Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: les freins...

les freins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leSam Jan 14, 2023 11:28 pm Répondre en citant

Hello, finalement j'ai eu le temps aujourd'hui de faire un essai de chanfreinage!
Bien vu Claude il y a une belle amélioration, la roue maintenant ne bloque que sur les freinages appuyés, bon la route était bien sèche, mais la roue ne reste pas bloqué une fois la pédale relâchée, donc on est dans le vrai.
Je n'ai pas du chanfreiner assez. Demain j'ai la journée pour réviser mes freins... Cheers

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: les freins...  Posté leDim Jan 15, 2023 1:24 am Répondre en citant

Ne chanfreine pas tout , laisse-en un peu ! Very Happy Lol

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leDim Jan 15, 2023 7:03 pm Répondre en citant

Trop tard!! Fallait me le dire avant!! Lol

Du coup c'est fait, j'ai aussi chanfreiné la partie métal des mâchoires contre la flasque pour absorber le bossage. Je galère toujours autant pour remettre les mâchoires en place! J'ai pas la bonne technique.
Mauvaise surprise, mon cylindre de roue suinte et le cache poussière c'est dilaté! Il faut que j'en trouve des neuf, le kit réparation ne tient pas le coup, cylindre trop abîmé, je m'en doutais un peu.
Je vais refaire faire les mâchoires par ceux qui m'ont fait l'avant mais il faut que je change d'abord les cylindres ce serait dommage de polluer de belles garnitures...

Il fallait aussi rattraper les jeux des cylindres avant (plusieurs tours), la c'est bon il replonge du nez au freinage comme au début et malgré le délestage l’arrière ne bloque quasiment pas, faut vraiment qu'il freine plus de l'avant et plus tôt que l’arrière le Kiki! Ca freine vraiment bien un cochon!

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: les freins...  Posté leDim Jan 15, 2023 8:19 pm Répondre en citant

Bien, bien, Bill ! Si déjà ça ne bloque plus de l'arrière, c'est un progrès.
Je me demandais quel liquide de frein tu utilises ? Silicone ou non ? Car sur le Léon, on était passé au silicone et les cylindres arrière, bien que neufs ou presque, s'étaient mis à suinter et j'avais aussi remarqué le ramollissement des cache-poussières. Après un retour au Lockheed "normal", ça n'a plus fui.
Quant aux cochons qui freinent bien, c'est vrai pour les D4B et BD, mais pas pour les D3A (et D4A dans une moindre mesure).

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: les freins...  Posté leDim Jan 15, 2023 9:06 pm Répondre en citant

Et le BD bénéficie d'une plus grande surface de contact entre garnitures et tambour .

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leDim Jan 15, 2023 9:19 pm Répondre en citant

Je suis en Lockheed DOT 4 Claude.
J'ai bien eu un BD à l'époque mais j'ai jamais roulé avec..je peux pas dire!! Lol

Rémy tu veux dire que B et BD n'ont pas les mêmes mâchoires?

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: les freins...  Posté leDim Jan 15, 2023 9:43 pm Répondre en citant

Vouiii Mr.red 45 mm2 de plus ....
D'après la bible et ses apôtres .... Lol

Plus sérieusement , les derniers B et les BD avaient un freinage légérement différent .
- Cylindres récepteurs en 1" au lieu du 7/8"
- Segment comprimés en 301x45x5 au lieu de 300x45x5 ...

Es tu sur du bon positionnement entre "segment comprimé" et "segment tendu" ?

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leDim Jan 15, 2023 9:56 pm Répondre en citant

Aucune idée!
Je ne sais pas qui est comprimé ou tendu, je suppose que le segment ar est le comprimé?
J'avais remonté comme trouvé au démontage et ça marchait bien enfin presque.
Pour l'avant j'avais respecté le detalonnage et la position d'origine...

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: les freins...  Posté leDim Jan 15, 2023 10:16 pm Répondre en citant

http://nezdecochon.forumparfait.com/freins-vt179-75.html
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leDim Jan 15, 2023 11:02 pm Répondre en citant

Merci Patrick!! Il me semblait bien qu'on en avait parlé de ces freins...

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leLun Mar 20, 2023 10:38 pm Répondre en citant

Cheers Photo très rare!!J'avais oublié de vous montrer...il a neigé 5mn à Orange au mois de fevrier, la preuve:


Bon sinon rien ne va plus coté frein, il freine de moins en moins et par contre la roue arrière recommence à bloquer un peu!! Je vais encore chanfreiner un peu mais va falloir réviser sérieux car le CT approche (déjà quasi 2 ans qu'il roule Cheers ).
Petit suintement aussi au niveau du maître cylindre, le kit réparation n'a pas tenu , je vais devoir changer le mc entier.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: les freins...  Posté leLun Mar 20, 2023 10:43 pm Répondre en citant

William ! Un bon maître cylindre tout beau tout neuf et du liquide de frein "normal" et tout repartira !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: les freins...  Posté leLun Mar 20, 2023 11:28 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Cheers Photo très rare!!J'avais oublié de vous montrer...il a neigé 5mn à Orange au mois de fevrier, la preuve:


Bon sinon rien ne va plus coté frein, il freine de moins en moins et par contre la roue arrière recommence à bloquer un peu!! Je vais encore chanfreiner un peu mais va falloir réviser sérieux car le CT approche (déjà quasi 2 ans qu'il roule Cheers ).
Petit suintement aussi au niveau du maître cylindre, le kit réparation n'a pas tenu , je vais devoir changer le mc entier.


Quel temps de merde par chez toi !! Mr.red Mr.red

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leMar Mar 21, 2023 9:56 pm Répondre en citant

Oui, je l'ai vite sorti sous la neige pour l’acclimater si un jour on passe par la Bretagne qu'il sache ce qui l'attend!!! Geek

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: les freins...  Posté leMar Mar 21, 2023 10:02 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Oui, je l'ai vite sorti sous la neige pour l’acclimater si un jour on passe par la Bretagne qu'il sache ce qui l'attend!!! Geek



1 partout Wink
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page


les freins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: les freins...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support