 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2040 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Ma DS, un (autre) poème Ven Mai 20, 2011 8:43 pm |
|
|
Compliqué, certes, mais un vrai palas roulant.
Une sacré bagnole.
Malheureusement, citroen a arrêté complétement l'hydraulique.
Il faut savoir que sur les grosses mercedes, type SL500 AMG, ils utilisent une centrale d'air comprimé pour les commandes, amortisseurs, etc ... Un peu le même principe que l'hydraulique. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2040 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Ma DS, un (autre) poème Dim Mai 29, 2011 9:14 pm |
|
|
Suite à toutes ces manips, mon compteur kilométrique ne marchait plus. C'est réglé
Le pignon de compteur est tombé au fond de la boite.
Voilà quelques photos
Petit nettoyage
La pâte de maintient est en bas à gche
De la pâte d'étanchéité en fine couche
Remise en place du pignon
Et fermeture
Après un 1ier essai, ras, rien ne fonctionne. Je n'avais pas assez enfoncé le câble. C'est chose faite, et ça marche.
Remontage des gaines, phares directionnels, etc ....
A bientôt. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2040 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Ma DS, un (autre) poème Jeu Nov 17, 2011 9:54 pm |
|
|
Après un CT vierge mais déséquilibre des freins arrières de 50%, je replonge dans la ds, à l'arrière cet fois.
Après inspection, mes mâchoires sont mortes.
Alors, je les change.
Le coté droit est assez propre.
Les anciennes et les nouvelles machoîres (50€ port compris l'ensemble)
Un peu de brossage, de dé grippage des excentriques.
Et le fameux procédé citroen, avec le réglage bas de l'écartement des machoires, une vrai galère
Sans outil, j'ai essayé de faire ça avec un pied à coulisse.
Suite à ça, la ds est passé avec 16%. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2040 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Ma DS, un (autre) poème Jeu Nov 17, 2011 10:00 pm |
|
|
Je vais continuer par le remplacement de mes cafetières arrières, la réfection des cylindres et des vérins de suspension.
j'ai déjà commencé à remplacer mes cafetières arrières.
Et demain, en congé, la suite des travaux. Je suis ravi et vous ferez pleins de photos.
Et pour continuer, samedi je loue une remorque pour transporter à l'abri ma 4cv, mon ami 6 breack et peut être la 2cv qui merde. Le D4 se rendra dans la grange par ses propres moyens quand j'aurai remis le HY sur ses roues (il est en plein milieu de la grange). _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15242 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Ma DS, un (autre) poème Jeu Nov 17, 2011 10:04 pm |
|
|
Ugo ! Dommage que le temps pressait et que le mauvais temps approchait... J'aurais été ravi de découvrir ta collection variée. ce sera pour une prochaine fois, comme mon frère habite Saint Raphaël, je ne suis pas sans descendre et puis je suis un amoureux d'Istres, Saint Mître les Remparts, Martigues, de l'Etang de Berre... Une partie de ma jeunesse quand j'allais en vacances chez mon parrain _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
Bernard25 Modérateur

Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3864 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: Ma DS, un (autre) poème Jeu Nov 17, 2011 10:04 pm |
|
|
Il faut mériter pour rouler en DS : c'est un peu la galère partout d'après ce que j'ai compris ! |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 8688 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Ma DS, un (autre) poème Jeu Nov 17, 2011 10:07 pm |
|
|
Bonsoir Ugo
Plein de bonnes nouvelles. Bravo pour le CT de ta DS, avec laquelle je découvre des montages bien différents de ceux de nos NDC...
Et puis, tous tes petits joujoux vont bientôt dormir à l'abri, si j'ai bien compris. On attend tes photos ...  |
|

|
|
jean-louis403 Modérateur

Age: 56 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 3769 Localisation: Genève
|
Sujet: Ma DS, un (autre) poème Ven Nov 18, 2011 7:46 am |
|
|
[quote="cliaxya"]Je vais continuer par le remplacement de mes cafetières arrières, la réfection des cylindres et des vérins de suspension.
Bravo Ugo pour le CT , tu dois être bien content après tout ce boulot.....
JL |
|

|
|
Pont du Gard

Age: 76 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 878 Localisation: Castillon du Gard
|
Sujet: Ma DS, un (autre) poème Ven Nov 18, 2011 8:31 am |
|
|
Plus qu'à rouler
On va peut être la voir à Cavaillon  _________________ La 403 au quotidien 160100 Kilomètres depuis Juin 2007 |
|

|
|
Alain

Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 477 Localisation: 76 haute Normandie seine maritime
|
Sujet: DS Ven Nov 18, 2011 6:00 pm |
|
|
Beau Boulot bravo !!
Pour le reglage des exentriques bas , il faut te trouver un tambour et percer des lumieres sur le devant du tambour le plus prés possible de la band e de frottement afin de passer une cale d'epaisseur (style pour reglage bougies .)entre ta machoir et la bande de frottement de celle ci dans le tambour
Ensuite tu regle sles exentriques en commençant par celui du bas pour avoir un jeu identique sur le haut et le bas des deux machoires en tournat le tambour , 0.20 mm est bien .
Attention tourner les exentriques de gauche a droite pour celui de droite et de droite a gauche pour celui de gauche , de cette maniere les machoires seront le plus bas possible et donc ensuite cela facilite le reglage de celles du haut .
Sur les 2cv c 'est ainsi que l 'on procedait quand j etais chez Citroen dans les années 70 , je me souviens aussi qu 'il existait pour les dernieres 2cv a tambour des faux exentriques pour le bas cela evitait ce réglage fastidieux mais indispensable pour freiner droit en qui ce concerne les 2cv cela permet d 'user plus regulierment la surface des garnitures tout en garantissant une surface de frottement maximale .
par contre la memoire me revient surtout tourjours bien chanfreiner les garnitures, le terme exact est detalonner ,pour eviter le coincement du haut de la garniture sur la machoire poussées dans le sens de la rotation
j'espère avoir été comprehensible
Alain |
|

|
|
ptitpoulet

Age: 38 Inscrit le: 02 Avr 2011 Messages: 862 Localisation: Colombiers-Hérault
|
Sujet: Ma DS, un (autre) poème Ven Nov 18, 2011 8:35 pm |
|
|
Salut Ugo.
Je viens de lire l'intégralité de ce topic, et franchement bravo pour ton obstination et ton courage, quel travail!
ça reste quand même impressionnant comme autos les DS...
Encore bravo! _________________ Cargo-bus 1962
   |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2040 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Ma DS, un (autre) poème Ven Nov 18, 2011 11:01 pm |
|
|
Grosse journée ds aujourd'hui.
Dur, dur de desserrer les sphères
Dur, dur de retourner les cafetières comme une chaussette
Dur, dur, de mettre en place les caches poussières
Bref, pas de photos ce soir, trop fatigué. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2040 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Ma DS, un (autre) poème Sam Nov 19, 2011 7:42 pm |
|
|
Quelques photos
Pour commencer, les sphères étaient très serrées. J'ai eu du mal.
Bien sur le premier vérin est tombé et m'a inondé le sol.
Du coup, je me suis méfié de l'autre coté.
Tout est démonté et miracle j'ai trouvé ma bille.
Pour la suite, opération étau avec des cales bois
Clef à griffe
Ca marque un peu, mais ça vient
On va pouvoir remplacer tout ça par de la pièce neuve
Il manque un élément en caoutchouc. Est ce normal ?
Comme l'a dit le boss, quelques tours de téflon pour améliorer l'étanchéité
et on remonte
et là, j'ai oublié quelque chose ...
ça va mieux
Je m'attaque à la "barre"
On va essayé d'éviter les "clac", un petit coup de ponçage.
En suite, on remonte les caoutchoucs.
Retourné comme une chaussette qui disait
dur, dur les chaussettes
Quelques tours de scotch à guidon et le ligarex
Pour faciliter le montage sur le vérin, un peu de savon.
Mise en place et collier
La mauvaise surprise sur un cache poussière
Un peu de colle glue pour essayer de continuer.
Voilà le tout monté, reste plus cas le mettre en place après nettoyage.
Avant
Après
Jusque là tout va bien mais alors, pour mettre le cache poussière, dur, dur
 _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
ptitpoulet

Age: 38 Inscrit le: 02 Avr 2011 Messages: 862 Localisation: Colombiers-Hérault
|
Sujet: Ma DS, un (autre) poème Mar Nov 22, 2011 5:45 pm |
|
|
Je crois que ça a été dur dur non?
Chapeau en tout cas! _________________ Cargo-bus 1962
   |
|

|
|
cliaxya Administrateur

Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2040 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Ma DS, un (autre) poème Lun Déc 05, 2011 10:58 pm |
|
|
Dur, dur, mais ça y est
Après conseils, j'ai démonté la partie qui réceptionne le vérin. Le montage se fait alors à l'établi, plus pratique ...
 _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|

|
|
|
|
Page 6 sur 11 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11 Suivante |
Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
| |
|
|