Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: Places assises

Places assises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
jean-louis403
Modérateur



Age: 55
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4196
Localisation: Genève

MessageSujet: Places assises  Posté leDim Juin 13, 2010 8:45 am Répondre en citant

pascal78 a écrit:
on pouvait avoir un siege double a l avant ? si on a une photo par la je suis preneur .


Salut Pascal,

Oui, ça existait. J'avais un siège double sur le Chenard Frigeavia et sur un autre je crois. il se relevait pour pouvoir retirer le capot moteur. J'essaie de te retrouver une photo.

Bonne journée.

JL

Revenir en haut de page

sprinder83





Inscrit le: 27 Mar 2019
Messages: 1
Localisation: uhba5435

MessageSujet: Places assises  Posté leMer Mar 27, 2019 2:38 pm Répondre en citant

J'avais recupéré sur votre site il y a à peine un mois, des informations sur les places assises des CTTE.

J'ai découvert aujourd'hui que tout est remis en question . Ci joint un post que je diffuse largement.

Un grand merci à Monsieur Collomb Gérard , Ministre de l'Intérieur jusqu'au 3 Octobre 2018 dernier, pour le décret pris le 17 Septembre 2018,
et qui, je le crains, met fin aux dispositions antérieures , concernant entre autres , les banquettes ou sièges arrières dans les utilitaires ( genre CTTE )....
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=14F60EFAE1FE6F2312BBD113109DD024.tplgfr37s_1?cidTexte=JORFTEXT000037407389&dateTexte=20180918
Article 9 En savoir plus sur cet article...

I.-Le second alinéa de l'article R. 412-1est supprimé.
II.-Après l'article R. 412-1, il est inséré un article R. 412-1-1 ainsi rédigé :

« Art. R. 412-1-1.-Sauf dispositions contraires, les passagers d'un véhicule à moteur sont transportés sur des sièges dans la limite du nombre de places assises mentionné sur le certificat d'immatriculation du véhicule. Chaque siège ne peut être occupé que par une seule personne.
« Le fait, pour tout conducteur ou passager, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
« Lorsque cette contravention est commise par le conducteur, elle donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire. »



Si je comprends bien, dans une CTTE à 2 places assisses sur carte grise , on peut toujours avoir des sièges à l'arrière , et, attendu que la première place autorisée est celle du conducteur, la seconde à pouvoir etre utilisée , peut etre à l'avant ou à l'arrière.
J'aimerai aussi qu'on m 'explique, à quel moment "cette contravention est commise par le conducteur ", plutôt que par le passager ! Peut etre en présence d'enfants mineurs ....

Revenir en haut de page


Places assises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: Places assises-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support