Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Fonctionnement du forum :: Contrôle des accès à des parties du forum

Contrôle des accès à des parties du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 7:23 am Répondre en citant

Bonjour,
Suite à diverses remarques sur des inscrits "fantôme" au forum je vous propose de mettre en place une sécurité renforcée pour accéder à certaines parties du forum.
C'est déjà le cas pour "les secouristes" où j'attribue moi-même l'accès.
C'est également le cas pour la partie "commerce" mais de façon très légère. Il suffit d'être inscrit au forum pour visualiser cette partie.
Sur le forum des H, certaines parties du forum ne sont accessibles qu'après présentation, qu'après un certain nombre de messages et avec l'accord de l'administrateur ou des modos après demande du sujet (ce n'est pas automatique).
Qu'en pensez-vous ?
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

michel.j





Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 398
Localisation: autreches

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 7:36 am Répondre en citant

salut,
sur mon foruml photo argentique il y a une zone "petites transactions entre amis" qui n'est accessible qu'a partir de 100 messages et sur le forum des series land rover etant donne qu'il y a un club , une partie du forum n'est accessible qu'aux adherents (docs techniques, compte rendu d'AG etc)

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Re: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 7:45 am Répondre en citant

cliaxya a écrit:
Bonjour,
Suite à diverses remarques sur des inscrits "fantôme" au forum je vous propose de mettre en place une sécurité renforcée pour accéder à certaines parties du forum.
C'est déjà le cas pour "les secouristes" où j'attribue moi-même l'accès.
C'est également le cas pour la partie "commerce" mais de façon très légère. Il suffit d'être inscrit au forum pour visualiser cette partie.
Sur le forum des H, certaines parties du forum ne sont accessibles qu'après présentation, qu'après un certain nombre de messages et avec l'accord de l'administrateur ou des modos après demande du sujet (ce n'est pas automatique).
Qu'en pensez-vous ?


D'accord avec toi Ugo, on devrait pouvoir limiter l'accès comme le décrit Michel, en tout cas pour les objets que l'on veut traiter entre nous. Je pense aussi que les inscrits qui ne sont pas venus sur le forum depuis 6 mois ou un an sans avoir jamais posté devraient être radiés. La liste des membres se réduit en faisant cet exercice. Le but n'est pas d'être sectaire, chacun reste libre, mais ce forum est destiné à l'échange et à l'entraide, pas à traîner des cadavres.....

Revenir en haut de page

ptitpoulet




Age: 37
Inscrit le: 02 Avr 2011
Messages: 913
Localisation: Colombiers-Hérault

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 8:34 am Répondre en citant

Salut, sur un des forums ou je suis modo, nous avons mis en place un système comme tu le décris Ugo, et ça permets d'éviter des "parasites"...
_________________
Cargo-bus 1962

Revenir en haut de page

Pont du Gard




Age: 76
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 899
Localisation: Castillon du Gard

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 8:45 am Répondre en citant

Quand tu t'inscris sur un forum, tu appartiens à une communauté, tu peux bénéficier d'avis, de conseils, de prix de pièces sympa, voir de dons.

Je pense qu'une présentationi me parait primordiale afin de connaître les membres enregistrés. localisation, Anciennes possèdées, compétence en mécanique, restauration etc etc

Sur notre forum, "Anciennes Autos" nous laissons quinze jours au nouvel inscrit pour se présenter, et comme le dit Jean Louis j'envisage de radier les membres n'ayant pas posté depuis plus de six mois
Nous ne sommes qu'une soixantaine de membres, avec une fréquentation journalière de plus d1/3 et mensuelle des 2/3
Lors de notre derniere sortie annuelle dans l'Aveyron, nous étions neuf équipages sur trois nuits
_________________
La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007

Revenir en haut de page

Pont du Gard




Age: 76
Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 899
Localisation: Castillon du Gard

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 1:47 pm Répondre en citant

(suite)

En ce qui concerne les rubriques cinq sont accessibles (sur 20) aux non inscrits, afin de leur permettre de se rendre compte de la teneur, de l'ambiance du forum avant de s'inscrire.
Et cette inscription devient définitive si présentation dans les quinze jours
_________________
La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007

Revenir en haut de page

Papytech (en ligne)
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 3:03 pm Répondre en citant

100% d'accord Ugo ! Cela répond à ce que je faisais remarquer dans un autre post : ces inscriptions "bidon" pour espionner pour faire des affaires.

@+

Patrick (à 15 jours effectifs de la retraite Wink )
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 4:05 pm Répondre en citant

yes,sur 212 inscrits,quatre vingt six ,n'ont posté aucun message???????????????
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 4:34 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
yes,sur 212 inscrits,quatre vingt six ,n'ont posté aucun message???????????????


Il y a les timides et ceux qui ne sont pas familiers avec internet, disons peut-être 20, mais les autres 66??????, c'est beaucoup, non? Ils pourraient très bien venir comme visiteurs non inscrits pour consulter les rubriques s'ils ne veulent pas participer (c'est leur droit), mais sans accès aux annonces. A mon avis.... bye bye.....

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4595
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 5:53 pm Répondre en citant

Je suis pour a 100/100 et sur d' autre forum ou j' était on est radier pour certain au bout de 2 mois sans message et à condition que les messages soit vrais. Pour l' acces à certaine rubrique, il te faut montré patte blanche. Je pense que certain ne vienne que pour pomper.

Revenir en haut de page

GDP





Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 856
Localisation: 57

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 6:05 pm Répondre en citant

Je suis d'accord aussi,mais je redoute d'être viré.Déconnez pas, vous me gardez!
Ça sent le ménage!

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4595
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 6:09 pm Répondre en citant

GDP a écrit:
Je suis d'accord aussi,mais je redoute d'être viré.Déconnez pas, vous me gardez!
Ça sent le ménage!



Pour toi on mettra 1 ans Lol Lol Lol

Revenir en haut de page

tof




Age: 43
Inscrit le: 12 Sep 2010
Messages: 486
Localisation: entrevaux

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 6:24 pm Répondre en citant

C'est a vous les créateurs de ce lieux de faire ce qu'il faut pour qu'il puisse continuer d'evoluler dans une atmosphère saine. Si on en est la c'est que certains d'entre vous ont ressenti du nuisible a bord.
En espérant ne pas en faire partie.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 6:43 pm Répondre en citant

le principal est de venir discuter,meme si l'on n'est pas d'accord,ça aide à avancer,que les personnes aient ou pas de ndc...........
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

dam's33




Age: 38
Inscrit le: 30 Déc 2010
Messages: 305
Localisation: région bordelaise

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 6:49 pm Répondre en citant

bonjour à tous
je suis également d'accord avec Ugo même si je ne poste pas beaucoup,même si je ne participe pas beaucoup car n'ayant pas de ndc et n'ayant aucune connaissance mécanique je préfère rester en retrait.
cepandant quotidiennement je consulte le forum et lis avec beaucoup d'intetret tout ce que vous "racontez".
àpres inscription une présentation me semble légitime c'est à mon avis une forme de politesse...

Revenir en haut de page


Contrôle des accès à des parties du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Fonctionnement du forum :: Contrôle des accès à des parties du forum-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support