Sujet: Contrôle des accès à des parties du forumJeu Oct 06, 2011 9:20 pm
le nombre de message n'a pas grand intérêt à mon sens
gv creations
Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1731 Localisation: Nord
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forumVen Oct 07, 2011 8:25 pm
Je pense comme Ptitpoulet: c'est vrai que ce n'est pas facile de participer lorsque l'on ne possède pas de NDC:
nous sommes assez limité pour intervenir dans la grande majorité des discussions, n'étant pas confronté aux mêmes soucis de pièces défectueuses ou autre... Donc difficile de donner un conseil à ce niveau là: nous sommes obligés de rester dans les grandes lignes.
Pour ma part, même si je ne peux pas venir et intervenir souvent sur le forum: je me régale à chaque visite car l'ambiance y est très conviviale
carami60 Modérateur
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forumVen Oct 07, 2011 8:59 pm
gv creations a écrit:
Je pense comme Ptitpoulet: c'est vrai que ce n'est pas facile de participer lorsque l'on ne possède pas de NDC:
nous sommes assez limité pour intervenir dans la grande majorité des discussions, n'étant pas confronté aux mêmes soucis de pièces défectueuses ou autre... Donc difficile de donner un conseil à ce niveau là: nous sommes obligés de rester dans les grandes lignes.
Pour ma part, même si je ne peux pas venir et intervenir souvent sur le forum: je me régale à chaque visite car l'ambiance y est très conviviale
y'a du vrai, j'avais lgtps parcouru le forum caravelle avt d'en acheter une, il est vrai que c'est le même principe que forum auto tu peux lire des posts ds des tas de catégories différentes
sur station403.fr on ne peux accéder à rien si on est pas inscrit
on peut même si on a pas de d4 ou autre encourager les gens qui tentent de sauver ces véhicules apporter son expérience pour un dépannage....etc l'inscription ne s'envole pas en 1 semaine sans poster
gv creations
Age: 57 Inscrit le: 20 Mar 2010 Messages: 1731 Localisation: Nord
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forumVen Oct 07, 2011 9:22 pm
carami60 a écrit:
y'a du vrai, j'avais lgtps parcouru le forum caravelle avt d'en acheter une, il est vrai que c'est le même principe que forum auto tu peux lire des posts ds des tas de catégories différentes
sur station403.fr on ne peux accéder à rien si on est pas inscrit
on peut même si on a pas de d4 ou autre encourager les gens qui tentent de sauver ces véhicules apporter son expérience pour un dépannage....etc l'inscription ne s'envole pas en 1 semaine sans poster
Ah mais je vous encourage tous à sauver tous types d' utilitaires, car ils méritent autant (si pas plus qu'une auto) d'une seconde vie, après des années de dur labeur.
Ce qui me touche particulièrement sur les utilitaires, c'est que leurs histoires sont toutes rattachées à des métiers et des hommes qui ont participés à l'évolution de notre société. Il ya souvent plus d'histoire derrière un utilitaire qu'une simple auto
C'est vrai que sur ce forum, je suis plus attentif au Sovel de Jean-Louis car il se rapproche du mouton à cinq pattes que je possède et que grace à ce Sovel, j'ai pu revoir un ami d'enfance que j'apprecie, mais que la vie "métro-boulot-dodo" nous a tenu éloigné
De même pour le Leroux, car pour l'avoir faconné en miniature et là de savoir qu'il va pouvoir reprendre la route un de ces jours: j'en ai la larme à l'oeil
Maintenant je suis attentivement chaque restauration des autres membres avec interêt, car peut être qu'un jour, si je gagne au loto (pour ça il faudrait que j'y joue ) un NDC ......
michel.j
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forumLun Oct 10, 2011 8:19 am
c'est bien d'avoir pris la peine de relancer les absents,
quant a etre sur le forum sans avoir de ndc; meme si l'on ne peut pas participer a tout ce qui est experiences mecaniques par exemple
mais vivre les experiences au travers des autres membres (restaus, rapatriements,etc..) c'est super
et puis on finit par plonger
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forumSam Oct 29, 2011 7:21 pm
Bonjour
Voila cela fait quelques semaines que je suis sur votre forum , vous m 'y avez accueilli chaleureusement merci
J ai eu la chance de rencontrer a retro rouen certain d 'entre vous et j en ai été ravi
Je suis toujours enchanté de parcourrir votre forum
je suis d ' accord avec votre chartre d accés je comprends tout a fait
je cherche MON NDC avec impatience mais sans précipitation
Voila , même si parfois je trouve frustrant de cliquer sur des posts ou je n'ai pas accés
PS: en lisant avec attention ce post je voulais signaler une vérité elle concerne PDG que je salue sans jamais m 'avoir vu il m'a dépanné d 'un bocal de lave glace de 403 généreusement , je l'avais remercié certes par l envoii a l epoque d 'un fromage de ma région , courtoisie partagée . Cette vérité est que en venant dans un forum on appartient a un groupe a une comunauté et c'est respectable et donc merci pour vos valeurs
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forumSam Oct 29, 2011 9:52 pm
Alain a écrit:
Bonjour
Voila cela fait quelques semaines que je suis sur votre forum , vous m 'y avez accueilli chaleureusement merci
J ai eu la chance de rencontrer a retro rouen certain d 'entre vous et j en ai été ravi
Je suis toujours enchanté de parcourrir votre forum
je suis d ' accord avec votre chartre d accés je comprends tout a fait
je cherche MON NDC avec impatience mais sans précipitation
Voila , même si parfois je trouve frustrant de cliquer sur des posts ou je n'ai pas accés
PS: en lisant avec attention ce post je voulais signaler une vérité elle concerne PDG que je salue sans jamais m 'avoir vu il m'a dépanné d 'un bocal de lave glace de 403 généreusement , je l'avais remercié certes par l envoii a l epoque d 'un fromage de ma région , courtoisie partagée . Cette vérité est que en venant dans un forum on appartient a un groupe a une comunauté et c'est respectable et donc merci pour vos valeurs
Amitié
Alain
Salut Alain,
il n'y a aucun pb pour que tu accèdes aux différentes parties du forum. Fais moi un mp pour me signaler où tu veux accéder. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.
Pont du Gard
Age: 76 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 899 Localisation: Castillon du Gard
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forumSam Oct 29, 2011 10:00 pm
Sympa ton P.S.
Je ne me rappelais plus de ce bocal, par contre maintenant je me rappelle de cette spécialité fromagère de Normandie qui était un Neufchatel.
Content de t'avoir dépanné, mais le monde de l'Anciennes, c'est beaucoup de copains, et les voitures qui sont démontées ne m'appartiennent pas vraiment puisque c'est un groupe qui démonte
_________________ La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007
Sujet: contrôle de l'accès au forum - vu par un vendeur de NDCMar Jan 24, 2012 10:46 pm
Concerne le D4A de Saône et Loire....
J'ai parlé au vendeur, sympathique, qui cherche à éviter la casse à ce NDC hérité de famille et qui n'a pas roulé depuis 1980. Je lui ai redemandé les No pour Laurent, je devrais les avoir demain. Je lui ai aussi dit que son NDC était plutôt pour pièces.... Il m'a dit avoir reçu pas mal de téléphones et il a envoyé beaucoup de photos. Attendons donc......
Voici la remarque qu'il m'a faite: Il s'est inscrit sur ce forum mais l'a quitté immédiatement, très déçu de tous les verrouillages de sujets et de ce qu'il prennait pour un manque d'ouverture de "notre" part. Il y a vu aussi un classement hierarchisé des membres selon leur date d'entrée sur le forum ou le nombre de messages postés. Bref, je lui ai expliqué qu'il n'en était rien mais c'est le premier écho d'un mauvais accueil ici.
Je pense qu'il a raison sur un point, la personne qui veut se débarrasser d'un NDC ou de pièces de NDC se retrouve vite sur ce forum, vu que c'est le seul sur le sujet, mais elle ne peut pas mettre une annonce concernant ce dont elle veut se débarrasser et qui pourrrait intéresser l'un ou l'autre d'entre-nous. Je pense que nous devrions réfléchir à un poste ouvert à tous et permettant aux gens de poster facilement ce genre d'annonces. Peut-être ré-ouvrir à tous la rubrique vente de NDC et de pièces, les annonces étant de toute façon publiques (LBC ou autres), les annonces "privées" de l'un d'entre nous pouvant se discuter en MP? A voir ce que vous en pensez.
JL
Dernière édition par jean-louis403 le Mer Jan 25, 2012 6:41 am; édité 1 fois
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 21016 Localisation: Haut Doubs
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forumMer Jan 25, 2012 6:25 am
une bonne idée,quand j'appele un vendeur pour avoir son n°,je lui dit qu'il est deja sur le forum,je fais la reclame.Mais si lui meme ne peux verifier qu'il est effectivement present...............il ne me recontacte jamais......... _________________ pas trop vite,mais plus loin.
Sujet: Accès limités à certains postes du forumMar Fév 07, 2012 9:27 pm
Je reviens sur ce sujet. Je pense qu'il nous faut ouvrir la rubrique achat vente NDC pièces etc à tous les inscrits, sans accès après un certain nombre de message postés ou autres limites.
Je viens de parler à quelqu'un qui a deux NDC dont il voulait se débarrasser, il est venu sur ce forum, s'est inscrit et n'a pas pu poster son annonce, il a renoncé, trouvant notre site peu convivial, ce qui peut être compréhensible vu d'un oeil extérieur. En deux semaines, c'est la deuxième personne qui me fait cette remarque.
On ne sera jamais tous d'accord, mais je pense que cette ouverture sera profitable à tous et au mouvement NDC. Il serait dommage que nous nous refermions sur nous-mêmes, ou plutôt que nous en donnions l'impression à l'extérieur...
JL
Dernière édition par jean-louis403 le Mer Fév 08, 2012 10:50 am; édité 1 fois
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forumMar Fév 07, 2012 9:44 pm
Je suis d'accord avec ton analyse Jean-Louis.C'est effectivement dommage de donner une image qui apparait peu conviviale alors que ce forum est tout le contraire.De plus, difficile pour les nouveaux d'adhérer à un système qui pourrait laisser penser que la valeur du membre est différente selon des critères d'ancienneté,de nombre de messages ou autre. Je ne suis pas persuadé que cela m'aurait convenu (et j'aurais raté quelque chose!).Mais cela n'est que mon avis.
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 21016 Localisation: Haut Doubs
Sujet: Contrôle des accès à des parties du forumMer Fév 08, 2012 7:09 am
+1. _________________ pas trop vite,mais plus loin.