Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
tefane22
Age: 52 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4082 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: les freins... Mar Mar 30, 2021 8:58 pm |
|
|
bill84 a écrit: | Du coup le mien sans régulateur et avec pompe de reprise je vais tourner à 20l...
Vu le poids du cochon et son age, même 13l ça reste correct je trouve, avec le vw transporter du boulot de 2019 je descends pas en dessous de 10l donc...
Bon retour au bercail pour le cochon, toujours 300m, toujours en première et marche arrière, mais cette fois en 2mn au lieu de 3!!!!!! Je prends de l'assurance avec ces longs trajets...je maîtrise le bestiaux dorénavant!!
Concernant les freins, après une bonne purge, l'avant plante fort, l’arrière...j'arrive à faire tourner la roue à la main pédale à toc!! Je pense que les mâchoires sont trop éloignées des tambours. Ou alors je suis trop costaud!!! |
Purée ! 600 mètres en 15 jours !! T es un ouf du volant toi !! Un vrai routier à l international !! Un mangeur d asfalte !!! |
|
|
|
bill84
Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2015 Localisation: vaucluse
|
Sujet: les freins... Sam Mai 08, 2021 11:18 pm |
|
|
En faisant le faisceau électrique j'avais changer les navettes stop dans les Frankini par des ampoules 21 watts, ça flashe, mais même pas regardé si une fois raccordé au contacteur sur maître cylindre(que je n'ai pas changé lors de la réfection du MC) ça fonctionnait...et bien sur ça ne fonctionne pas, contacteur hs!
Du coup j'ai monté un stop "mécanique", je suis pas à une entorse prés et je trouve ça rigolo. Ca permet d'attendre une future intervention sur les freins...
|
|
|
|
Papytech (en ligne) Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15698 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: les freins... Sam Mai 08, 2021 11:57 pm |
|
|
bill84 a écrit: | En faisant le faisceau électrique j'avais changer les navettes stop dans les Frankini par des ampoules 21 watts, ça flashe, mais même pas regardé si une fois raccordé au contacteur sur maître cylindre(que je n'ai pas changé lors de la réfection du MC) ça fonctionnait...et bien sur ça ne fonctionne pas, contacteur hs!
Du coup j'ai monté un stop "mécanique", je suis pas à une entorse prés et je trouve ça rigolo. Ca permet d'attendre une future intervention sur les freins...
|
J'aurais dit "fracture" à ce niveau là
Pour les soins : _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
bill84
|
Sujet: les freins... Dim Mai 09, 2021 9:26 pm |
|
|
Du coup je vais prendre ton médicament!! |
|
|
|
remy06710
Age: 53 Inscrit le: 02 Nov 2018 Messages: 3011 Localisation: 06710 Villars sur var
|
Sujet: les freins... Dim Mai 09, 2021 11:12 pm |
|
|
bill84 a écrit: |
Du coup je vais prendre ton médicament!! |
Je comprends mieux ton "absence" téléphonique ...
Papytech , arrêtes de tenter de le soigner , il est tombé dedans quand il était petit !!
Notre lanceur de menhir national ne devrait pas trop tarder a se manifester ... |
|
|
|
tefane22
|
Sujet: les freins... Lun Mai 10, 2021 8:50 am |
|
|
Ça doit pas être facile d appuyer sur la pedale de frein avec une entorse !! Ouille |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20853 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: les freins... Lun Mai 10, 2021 10:12 am |
|
|
bill84 a écrit: | En faisant le faisceau électrique j'avais changer les navettes stop dans les Frankini par des ampoules 21 watts, ça flashe, mais même pas regardé si une fois raccordé au contacteur sur maître cylindre(que je n'ai pas changé lors de la réfection du MC) ça fonctionnait...et bien sur ça ne fonctionne pas, contacteur hs!
|
-
un risque,déjà vécu,le plastique coloré(cabochon) ne supporte pas bien un plus forte température,ampoule plus puissante
résultat,il "crouit" plus vite! _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
bill84
|
Sujet: les freins... Lun Mai 10, 2021 9:53 pm |
|
|
Pas faux L'DD, mais je freine pas beaucoup, après faut se relancer, donc pas allumé longtemps...pas comme certain sur ce forum qui cherche du maître cylindre tandem, du bouchon Novicode et pourquoi pas l'abs... |
|
|
|
remy06710
Age: 53 Inscrit le: 02 Nov 2018 Messages: 3011 Localisation: 06710 Villars sur var
|
Sujet: les freins... Lun Mai 10, 2021 10:01 pm |
|
|
bill84 a écrit: | Pas faux L'DD, mais je freine pas beaucoup, après faut se relancer, donc pas allumé longtemps...pas comme certain sur ce forum qui cherche du maître cylindre tandem, du bouchon Novicode et pourquoi pas l'abs... |
N'importe quoi !!
Qui aurait des idées aussi farfelue !!??
Par ici, on ne freine pas , on n'est pas des mauviettes
PS: je mets un lol pour lui éviter la panne neuronale ............ |
|
|
|
tefane22
|
Sujet: les freins... Lun Mai 10, 2021 10:40 pm |
|
|
bill84 a écrit: | Pas faux L'DD, mais je freine pas beaucoup, après faut se relancer, donc pas allumé longtemps...pas comme certain sur ce forum qui cherche du maître cylindre tandem, du bouchon Novicode et pourquoi pas l'abs... |
Pour freiner faudrai encore que ça roule à plus de 12 km/h |
|
|
|
bill84
|
Sujet: les freins... Mer Juin 30, 2021 9:43 pm |
|
|
On sent bien que le cochon est conçu pour être chargé, à vide les freins arrière bloquent très rapidement des que l'avant pique du nez! Cool, c'est le principe du Supermot'!!
Bon une fois qu'il aura sa caisse à outils chargé et quelques caisses de bouteilles factice ça devrait aller. Et la tireuse à bière! Oui ça ira!
La conduite:
C'est excellent! Jusqu’à 70 (gps)tout va bien, il y grimpe avec une grande facilité, le volume sonore est la mais ça va. Je fais la chasser aux vibrations.
Ensuite...c'est du sport! Ca grimpe à 85 (réel)dans un joyeux vacarme, le moteur en veut encore mais la boite dit STOP!! Faut être couillu pour aller plus loin, faudrait un compte tours pour voir.
Du coup on devait faire un 4/1 car le collecteur doit vraiment brider, et bien c'est totalement inutile, et le diamètre 35 de l’échappement est suffisant.
Il sera des que le tour de France sera passé et son pilote opérationnel confronté à son 1er vrai denivellé!
La cote sympathie du cochon est juste hallucinante!! C'est marrant de voir aussi à quel point il est méconnu, du moins par chez moi.
C'est bizarre aussi, je suis pourtant pas grand(1m72), et je suis dans le volant et les jambes pliées. Je suis obligé de modifier le siége. |
|
|
|
bill84
|
Sujet: les freins... Lun Jan 09, 2023 10:13 pm |
|
|
Gros soucis de freinage sur le Cochon ce WE !!
L’arrière a toujours un peu bloqué sur le gras sur freinage appuyé une fois que le cochon se déleste.
Mais la, sans freiner fort je bloque quasi instantanément l’arrière droit!! Avant même que le fourgon ne commence à ralentir la roue bloque...
Au début de la virée je bloquais la roue mais des que je relâchais la roue tournait, sur les derniers freinage la roue restait bloquée. Je ne pense pas que ce soit hydraulique mais plutôt mécanique car elle se débloque si je passe la marche arrière, je comprends pas.
J'ai démonté la roue espérant un bout de garniture baladeur enfin quelque chose de flagrant...et bien non rien de flagrant! Toujours pareil...
Les mâchoires avant sont neuves et collées, l’arrière sont des vielles rivetées.
Aucune chauffe du moyeux, j'ai reduit le jeu des machoires via les éxentriques, c'est pire!
Quelqu'un aurait une petite idée avant que je ne démonte tout, merci. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9259 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: les freins... Lun Jan 09, 2023 11:24 pm |
|
|
Bonsoir William. Ce que tu décris est exactement, mais alors exactement la même chose que ce qui nous est arrivé avec le D4A Léon ! Et finalement il a fallu faire un chanfrein sur les bords des garnitures pour que ça disparaisse. Nos garnitures étaient neuves et le problème était apparu tout de suite après leur montage. |
|
|
|
bill84
|
Sujet: les freins... Mar Jan 10, 2023 8:53 pm |
|
|
Super! Merci Claude pour le retour d’expérience!
En effet il y a de grande chance que ça puisse régler mon soucis car j'ai l'impression que la garniture va se bloquer sur la flasque (il y a un petit bossage) poussée par le tambour que je n'ai pas fait rectifier.
Donc dimanche c'est "channfreinage party"!!
Verdict dimanche...
Par contre qu'elle bonheur de pouvoir démonter les freins facilement après avoir tant galérer pour arriver à enlever les tambours lors de la restauration. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9259 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: les freins... Mar Jan 10, 2023 9:11 pm |
|
|
Pour nous, il a fallu chanfreiner 2 fois. La première fois, ça n'avait pas suffi ! |
|
|
|
|
|
Page 3 sur 5 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |