Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Fonctionnement du forum :: Contrôle des accès à des parties du forum

Contrôle des accès à des parties du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
pascal78
Invité

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leSam Sep 10, 2011 2:55 pm Répondre en citant

bonjour a tous il y a eu un probleme pour que l'on se pose la question ? les anonce que l'on poste sont sur leboncoin ,ancienne .net ,ou autre visible de tout le monde oui christophe ou autre tres souvent les rasemble et nous les poste sur le forum .mais il me semble que nous ne somme pas des idiots touts le monde doit etre le bienvenu et si on voit qu'il y a des abu le tour sera vite fait je pense la ptite dame qui nous a poster un message privee a tous pour nous vendre ses miniature ou elle est ? elle est bien inscrit mais elle ne lira pas se message car sont seul but etait de vendre ses miniature .cela est mon avis sauf si oui probleme il y a eu !

Pont du Gard

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leSam Sep 10, 2011 5:04 pm Répondre en citant

pascal78 a écrit:
je pense la ptite dame qui nous a poster un message privee a tous pour nous vendre ses miniature ou elle est ? elle est bien inscrit mais elle ne lira pas se message car sont seul but etait de vendre ses miniature .

Elle a du prendre le temps de lire quelques messages pour cibler ses futurs clients, possesseurs de NDC, car je n'ai pas reçu de message Very Happy
--------------------------------------------------------------------------------
En ce qui concernent les annonces Le Bon Coin, Ebay ou autres annonceurs, que tu sois inscrit au forum NDC ou pas, tu as accès, donc non problême.

Le truc, c'est pour les recherches de pièces, ventes, dons entre membres, car ces ventes doivent être à "prix d'ami" sinon lemembre met ses piècessur LBC etc etc, et il vaut mieux connaître son interlocuteur.

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leSam Sep 10, 2011 7:53 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Bonjour.
Je suis d'accord pour limiter les accès à certaines rubriques de notre forum, (secouristes et ventes de NDC), mais avec beaucoup de souplesse. Il faut que des personnes qui se sentent un tant soit peu intéressées par nos fourgons puissent venir voir et s'inscrire, sans forcément s'engager. Juste le fait d'être obligé de se présenter risque d'en décourager certains, notamment ceux qui n'ont pas de fourgons...
Je connais personnellement quelques uns de ces inscrits "fantômes" : il s'agit de personnnes qui m'ont aidé pour le transport de mon fourgon, qui m'ont vendu ou donné des pièces, que j'ai rencontrées sur des rassemblements, etc, et à priori, il n'y a aucune crainte à avoir de leur part.
De toute façon, les annonces qui passent chez nous ne sont pas exclusives, et n'importe qui y a accès sur le Bon Coin.
Ne nous refermons pas sur nous-mêmes !!! Le principe de supprimer tout inscrit qui ne s'est pas manifesté au bout d'un an me semble suffisant.

Par aileurs, je serais volontaire pour modérer la partie "ventes de pièces 203, ou 403", où visiblement il y a du ménage à faire, la plupart des annonces anciennes étant désactivées aujourd'hui.

On est d'accord Claude, ne devenons pas exclusifs, supprimons simplement les inscrits qui ne sont pas venus depuis 1 an. Il faut rester ouverts et chaleureux, c'est ce qui fait notre force.

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leSam Sep 10, 2011 8:48 pm Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
[On est d'accord Claude, ne devenons pas exclusifs, supprimons simplement les inscrits qui ne sont pas venus depuis 1 an. Il faut rester ouverts et chaleureux, c'est ce qui fait notre force.

Après réflexion, je suis tout à fait OK avec Jean-Louis : ici il y a une très bonne ambiance et il faut dans la mesure du possible en faire profiter aux nouveaux venus et ces derniers ne doivent pas pâtir de l'agissement des profiteurs.

christophe

MessageSujet: REPONSE.  Posté leSam Sep 10, 2011 9:17 pm Répondre en citant

Moi, personnellement depuis que je suis sur le forum, on se sent comme à la maison. C'est convivial, on se rencontre une à deux fois par an pour certains c'est sympa.

Concernant l'usage de ce forum, je pense qu'il n'y a pas assez de rubriques spécifiques, par exemple :
On ne devrait pas mélanger les ventes de pièces 203 avec les ventes de 203 idem pour 403 et autres. La rubrique "Tout le reste" est trop évasive.

Essayons de plus clarifier certaines rubriques et de "purger" les annonces désactivées du bon coin comme cela a été proposé par Claudo ou le DD.

Maintenant, j'inscris très régulièrement des annonces au forum pour que tout le monde y trouve son compte (y compris les nouveaux), et je le fais avec le plus grand plaisir. Par contre pour la petite histoire, je m'étais inscrit sur le forum "Dauphine/Ondine", je me suis fais "chouter" du site comme un malpropre car je postais peu. C'est vrai, je préfère le NDC mais quand même !!!.

Par contre, je serai d'avis quand il y a un bon coup de ventes de pièces de NDC ou vente de NDC, que soit prévenu les "VRAIS AFFICIONADOS DU FORUM" mais combien ? ...Comme le dit Robert tout le monde peut trouver des annonces sur le bon coin...Mais si c'est toujours les mêmes "c..." qui bossent ça fout un peu les boules, les super affaires nous passent sous le nez. On se connait un peu tous virtuellement, on évolue en franche camaraderie, ne cassons pas cette ambiance.

Jean-Louis soulignait le fait de désigner des "responsables" de rubriques, il y a déjà des modérateurs : Bernard et beaucoup d'autres... Maintenant si certains se sentent de gérer des rubriques, il faudrait leur permettre d'être autonome avec contrôle du super chef UGO, de gérer la rubrique eux-même, de "chouter" les annonces inactives, organiser la rubrique afin qu'elle soit de plus en plus performante et lisible.

Enfin sur ces bonnes paroles, je vous ai donné ma vision des choses.

Vive le NDC et les cochonneux.

Le canari jaune.

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Re: REPONSE.  Posté leSam Sep 10, 2011 9:32 pm Répondre en citant

christophe a écrit:
Par contre pour la petite histoire, je m'étais inscrit sur le forum "Dauphine/Ondine", je me suis fais "chouter" du site comme un malpropre car je postais peu. C'est vrai, je préfère le NDC mais quand même !!!.

Le canari jaune.

Tiens, toi aussi ? Je postais peu également mais avait quand même fourni quelques tuyaux qui avaient été appréciés ...

hockey45
Modérateur

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leSam Sep 10, 2011 11:36 pm Répondre en citant

Je ne comprend plus rien, vous crié au feu et maintenant il n' y à plus rien. Tout se débat pour finir avec rien?

michel.j

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leDim Sep 11, 2011 8:54 am Répondre en citant

je pense qu'un forum est fait pour etre public, c'est comme cela que les gens arrivent, à l'heure ou j'ecris, je ne suis tjrs pas possesseur de ndc et pourtant j'ai ete super bien accueilli,
les annonces internet sont ici "rabatues" (merci canari jaune Thumleft )mais elles sont publiques
mais c'est surtout les choses dont vous/on voulez faire profiter en priorité les habitues (docs techniques et ventes de pieces entre proprios de ndc) qui doivent etre "protegées" Smile

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leDim Sep 11, 2011 9:11 am Répondre en citant

C'est vrai que les ventes style leboncoin, Ebay, Marche, toutypasse sont publiques, mais c'est tellement plus pratique de se servir du forum où tout est rassemblé, "rabattu" comme tu le dis si bien !

Les propositions faites, qui me semblent intéressantes et réalisables :

- Il faut s'inscrire et se présenter ! Pas nécessaire d'avoir un NDC, mais faire vivre le forum (j'y suis venu avant d'avoir mon NDC pour avoir les avis des "pros" du forum

- Si les conditions requises ci-dessus ne sont pas honorées, pas d'accès aux rubriques ventes de toutes sortes

- Nettoyer de la base tous ceux qui n'ont jamais posté

J'ajouterais que tout profil trop incomplet (pas de mail, pas de localisation, identification impossible) ne devrait pas permettre de bénéficier du forum.

Comme d'autres je suis inscrit sur d'autres forums (caravane, Mustang, Jeep), c'est vrai que je les délaisse au profit de "notre" forum, parce-qu'il fonctionne bien, qu'on y est accueilli bras ouverts et qu'il y a une entraide comme je n'en ai pas encore rencontré !

Comme beaucoup j'ai été déçu, en dehors du forum, par les "amis".. pas de retour d'ascenseur. Ici c'est différent, il y a du savoir vivre et ça fait chaud au coeur.

Dernière édition par Papytech le Dim Sep 11, 2011 6:07 pm; édité 1 fois

pascal78
Invité

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leDim Sep 11, 2011 5:46 pm Répondre en citant

tu a raisons pour l acces au annonce mais tout les jours je lit les nouveau message et bien souvent je ne repond pas et pourtant je le redit tout les jours voir 2 fois par jours je vous lit et faut'il me virer si je ne poste pas de reponse pendant 1/2/6mois§
quote="Papytech"]C'est vrai que les ventes style leboncoin, Ebay, Marche, toutypasse sont publiques, mais c'est tellement plus pratique de se servir du forum où tout est rassemblé, "rabattu" comme tu le dis si bien !

Les propositions faites, qui me semblent intéressantes et réalisables :

- Il faut s'inscrire et se présenter ! Pas nécessaire d'avoir un NDC, mais faire vivre le forum (j'y suis venu avant d'avoir mon NDC pour avoir les avis des "pros" du forum

- Si les conditions requises ci-dessus ne sont pas honorées, pas d'accès aux rubriques ventes de toutes sortes

- Nettoyer de la base tous ceux qui n'ont jamais posté

J'ajouterais que tout profil trop incomplet (pas de mail, pas de localisation, identification impossible) ne devrait pas permettre de bénéficier du forum.

Comme d'autre je suis inscrit sur d'autres forums (caravane, Mustang, Jeep), c'est vrai que je les délaisse au profit de "notre" forum, parce-qu'il fonctionne bien, qu'on y est accueilli bras ouverts et qu'il y a une entraide comme je n'en ai pas encore rencontré !

Comme beaucoup j'ai été déçu, en dehors du forum, par les "amis".. pas de retour d'ascenseur. Ici c'est différent, il y a du savoir vivre et ça fait chaud au coeur.[/quote]

ptitpoulet

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leDim Sep 11, 2011 8:02 pm Répondre en citant

Salut.

Fréquentant bon nombre de forum, je trouve que celui ci tire son épingle du jeu, une ambiance chaleureuse, même si on est pas possesseur de NDC et ça c'est super appréciable, je pense qu'une présentation doit être obligatoire dans les semaines qui suivent l'inscription, après il ne faut pas bloquer tous les accès, car ça rendrait le forum élitiste, ce qu'il n'est pas du tout, faut être attirant pour les passionnés possesseurs comme non possesseurs!

En tout cas bonne route a ce forum fort sympathique!

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leDim Sep 11, 2011 8:06 pm Répondre en citant

tres instructif!,je verrais bien ces pages dans la rubrique discutions libres,car là vraiment on entends ce que vous pensez,continuez............

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leDim Sep 11, 2011 8:09 pm Répondre en citant

non,je voulais dire"continuons",continuez fais trop pretentieux................

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leDim Sep 11, 2011 8:44 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:
Je ne comprend plus rien, vous crié au feu et maintenant il n' y à plus rien. Tout se débat pour finir avec rien?

Je suis d'accord avec "hockey45". Je lis par ci, par là qu'il faut mieux protéger le forum (ou en tout cas certaines parties).
Je ne suis pas sectaire bien au contraire, mais quand j'ai lu un message de "Papytech" sur des curieux qui serait venu le démarché ... Je m'inquiète de votre intégrité, votre intimité.
Alors, il faudrait peut être savoir ce que vous voulez ...
Perso, je ne suis pas rétrograde, ni procédurié (malgré mon job) mais je comprends aussi qu'il faille des mesures de bienséance. On se présente, on participe, on respecte les règles, ...
Bien évidemment qu'il n'est pas question de fermer le forum au monde (en tout cas je m'y opposerai).
Il n'est pas question de faire une chasse aus sorcières, mais, est-il bien utile d'avoir 200 inscrits alors que 50 font vivre le forum ???
Aujourd'hui, je peux supprimer les utilisateurs qui n'ont pas activés leur compte. Pour ceux qui ont activé leur compte, c'est plus difficile. Je dois les bannir (d'après mes piètres connaissances, bien sur).
Pour ma part, et même si c'est contraignant et même si c'est du boulot pour moi, je crois qu'il faut qu'on resserre nos rangs.
Les critères d'admission peuvent être complémentaires et doivent toujours être soumis à discussions. Le but n'est pas de faire un écrémage systématique et mathématique.
Cependant, je répète que mon sujet est né d'un sentiment pressenti sur le forum et de ce que je vois par ailleurs sur le net (en clair, si vous souhaitez que ça reste comme c'est, pas de problème !!!).

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leDim Sep 11, 2011 9:00 pm Répondre en citant

Ugo ! Tu as eu toutes les remarques. Je crois qu'il en ressort que nous voulons que ce forum reste accueillant et ouvert mais que la moindre des politesses veut que tout nouveau membre "adhère" à la charte de bienséance, virtuelle certes...
Ceux qui m'inquiètent sont les profils à 0 message et le minimum de renseignements.

Quant au démarchage à domicile, pas certain que cela vienne du forum, mais je me dis pourquoi pas, puisque n'importe quel "voyeur" peut avoir accès à nos coordonnées.

Et puis il y a toujours le MP. Je pense à Ptitpoulet, si j'entends parler d'un NDC à vendre, je lui en ferai part d'abord en MP, pour plus de sécurité !

Dernière édition par Papytech le Lun Sep 12, 2011 3:43 am; édité 1 fois

Contrôle des accès à des parties du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante