Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Fonctionnement du forum :: Contrôle des accès à des parties du forum

Contrôle des accès à des parties du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
L'DD
Modérateur

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 7:40 pm Répondre en citant

je discute souvent sur le forum j7,j9,voici leur charte:http://peugeotj9.bbactif.com/t762-charte-du-forum

hockey45
Modérateur

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 7:52 pm Répondre en citant

Eux ne mette rien, mais il non pas le problème des surenchère.

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 9:10 pm Répondre en citant

D'accord pour limiter certains acces afin d'éviter les "pompages"
C'est sûr que certains par timidité ou peu d'expérience en informatique ne postent pas, mais je pense que par politesse un minimum de présentation me semble nécessaire --> on vient chez quelqu'un qu'on ne connait pas, on se présente !

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 9:11 pm Répondre en citant

tof a écrit:
C'est a vous les créateurs de ce lieux de faire ce qu'il faut pour qu'il puisse continuer d'evoluler dans une atmosphère saine. Si on en est la c'est que certains d'entre vous ont ressenti du nuisible a bord.
En espérant ne pas en faire partie.

Question Question et pourquoi en ferais-tu partie??????? Skratch Rolling Eyes Rolling Eyes

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 9:20 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
C'est sûr que certains par timidité ou peu d'expérience en informatique ne postent pas, mais je pense que par politesse un minimum de présentation me semble nécessaire --> on vient chez quelqu'un qu'on ne connait pas, on se présente !

Bah oui !
Dans un peu plus d'un mois je vais sonner chez toi : bonjour ! Je suis Papytech de Montville et pourtant on commence à se connaître Wink

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 9:27 pm Répondre en citant

Je ne suis pas pour une restriction exagérée. La diversité, c'est la richesse. Je ne vois pas ce filtre pour rejeter des nuisibles, mais plutôt pour accueillir des constructifs.
Perso, je ne poste pas beaucoup. J'ai laissé mon Ndc au fond du jardin en attendant ... J'ai d'autres projets, d'autres occupations. Cependant, je tiens à rester en contact avec les participants de ce forum et je peux le faire entendre. J'ai une démarche volontariste de participer.
On peut donner une règle et après ce laisser une latitude.
Par contre, je pense qu'il serait bien d'élargir le nombre de "responsable" sur le forum. Un travail commun participatif serait plus réactif et plus sur. Certe, l'informatique en rebute plus d'un, mais il doit bien y avoir quelques talents cachés.

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 9:32 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Bernard25 a écrit:

Bah oui !
Dans un peu plus d'un mois je vais sonner chez toi : bonjour ! Je suis Papytech de Montville et pourtant on commence à se connaître Wink

Ca y est, tu prends ta retraite bientôt, tu es sûr qu'ils n'ont plus besoin de toi Question
Et de plus je m'aperçois que tu as pris une particule: de Montville Lol si je savais que j'allais recevoir un noble ....

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 9:36 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
Papytech a écrit:
Bernard25 a écrit:

Bah oui !

Ca y est, tu prends ta retraite bientôt, tu es sûr qu'ils n'ont plus besoin de toi Question
Et de plus je m'aperçois que tu as pris une particule: de Montville Lol si je savais que j'allais recevoir un noble ....

Je fais un pot de départ le vendredi 30 septembre à 18h30 au lycée Wink
600 bornes, c'est rien pour un fourgon qui transportait dans "l'au-delà"

J'aime les particules : Patrick Blondel de Montville de corvée de chiot.... demain matin de bonne heure

Est-ce qu'ils n'ont plus besoin de moi ???? Moi j'ai envie de partir ! J'y suis depuis 1969, dans l'Education Nationale, il y a un moment où il faut bien se décider !
Au lycée, j'ai fini de passer les commandes à ma "successeur", on m'a demandé, pour ne pas m'ennuyer, de mettre à jour tout le réseau informatique et installer les nouveaux PC avant de partir et après je ne leur servirai plus à rien....

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 9:56 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
[Je fais un pot de départ le vendredi 30 septembre à 18h30 au lycée Wink
600 bornes, c'est rien pour un fourgon qui transportait dans "l'au-delà"

Merci de ton invitation, mais 600 km ... Bien réfléchi, je préfère de "l'eau d'ici" Cheers

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leVen Sep 09, 2011 10:02 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:

Merci de ton invitation, mais 600 km ... Bien réfléchi, je préfère de "l'eau d'ici" Cheers

Pure ?

tof

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leSam Sep 10, 2011 6:29 am Répondre en citant

jean-louis403 a écrit:
tof a écrit:
C'est a vous les créateurs de ce lieux de faire ce qu'il faut pour qu'il puisse continuer d'evoluler dans une atmosphère saine. Si on en est la c'est que certains d'entre vous ont ressenti du nuisible a bord.
En espérant ne pas en faire partie.

Question Question et pourquoi en ferais-tu partie??????? Skratch Rolling Eyes Rolling Eyes
j
Merci jean-louis .
Désolé hugo ,je suis en zone blanche du-coup seul une parabole via les satellites pourrai me faire capter internet et évoluer en informatique par la même occasion.mais la réception et vraiment pas garanti alors ce n'est pas prévue.
merci le smartphone qui me permet d'accéder laborieusement au forum.

michel.j

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leSam Sep 10, 2011 7:28 am Répondre en citant

Cheers salut a tous,
peut-être qu'une presentation obligatoire!!!(alors que ce serait le minimum Wink ) et une restriction aux ventes entres nous et au echanges de docs persos (pas les liens vers internet) et qques messages obligatoires (ds un delai a definir) suffiraient a eloigner les "profiteurs" car si l'on est trop radical on peut aussi decourager des nouveaux venus timides ou pas tres "internet", et tourner en rond comme sur le forum gazoline ou il y a qques tps suite a des insultes et autres il te faut maintenant s'inscrire par la poste, ce qui enleve un peu de spontaneité au forum , qu'en pensez-vous?

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leSam Sep 10, 2011 7:49 am Répondre en citant

si Didarme passe par là,j'aimerais aussi connaitre sa façon de voir....est-ce une evolution normale de tout forum?

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leSam Sep 10, 2011 10:06 am Répondre en citant

Bonjour.
Je suis d'accord pour limiter les accès à certaines rubriques de notre forum, (secouristes et ventes de NDC), mais avec beaucoup de souplesse. Il faut que des personnes qui se sentent un tant soit peu intéressées par nos fourgons puissent venir voir et s'inscrire, sans forcément s'engager. Juste le fait d'être obligé de se présenter risque d'en décourager certains, notamment ceux qui n'ont pas de fourgons...
Je connais personnellement quelques uns de ces inscrits "fantômes" : il s'agit de personnnes qui m'ont aidé pour le transport de mon fourgon, qui m'ont vendu ou donné des pièces, que j'ai rencontrées sur des rassemblements, etc, et à priori, il n'y a aucune crainte à avoir de leur part.
De toute façon, les annonces qui passent chez nous ne sont pas exclusives, et n'importe qui y a accès sur le Bon Coin.
Ne nous refermons pas sur nous-mêmes !!! Le principe de supprimer tout inscrit qui ne s'est pas manifesté au bout d'un an me semble suffisant.

Par aileurs, je serais volontaire pour modérer la partie "ventes de pièces 203, ou 403", où visiblement il y a du ménage à faire, la plupart des annonces anciennes étant désactivées aujourd'hui.

hockey45
Modérateur

MessageSujet: Contrôle des accès à des parties du forum  Posté leSam Sep 10, 2011 1:52 pm Répondre en citant

Je ne suis pas d' accord a 100/100 avec toi. Cuex qui recherche un fourgon non que le chercher eux mème. Il est trop facile de venir et se servir sans aucun effort de recherche, il y en a qui le savent et ne font plus que sa. On a quelqu' un qui nous facilite les recherches et non à celuis qui ne viend que pour pompé, il y à des choses que l' on ne peux pas oublié, certain ne vienne que consulté la rubrique vente. Il non qua faire les recherche eus mème.

Contrôle des accès à des parties du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante