|
Auteur |
Message |
remy06710
Age: 53 Inscrit le: 02 Nov 2018 Messages: 3012 Localisation: 06710 Villars sur var
|
Sujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque Lun Avr 19, 2021 8:52 pm |
|
|
Comme le titre l'indique , je les accuse d'escroquerie en bande organisée !
LBC propose (uniquement) la livraison a prix négocié via MR .
Sauf que si votre colis ne correspond pas aux limites fixés (30kg et/ou 1.50 m cumulé) votre point relais le prends quand même en charge !
Ce n'est qu'arrivé a l'agence MR la plus proche que l'on vous en informe !
De plus , ils vous mentent en annonçant que votre point relais est indisponible ...
L'expéditeur avait mesuré le colis au préalable , mais impossible de savoir quelle limite a été dépassée !
Le gérant du point relais a contacté MR : Négatif
Le livreur de MR m'a proposé de le récupérer : Avec code et CNI : Négatif
L'agence MR du 06 est a 125 km aller de mon domicile !!!
LBC s'en lave les mains et vous répond avec des messages types ...
Forcément car le montant de la transaction est bloqué ! (et donc leur rapporte) Payé le 23/03 remboursé le 18/04.
Il y a tromperie de MR qui prend en charge le colis et n'assure pas son transport en totalité !!
Attention , Mondial Relay ne palettise pas ses colis , tout est transporté en vrac = Donc Casse ! |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15699 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque Lun Avr 19, 2021 9:12 pm |
|
|
L'histoire du point relais non proposé, je l'ai vécue la semaine dernière, du coup j'ai traité directement avec le vendeur comme ça pas de commission pour LBC et le paquet a bien été envoyé à mon point relais habituel. _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
bill84
Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2015 Localisation: vaucluse
|
Sujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque Lun Avr 19, 2021 9:48 pm |
|
|
C'est bon à savoir!
Pour ce qui est de la casse, quel que soit le transporteur, si c'est Tefane22 qui envoie, impossible que ça arrive cassé!:
|
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15699 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque Lun Avr 19, 2021 10:04 pm |
|
|
Et là c'est très raisonnable _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9259 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque Mar Avr 20, 2021 7:23 am |
|
|
bill84 a écrit: | C'est bon à savoir!
Pour ce qui est de la casse, quel que soit le transporteur, si c'est Tefane22 qui envoie, impossible que ça arrive cassé!:
|
Bon, là tu vas avoir un gros boulot pour déballer ce siège ! Bon courage, si ce n'est pas déjà fait. |
|
|
|
remy06710
Age: 53 Inscrit le: 02 Nov 2018 Messages: 3012 Localisation: 06710 Villars sur var
|
Sujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque Mar Avr 20, 2021 11:42 am |
|
|
le vendeur a du aller récupéré son colis a l'agence MR du 59 !
75km A/R , lui aussi est tres content !!!
Faites attention a l'ovalisation du carton !
Souvent , il fait le" ventre rond" au milieu , et MR prendra ses mesures la !
Dis moi Stéphane , t'as des actions chez Scotch !!??? |
|
|
|
atroicendisse
Age: 62 Inscrit le: 03 Jan 2016 Messages: 1206 Localisation: sevres 92
|
Sujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque Mar Avr 20, 2021 11:43 am |
|
|
bill84 a écrit: | C'est bon à savoir!
| Qu 'est ce que ça serai si tu avais commandé un menhir. |
|
|
|
bobinet
Age: 62 Inscrit le: 09 Déc 2015 Messages: 912 Localisation: Meaux seine et marne
|
Sujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque Mar Avr 20, 2021 12:00 pm |
|
|
tu peux le monter tel quel, ça fait skaï gris !! _________________ bobinet |
|
|
|
bill84
Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2015 Localisation: vaucluse
|
Sujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque Mar Avr 20, 2021 9:37 pm |
|
|
Je l'ai monté tel quel, j'ai jamais réussi à retirer le scotch!! |
|
|
|
Boulanger
Age: 68 Inscrit le: 31 Juil 2020 Messages: 97 Localisation: Prés de Nemours - Seine et Marne
|
Sujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque Mer Avr 21, 2021 7:24 am |
|
|
Pour moi pas d'arnaque, les conditions sont claires pas plus de 30 kg et 1,5 m les 3 longueurs
C'est à l'expéditeur de respecter la règle, le commerçant lui se contente uniquement de scanner le colis ensuite c'est le transporteur qui parfois est pointilleux et refuse le transport......
Parfois ça passe et parfois non, personnellement j'ai gagné plusieurs fois de et perdu une fois |
|
|
|
remy06710
|
Sujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque Mer Avr 21, 2021 11:36 am |
|
|
Boulanger a écrit: | Pour moi pas d'arnaque, les conditions sont claires pas plus de 30 kg et 1,5 m les 3 longueurs
C'est à l'expéditeur de respecter la règle, le commerçant lui se contente uniquement de scanner le colis ensuite c'est le transporteur qui parfois est pointilleux et refuse le transport......
Parfois ça passe et parfois non, personnellement j'ai gagné plusieurs fois de et perdu une fois |
Je suis conscient du faible revenu occasionné pour les relais colis , mais un contrat et un contrat !
Mais c'est bien celui qui fait la prise en charge du colis qui se doit de vérifier sa conformité !!!
Le transporteur accepte n'importe quoi et facture un transport qu'il ne fera pas ! |
|
|
|
Boulanger
Age: 68 Inscrit le: 31 Juil 2020 Messages: 97 Localisation: Prés de Nemours - Seine et Marne
|
Sujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque Mer Avr 21, 2021 7:01 pm |
|
|
Perso, je dépose mes colis dans une épicerie et la dame se contente de scanner le code barre et c'est tout.......
L'affaire lui rapporte pas grand chose mais accepte de le faire parce qu'elle est commerçante et aime voir du monde
Mise à part le fait de lui amener un moteur le reste cela passe et comme déjà dit c'est parfois le 2ème ou 3ème transporteur qui refuse le transport
Maintenant pas de polémique pour moi et MR c'est pas cher par rapport à la poste ou autres.....qui eux aussi ont leurs règles ! |
|
|
|
remy06710
|
Sujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque Mer Avr 21, 2021 11:38 pm |
|
|
Pour le petit commerçant , c'est surtout une publicité indirecte qui lui amène de nouveaux clients , car financièrement ce ne sont que quelques dizaines de centimes par colis ...
Avec la poste, une fois le colis pris en charge , et ce mème si le colis a mal été mesuré ou pesé, il le livre ! Comme tout transporteur digne de ce nom ...
Désolé , mais pour moi , quand on accepte un transport et qu'on est payé pour le faire , on ne change pas d'avis a mi-course ! Sinon , on rembourse le client avec des excuses !!!
C'est peu être notre époque , celle du "made in china" et du " c'est de la merde , mais on s'en fout car ce n'est pas chère " ...
Le seul coté positif , c'est pour ceux qui sont près d'une agence ! Ils peuvent se faire expédier presque n'importe quoi pour un prix minimal .... |
|
|
|
Boulanger
|
Sujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque Jeu Avr 22, 2021 10:43 am |
|
|
Oui, voilà c'est pas cher ...... |
|
|
|
tefane22
Age: 52 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4082 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Duo Leboncoin/Mondial Relay = Arnaque Jeu Avr 22, 2021 11:46 am |
|
|
atroicendisse a écrit: | bill84 a écrit: | C'est bon à savoir!
| Qu 'est ce que ça serai si tu avais commandé un menhir. |
Je dois dire que je me suis bien marré à l emballer ce siège passager surtout en pensant au temps que William allait mettre à le descotcher !!! !! J ai bien du mettre 2 rouleaux de scotch gris professionnel !!! ( celui qui colle bien ) !!! |
|
|
|
|
|