Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: les freins...

les freins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leLun Avr 27, 2020 9:16 pm Répondre en citant

La c'est la totale, faudra tout reprendre mais déjà réussir à démonter....



petite appréhension mais non c'est sorti tout seul, le corps est en bon état il pourra reprendre du service...



Arrêt pour le moment les tambours ne veulent pas sortir, le dégrippant agit...

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: les freins...  Posté leLun Mai 18, 2020 9:15 pm Répondre en citant

Si tu as , comme moi , les cylindres de roues arrières en 7/8" (22mm) , les coupelles ne sont hélas pas dispo chez série 04 ...

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: les freins...  Posté leMar Mai 19, 2020 6:46 am Répondre en citant

remy06710 a écrit:
Si tu as , comme moi , les cylindres de roues arrières en 7/8" (22mm) , les coupelles ne sont hélas pas dispo chez série 04 ...


Visiblement elles sont disponibles !

https://www.serie04.com/fr/10040-freins?p=3
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leMar Mai 19, 2020 8:54 pm Répondre en citant

Ok, pour le moment j'ai réussi à enlever les 2 tambours avant, non sans mal en taraudant les trous d'extraction à 8, en chauffant un peu et tapant violemment...d'un coté j'ai des cylindres lockeed et de l'autre des Bendix!
Je pense qu'ils sont réparable, pour le moment ça trempe dans le dégrippant.

Pour l’arrière c'est encore plus délicat, tout est soudé!
J'en ai eu un en fraisant les têtes de vis, perçage et taraudage en 8, dégrippant sur plusieurs jours avec chauffe et enfin....gros percuteur Makita en tapant l’arrière des tambours!! C'est venu! Afrraid
Le cylindre ne sera surement pas récupérable.
Reste le second...je vais tarauder à 10 cette fois le soucis c'est que je ne peux faire que quelques filets après je bute sur le support de goujons de roues...
Je vais emprunter un méga Hilty cette fois pour percuter, le Makita est light!!!

Il ne m'épargne rien le cochonou!!

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: les freins...  Posté leMar Mai 19, 2020 9:08 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
remy06710 a écrit:
Si tu as , comme moi , les cylindres de roues arrières en 7/8" (22mm) , les coupelles ne sont hélas pas dispo chez série 04 ...


Visiblement elles sont disponibles !

https://www.serie04.com/fr/10040-freins?p=3


Hélas non Papytech ! il n'y en a qu'une de disponible ...
Impossible d'en commander 2 !

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: les freins...  Posté leMar Mai 19, 2020 9:10 pm Répondre en citant

Courage William !

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leMar Mai 19, 2020 9:15 pm Répondre en citant

Merci!
Oui j'ai aussi fini le stock de certaines pièces chez serie04...oups!

Je ne pense pas que ca pose problème de déséquilibre pour le ct d'avoir des cylindres différent à l'avant?
Ca freine bien un Cochon? Je me demande si c'est utile de monter des garnitures tendre dessus...

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: les freins...  Posté leMar Mai 19, 2020 9:24 pm Répondre en citant

Si les diamètres des cylindres récepteur sont identiques entre eux , aucun soucis de déséquilibre !

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: les freins...  Posté leMer Mai 20, 2020 5:31 am Répondre en citant

Salut Bill,par rapport à un véhicule de maintenant,il ralenti
sinon,Gilles 88 avait une vidéo avec son ndc sur les roues avant au freinage..................
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: les freins...  Posté leJeu Mai 21, 2020 4:35 pm Répondre en citant

Bravo et bon courage pour la suite de ta resto Willie !!
Dommage que tu n as pas fait un sujet sur la restauration de tes sièges ,...... surtout celui passager !!! ( pas la caisse à bouteille )!!!! Mr.red Mr.red

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leJeu Mai 21, 2020 9:29 pm Répondre en citant

C’est vrai que je t'ai peut être juste envoyé les photos à toi Tefane, je vais vérifier...

Salut L'DD, je crois avoir vu cette vidéo du cochon qui se lève il me semble...

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leLun Déc 07, 2020 9:57 pm Répondre en citant

BEURK!!!



Marche pas mes freins!!

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leDim Mar 07, 2021 12:44 am Répondre en citant

Rambo Rambo Je deviens fou avec ces freins!!!!!!!
Chauffé à mort et refroidit au centre ne change rien, les excentriques sont soudés!
Pour info j'ai pris les coupelles arrière chez Retro-achat, elles vont très bien.(bonne boite apparemment, hyper réactif)

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leMar Mar 16, 2021 9:26 pm Répondre en citant

Voila, boulot parfait, detalonnage parfaitement respecté, 79 euros le jeu de 4 mâchoires en qualité standard (+5 euros de port) délai 10 jours...


Notez surtout la bouteille de"La Déjantée" bière de Pernes les Fontaines, c'est une IPA, une tuerie si vous avez l'occasion, à découvrir! Wink

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leLun Mar 22, 2021 10:26 pm Répondre en citant

Chaud les freins av à remonter avec le moyeu en place!! Y en a du monde la dedans! Sans le moyeu ça va tout seul...
Grosse journée dimanche sur le cochon avec remontage des cardans et des freins avec un mistral à 100!!
Les câbles de frein à main de serie04 vont très bien une fois qu'on a compris le montage...
Les flexibles Argentin vont très bien, sans adaptateur, montage direct. Coté cylindre av, l'embout est quelques dixième moins long que d'origine ce qui permet de surfacer si besoin la rondelle cuivre épaisse pas simple à trouver ou d'utiliser une plus fine si trop détériorée.



C'est beau un cardan tout neuf, bon j'en ai qu'un!



Il doit etre déplacé demain soir...quel suspens!!

Revenir en haut de page


les freins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: les freins...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support