|
Auteur |
Message |
castor
Age: 80 Inscrit le: 11 Jan 2013 Messages: 565 Localisation: villeneuve les maguelone 34750
|
Sujet: une copine pour d3a Mer Avr 17, 2013 10:30 pm |
|
|
et voilà une sortie de grange.................
ce d4bd faisait partie de la transaction de vente de mon coupé 204 ,je suis allé le chercher dans l'Aude ce mardi.
je voulait seulement récupérer la boite pour changer celle du d3 qui a la fâcheuse manie de chanter (faux ) en 4°......
il semble à première vue que ce fourgon soit restaurable : je vais différer le désossage afin de savoir si un fada serait intéressé par cette démarche !
|
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: une copine pour d3a Mer Avr 17, 2013 10:45 pm |
|
|
Très bonne initiative, l' appel est lancer |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: une copine pour d3a Jeu Avr 18, 2013 7:02 am |
|
|
Bonjour Castor
Ce D4BD n'est pas vraiment inconnu, puisqu'il faisait partie du lot de 3 fourgons que j'ai achetés l'été dernier (avec le D3A tôlé "Gilbert" et le D4A bétaillère) : mais comme ce diesel ne m'intéressait pas et surtout que je ne savais pas où le mettre, je ne l'ai pas pris et j'imaginais qu'il allait être ferraillé peu après, son vendeur devant quitter la région.
Et le revoilà, c'est une bonne nouvelle ! et une autre chance pour lui d'être restauré, car il n'est pas en mauvais état.
Mais j'ai l'impression que dans le sud, les amateurs ne sont pas nombreux : quand je pense qu'à 500 euros, ce lot de 3 NDC n'avait pas trouvé preneur...
Le voilà en 2012 dans les Corbières : c'est bien lui !
|
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: une copine pour d3a Jeu Avr 18, 2013 9:57 am |
|
|
Moi j' était preneur mais trop loin. dommage |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: une copine pour d3a Jeu Avr 18, 2013 10:44 am |
|
|
hockey45 a écrit: | Moi j' était preneur mais trop loin. dommage |
Je t'ai connu plus téméraire
_________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
jean-louis403 Modérateur
Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4196 Localisation: Genève
|
Sujet: Re: une copine pour d3a Jeu Avr 18, 2013 11:19 am |
|
|
castor a écrit: |
et voilà une sortie de grange.................
ce d4bd faisait partie de la transaction de vente de mon coupé 204 ,je suis allé le chercher dans l'Aude ce mardi.
je voulait seulement récupérer la boite pour changer celle du d3 qui a la fâcheuse manie de chanter (faux ) en 4°......
il semble à première vue que ce fourgon soit restaurable : je vais différer le désossage afin de savoir si un fada serait intéressé par cette démarche !
|
Salut Castor,
Merci pour ce reportage . Il a l'air sain et tant mieux si quelqu'un décide de le sauver....
Le lot de 3 NDC à 500 EUR était vraiment une super affaire, mais les coûts de transport quadruplaient la mise ......
Je ne pense pas que la boite soit adaptable sur un D3A, mais si tu as besoin d'une boîte de D4A, je peux t'en donner une.
Bonne journée.
JL |
|
|
|
castor
Age: 80 Inscrit le: 11 Jan 2013 Messages: 565 Localisation: villeneuve les maguelone 34750
|
Sujet: une copine pour d3a Ven Avr 19, 2013 6:43 pm |
|
|
bien sûr je suis loin d'avoir terminé le récit de la restauration du d3a : j'ai été occupé aussi par ce transport.....
mon d3a est déjà équipé d'une boite de d4....on en reparlera en temps voulu
mais c'est bien parce que je voulait savoir avant de démonter ce fourgon si quelqu’un voulait restaurer celui là que j'ai différé son démontage .
je te remercie en tout cas pour ta proposition de boite : si ce fourgon est restauré cela fera bien mon affaire .
en tout cas il est vrai que les gens du midi sont peu intéressés par ces véhicules et c'est bien surprenant au vu du capital de sympathie que sa présence génère !
beaucoup de personnes seraient candidates à acheter le mien......de là à se lancer dans une restauration !!!!! |
|
|
|
hockey45 Modérateur
|
Sujet: une copine pour d3a Ven Avr 19, 2013 7:54 pm |
|
|
castor a écrit: | bien sûr je suis loin d'avoir terminé le récit de la restauration du d3a : j'ai été occupé aussi par ce transport.....
mon d3a est déjà équipé d'une boite de d4....on en reparlera en temps voulu
mais c'est bien parce que je voulait savoir avant de démonter ce fourgon si quelqu’un voulait restaurer celui là que j'ai différé son démontage .
je te remercie en tout cas pour ta proposition de boite : si ce fourgon est restauré cela fera bien mon affaire .
en tout cas il est vrai que les gens du midi sont peu intéressés par ces véhicules et c'est bien surprenant au vu du capital de sympathie que sa présence génère !
beaucoup de personnes seraient candidates à acheter le mien......de là à se lancer dans une restauration !!!!! |
Moi celuis la m' interressais mais pour les pièces, il n' aurais pas été restauré. |
|
|
|
castor
|
Sujet: une copine pour d3a Sam Avr 20, 2013 4:03 pm |
|
|
quelles sont les pièces qui t'intéressent sur ce fourgon ? :si je le démonte je n'ai besoin que de la boite pour le reste je suis déjà bien envahis !!!! |
|
|
|
hockey45 Modérateur
|
Sujet: une copine pour d3a Sam Avr 20, 2013 5:05 pm |
|
|
castor a écrit: | quelles sont les pièces qui t'intéressent sur ce fourgon ? :si je le démonte je n'ai besoin que de la boite pour le reste je suis déjà bien envahis !!!! |
Le fourgon dans son ensemble, je ne l' aurais démonté que des les besoin le demandais, comme celuis que j' ai déja. |
|
|
|
bill84
Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2015 Localisation: vaucluse
|
Sujet: une copine pour d3a Sam Avr 20, 2013 8:00 pm |
|
|
Bonjour,
je me demande comment vous faites pour trouver autant de nez de cochons...
Vu que je n'arrive pas à en trouver un à proximité de chez moi (ce qui m'aurais arrangé je l'aurais ramené en ...tracteur!) si tu décide de t'en séparer Castor je suis intéressé puisque visiblement il est restaurable.
Peux tu me dire son prix et si le chantier te semble possible ou vraiment pharaonique (je n'ai pas les compétences d' Emile ou d'autre présent sur ce forum en carrosserie)??
Bien sur, si vous êtes plusieurs à avoir besoin d'un donneur d'organe, je comprends tout à fait.
Merci.
Dernière édition par bill84 le Dim Mai 12, 2013 7:58 pm; édité 2 fois |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15694 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: une copine pour d3a Sam Avr 20, 2013 8:19 pm |
|
|
S'il part pour être restauré, tant mieux ! Sinon je suis preneur d'une porte avt conducteur et d'une porte ar gauche _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
hockey45 Modérateur
|
Sujet: une copine pour d3a Sam Avr 20, 2013 10:31 pm |
|
|
bill84 a écrit: | Bonjour,
je me demande comment vous faites pour trouver autant de nez de cochons...
Vu que je n'arrive pas à en trouver un à proximité de chez moi (ce qui m'aurais arrangé je l'aurais ramené en ...tracteur!) et que je suis un peu fada si tu décide de t'en séparer Castor je suis intéressé puisque visiblement il est restaurable.
Peux tu me dire son prix et si le chantier te semble possible ou vraiment pharaonique (je n'ai pas les compétences d' Emile ou d'autre présent sur ce forum en carrosserie)??
Bien sur, si vous êtes plusieurs à avoir besoin d'un donneur d'organe, je comprends tout à fait.
Merci. |
Moi je te le laisse si tu veux le restorée à voir avec castor, par contre il n' aura plus la boite de vitesse, je préfère a la découpe |
|
|
|
hockey45 Modérateur
|
Sujet: une copine pour d3a Sam Avr 20, 2013 10:32 pm |
|
|
Papytech a écrit: | S'il part pour être restauré, tant mieux ! Sinon je suis preneur d'une porte avt conducteur et d'une porte ar gauche |
dis donc papy tu n' a pas assez de pièce avec ceux que tu à rentrée. |
|
|
|
Papytech Administrateur
|
Sujet: une copine pour d3a Sam Avr 20, 2013 10:55 pm |
|
|
hockey45 a écrit: | Papytech a écrit: | S'il part pour être restauré, tant mieux ! Sinon je suis preneur d'une porte avt conducteur et d'une porte ar gauche |
dis donc papy tu n' a pas assez de pièce avec ceux que tu à rentrée. |
Bah non ! Un va à Metz et l'autre ne m'apporte pas grand chose en pièces de carrosserie. _________________ Papytech
|
|
|
|
|