Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: les freins...

les freins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: les freins...  Posté leMar Mar 30, 2021 8:58 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Du coup le mien sans régulateur et avec pompe de reprise je vais tourner à 20l...
Vu le poids du cochon et son age, même 13l ça reste correct je trouve, avec le vw transporter du boulot de 2019 je descends pas en dessous de 10l donc...

Bon retour au bercail pour le cochon, toujours 300m, toujours en première et marche arrière, mais cette fois en 2mn au lieu de 3!!!!!! Je prends de l'assurance avec ces longs trajets...je maîtrise le bestiaux dorénavant!!

Concernant les freins, après une bonne purge, l'avant plante fort, l’arrière...j'arrive à faire tourner la roue à la main pédale à toc!! Je pense que les mâchoires sont trop éloignées des tambours. Ou alors je suis trop costaud!!!


Purée ! 600 mètres en 15 jours !! T es un ouf du volant toi !! Un vrai routier à l international !! Un mangeur d asfalte !!! Wink Wink Wink Mr.red

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leSam Mai 08, 2021 11:18 pm Répondre en citant

En faisant le faisceau électrique j'avais changer les navettes stop dans les Frankini par des ampoules 21 watts, ça flashe, mais même pas regardé si une fois raccordé au contacteur sur maître cylindre(que je n'ai pas changé lors de la réfection du MC) ça fonctionnait...et bien sur ça ne fonctionne pas, contacteur hs!
Du coup j'ai monté un stop "mécanique", je suis pas à une entorse prés et je trouve ça rigolo. Ca permet d'attendre une future intervention sur les freins...

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: les freins...  Posté leSam Mai 08, 2021 11:57 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
En faisant le faisceau électrique j'avais changer les navettes stop dans les Frankini par des ampoules 21 watts, ça flashe, mais même pas regardé si une fois raccordé au contacteur sur maître cylindre(que je n'ai pas changé lors de la réfection du MC) ça fonctionnait...et bien sur ça ne fonctionne pas, contacteur hs!
Du coup j'ai monté un stop "mécanique", je suis pas à une entorse prés et je trouve ça rigolo. Ca permet d'attendre une future intervention sur les freins...



J'aurais dit "fracture" à ce niveau là Wink

Pour les soins :
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leDim Mai 09, 2021 9:26 pm Répondre en citant

Lol Lol
Du coup je vais prendre ton médicament!!

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: les freins...  Posté leDim Mai 09, 2021 11:12 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Lol Lol
Du coup je vais prendre ton médicament!!


Je comprends mieux ton "absence" téléphonique ...

Papytech , arrêtes de tenter de le soigner , il est tombé dedans quand il était petit !! Lol

Notre lanceur de menhir national ne devrait pas trop tarder a se manifester ... Cool

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: les freins...  Posté leLun Mai 10, 2021 8:50 am Répondre en citant

Ça doit pas être facile d appuyer sur la pedale de frein avec une entorse !! Ouille Mr.red Mr.red

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: les freins...  Posté leLun Mai 10, 2021 10:12 am Répondre en citant

bill84 a écrit:
En faisant le faisceau électrique j'avais changer les navettes stop dans les Frankini par des ampoules 21 watts, ça flashe, mais même pas regardé si une fois raccordé au contacteur sur maître cylindre(que je n'ai pas changé lors de la réfection du MC) ça fonctionnait...et bien sur ça ne fonctionne pas, contacteur hs!
Du coup j'ai monté un stop "mécanique", je suis pas à une entorse prés et je trouve ça rigolo. Ca permet d'attendre une future intervention sur les freins...

-
un risque,déjà vécu,le plastique coloré(cabochon) ne supporte pas bien un plus forte température,ampoule plus puissante
résultat,il "crouit" plus vite!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leLun Mai 10, 2021 9:53 pm Répondre en citant

Pas faux L'DD, mais je freine pas beaucoup, après faut se relancer, donc pas allumé longtemps...pas comme certain sur ce forum qui cherche du maître cylindre tandem, du bouchon Novicode et pourquoi pas l'abs... Mr. Green

Revenir en haut de page

remy06710




Age: 53
Inscrit le: 02 Nov 2018
Messages: 2910
Localisation: 06710 Villars sur var

MessageSujet: les freins...  Posté leLun Mai 10, 2021 10:01 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Pas faux L'DD, mais je freine pas beaucoup, après faut se relancer, donc pas allumé longtemps...pas comme certain sur ce forum qui cherche du maître cylindre tandem, du bouchon Novicode et pourquoi pas l'abs... Mr. Green


N'importe quoi !! Afrraid Afrraid
Qui aurait des idées aussi farfelue !!?? Skratch
Par ici, on ne freine pas , on n'est pas des mauviettes Smile
Lol

PS: je mets un lol pour lui éviter la panne neuronale ............

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: les freins...  Posté leLun Mai 10, 2021 10:40 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
Pas faux L'DD, mais je freine pas beaucoup, après faut se relancer, donc pas allumé longtemps...pas comme certain sur ce forum qui cherche du maître cylindre tandem, du bouchon Novicode et pourquoi pas l'abs... Mr. Green


Pour freiner faudrai encore que ça roule à plus de 12 km/h Mr.red Mr.red

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leMer Juin 30, 2021 9:43 pm Répondre en citant

On sent bien que le cochon est conçu pour être chargé, à vide les freins arrière bloquent très rapidement des que l'avant pique du nez! Cool, c'est le principe du Supermot'!!
Bon une fois qu'il aura sa caisse à outils chargé et quelques caisses de bouteilles factice ça devrait aller. Et la tireuse à bière! Oui ça ira!

La conduite:
C'est excellent! Jusqu’à 70 (gps)tout va bien, il y grimpe avec une grande facilité, le volume sonore est la mais ça va. Je fais la chasser aux vibrations.
Ensuite...c'est du sport! Ca grimpe à 85 (réel)dans un joyeux vacarme, le moteur en veut encore mais la boite dit STOP!! Faut être couillu pour aller plus loin, faudrait un compte tours pour voir.
Du coup on devait faire un 4/1 car le collecteur doit vraiment brider, et bien c'est totalement inutile, et le diamètre 35 de l’échappement est suffisant.
Il sera des que le tour de France sera passé et son pilote opérationnel confronté à son 1er vrai denivellé!
La cote sympathie du cochon est juste hallucinante!! C'est marrant de voir aussi à quel point il est méconnu, du moins par chez moi.

C'est bizarre aussi, je suis pourtant pas grand(1m72), et je suis dans le volant et les jambes pliées. Je suis obligé de modifier le siége.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leLun Jan 09, 2023 10:13 pm Répondre en citant

Gros soucis de freinage sur le Cochon ce WE !!
L’arrière a toujours un peu bloqué sur le gras sur freinage appuyé une fois que le cochon se déleste.
Mais la, sans freiner fort je bloque quasi instantanément l’arrière droit!! Avant même que le fourgon ne commence à ralentir la roue bloque...
Au début de la virée je bloquais la roue mais des que je relâchais la roue tournait, sur les derniers freinage la roue restait bloquée. Je ne pense pas que ce soit hydraulique mais plutôt mécanique car elle se débloque si je passe la marche arrière, je comprends pas.

J'ai démonté la roue espérant un bout de garniture baladeur enfin quelque chose de flagrant...et bien non rien de flagrant! Toujours pareil...
Les mâchoires avant sont neuves et collées, l’arrière sont des vielles rivetées.
Aucune chauffe du moyeux, j'ai reduit le jeu des machoires via les éxentriques, c'est pire!
Quelqu'un aurait une petite idée avant que je ne démonte tout, merci.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: les freins...  Posté leLun Jan 09, 2023 11:24 pm Répondre en citant

Bonsoir William. Ce que tu décris est exactement, mais alors exactement la même chose que ce qui nous est arrivé avec le D4A Léon ! Et finalement il a fallu faire un chanfrein sur les bords des garnitures pour que ça disparaisse. Nos garnitures étaient neuves et le problème était apparu tout de suite après leur montage.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: les freins...  Posté leMar Jan 10, 2023 8:53 pm Répondre en citant

Super! Merci Claude pour le retour d’expérience!
En effet il y a de grande chance que ça puisse régler mon soucis car j'ai l'impression que la garniture va se bloquer sur la flasque (il y a un petit bossage) poussée par le tambour que je n'ai pas fait rectifier.
Donc dimanche c'est "channfreinage party"!!
Verdict dimanche...
Par contre qu'elle bonheur de pouvoir démonter les freins facilement après avoir tant galérer pour arriver à enlever les tambours lors de la restauration.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: les freins...  Posté leMar Jan 10, 2023 9:11 pm Répondre en citant

Pour nous, il a fallu chanfreiner 2 fois. La première fois, ça n'avait pas suffi !

Revenir en haut de page


les freins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: les freins...-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support