Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Discussions libres :: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque

Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
remy06710

MessageSujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque  Posté leLun Avr 19, 2021 8:52 pm Répondre en citant

Comme le titre l'indique , je les accuse d'escroquerie en bande organisée !
LBC propose (uniquement) la livraison a prix négocié via MR .
Sauf que si votre colis ne correspond pas aux limites fixés (30kg et/ou 1.50 m cumulé) votre point relais le prends quand même en charge !
Ce n'est qu'arrivé a l'agence MR la plus proche que l'on vous en informe !
De plus , ils vous mentent en annonçant que votre point relais est indisponible ...
L'expéditeur avait mesuré le colis au préalable , mais impossible de savoir quelle limite a été dépassée !
Le gérant du point relais a contacté MR : Négatif
Le livreur de MR m'a proposé de le récupérer : Avec code et CNI : Négatif
L'agence MR du 06 est a 125 km aller de mon domicile !!!

LBC s'en lave les mains et vous répond avec des messages types ...
Forcément car le montant de la transaction est bloqué ! (et donc leur rapporte) Payé le 23/03 remboursé le 18/04.

Il y a tromperie de MR qui prend en charge le colis et n'assure pas son transport en totalité !!

Attention , Mondial Relay ne palettise pas ses colis , tout est transporté en vrac = Donc Casse !

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque  Posté leLun Avr 19, 2021 9:12 pm Répondre en citant

L'histoire du point relais non proposé, je l'ai vécue la semaine dernière, du coup j'ai traité directement avec le vendeur comme ça pas de commission pour LBC et le paquet a bien été envoyé à mon point relais habituel.

bill84

MessageSujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque  Posté leLun Avr 19, 2021 9:48 pm Répondre en citant

C'est bon à savoir!

Pour ce qui est de la casse, quel que soit le transporteur, si c'est Tefane22 qui envoie, impossible que ça arrive cassé!:

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque  Posté leLun Avr 19, 2021 10:04 pm Répondre en citant

Et là c'est très raisonnable Wink

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque  Posté leMar Avr 20, 2021 7:23 am Répondre en citant

bill84 a écrit:
C'est bon à savoir!

Pour ce qui est de la casse, quel que soit le transporteur, si c'est Tefane22 qui envoie, impossible que ça arrive cassé!:

Bon, là tu vas avoir un gros boulot pour déballer ce siège ! Bon courage, si ce n'est pas déjà fait.

remy06710

MessageSujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque  Posté leMar Avr 20, 2021 11:42 am Répondre en citant

le vendeur a du aller récupéré son colis a l'agence MR du 59 !
75km A/R , lui aussi est tres content !!!

Faites attention a l'ovalisation du carton !
Souvent , il fait le" ventre rond" au milieu , et MR prendra ses mesures la !

Dis moi Stéphane , t'as des actions chez Scotch !!??? Lol

atroicendisse

MessageSujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque  Posté leMar Avr 20, 2021 11:43 am Répondre en citant

bill84 a écrit:
C'est bon à savoir!

Qu 'est ce que ça serai si tu avais commandé un menhir. Lol

bobinet

MessageSujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque  Posté leMar Avr 20, 2021 12:00 pm Répondre en citant

tu peux le monter tel quel, ça fait skaï gris !!

bill84

MessageSujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque  Posté leMar Avr 20, 2021 9:37 pm Répondre en citant

Je l'ai monté tel quel, j'ai jamais réussi à retirer le scotch!!

Boulanger

MessageSujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque  Posté leMer Avr 21, 2021 7:24 am Répondre en citant

Pour moi pas d'arnaque, les conditions sont claires pas plus de 30 kg et 1,5 m les 3 longueurs

C'est à l'expéditeur de respecter la règle, le commerçant lui se contente uniquement de scanner le colis ensuite c'est le transporteur qui parfois est pointilleux et refuse le transport......

Parfois ça passe et parfois non, personnellement j'ai gagné plusieurs fois de et perdu une fois

remy06710

MessageSujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque  Posté leMer Avr 21, 2021 11:36 am Répondre en citant

Boulanger a écrit:
Pour moi pas d'arnaque, les conditions sont claires pas plus de 30 kg et 1,5 m les 3 longueurs

C'est à l'expéditeur de respecter la règle, le commerçant lui se contente uniquement de scanner le colis ensuite c'est le transporteur qui parfois est pointilleux et refuse le transport......

Parfois ça passe et parfois non, personnellement j'ai gagné plusieurs fois de et perdu une fois

Je suis conscient du faible revenu occasionné pour les relais colis , mais un contrat et un contrat !
Mais c'est bien celui qui fait la prise en charge du colis qui se doit de vérifier sa conformité !!!
Le transporteur accepte n'importe quoi et facture un transport qu'il ne fera pas !

Boulanger

MessageSujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque  Posté leMer Avr 21, 2021 7:01 pm Répondre en citant

Perso, je dépose mes colis dans une épicerie et la dame se contente de scanner le code barre et c'est tout.......

L'affaire lui rapporte pas grand chose mais accepte de le faire parce qu'elle est commerçante et aime voir du monde

Mise à part le fait de lui amener un moteur le reste cela passe et comme déjà dit c'est parfois le 2ème ou 3ème transporteur qui refuse le transport

Maintenant pas de polémique pour moi et MR c'est pas cher par rapport à la poste ou autres.....qui eux aussi ont leurs règles !

remy06710

MessageSujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque  Posté leMer Avr 21, 2021 11:38 pm Répondre en citant

Pour le petit commerçant , c'est surtout une publicité indirecte qui lui amène de nouveaux clients , car financièrement ce ne sont que quelques dizaines de centimes par colis ...
Avec la poste, une fois le colis pris en charge , et ce mème si le colis a mal été mesuré ou pesé, il le livre ! Comme tout transporteur digne de ce nom ...

Désolé , mais pour moi , quand on accepte un transport et qu'on est payé pour le faire , on ne change pas d'avis a mi-course ! Sinon , on rembourse le client avec des excuses !!!

C'est peu être notre époque , celle du "made in china" et du " c'est de la merde , mais on s'en fout car ce n'est pas chère " ...

Le seul coté positif , c'est pour ceux qui sont près d'une agence ! Ils peuvent se faire expédier presque n'importe quoi pour un prix minimal .... Wink

Boulanger

MessageSujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque  Posté leJeu Avr 22, 2021 10:43 am Répondre en citant

Oui, voilà c'est pas cher ...... Wink

tefane22

MessageSujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque  Posté leJeu Avr 22, 2021 11:46 am Répondre en citant

atroicendisse a écrit:
bill84 a écrit:
C'est bon à savoir!

Qu 'est ce que ça serai si tu avais commandé un menhir. Lol

Je dois dire que je me suis bien marré à l emballer ce siège passager surtout en pensant au temps que William allait mettre à le descotcher !!! Mr.red Mr.red Mr.red !! J ai bien du mettre 2 rouleaux de scotch gris professionnel !!! ( celui qui colle bien ) !!! Mr.red Mr.red

Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante