sait....la plupart ont dû voir leur aluminium recyclé avec la fin de la pénurie d'essence dans l'immédiat après-guerre...
En tout cas, ce week-end reste un superbe souvenir.....