Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: Places assises

Places assises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Places assises  Posté leMar Jan 12, 2010 10:24 am Répondre en citant

Sur la carte grise de la majorités de nos fourgons est inscrit 2 places assises. Or il nous est possible selon la législation en vigueur de transporter occasionnellement un nombre supérieur de personnes. Voici ce que j'ai trouvé sur le forum "Peugeot J9 et J7" que je remercie.
C'est le dernier paragraphe qui nous intéresse particulièrement, puisque nos fourgons ont été largement mis en circulation avant 1987.
Comme le conseille le forum "Peugeot J9 et J7" il est utile de concerver une copie ce document avec les papiers du véhicule au cas ou ...

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Places assises  Posté leMar Jan 12, 2010 9:48 pm Répondre en citant

Très bien ça.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Places assises  Posté leMar Jan 12, 2010 10:21 pm Répondre en citant

Très bien, en effet, mais cela laisse la place à toutes les interprétations possibles...

Revenir en haut de page

PATRIK27





Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1206
Localisation: Hte Normandie

MessageSujet: Places assises  Posté leMer Jan 13, 2010 5:19 am Répondre en citant

bjr
donc si je comprends bien,
on peut rajouter une banquette derriere les sieges conducteur et passager ??

Idea
_________________
merci
Patrik

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Places assises  Posté leMer Jan 13, 2010 11:31 am Répondre en citant

PATRIK27 a écrit:
bjr
donc si je comprends bien,
on peut rajouter une banquette derriere les sieges conducteur et passager ??

Idea


Bien compris et pas besoin de ceinture de sécurité = il n'en était pas prévu à l'origine même à l'avant, sans plus de point d'encrage ! du reste la structure du véhicule n'est pas prévue pour cela.

Revenir en haut de page

DIDARME 63





Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 231
Localisation: puy de dôme

MessageSujet: Places assises  Posté leDim Jan 17, 2010 7:51 am Répondre en citant

Il n'est pas permis d'ajouter des sièges, il est simplement question d'une tolérance pour un transport occasionnel. Votre assurance vous couvrira selon les données de la carte grise.

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Places assises  Posté leDim Jan 17, 2010 11:51 am Répondre en citant

DIDARME 63 a écrit:
Il n'est pas permis d'ajouter des sièges, il est simplement question d'une tolérance pour un transport occasionnel. Votre assurance vous couvrira selon les données de la carte grise.


Salut Didier,
Permets moi une remarque : s'il est "autorisé de transporter occasionnellement un nombre de personnes supérieur au nombre indiqué sur la carte grise" Je pense que ces personnes doivent voyager assises --> il faut donc bien ajouter des sièges ...qui dû reste étaient peut-être d'origine : mon D4A avec une carte grise 2 places était équipé d'une banquette derrière les places avant.

Revenir en haut de page

DIDARME 63





Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 231
Localisation: puy de dôme

MessageSujet: Places assises  Posté leDim Jan 17, 2010 12:17 pm Répondre en citant

Je possede un papier de la DRIRE depuis quelques années qui dit que dans les utilitaires d'avant 87, il est autorisé de transporter un nombre supérieur de personnes à celui inscrit sur la carte grise.
J'ai donc en 96 ajouté une banquette dans une acadiane et transporté mon fils à l'arrière.
Je me suis fais arreter, j'ai présenté fierement mon petit papier de la DRIRE. Le gendarme m'a expliqué que effectivement, une dérogation existe, mais que celle-ci est faite pour que les ouvriers de chantiers. Il ne m'a pas verbalisé, mais m'a affirmé qu'il est totalement interdit d'ajouter des sièges ou banquettes dans un véhicule, à moins de présenter le véhicule à la DRIRE avec une homologation constructeur et de faire modifier la carte grise.

Revenir en haut de page

DIDARME 63





Inscrit le: 14 Nov 2009
Messages: 231
Localisation: puy de dôme

MessageSujet: Places assises  Posté leDim Jan 17, 2010 1:10 pm Répondre en citant

Bonjour à tous,
He oui Bernard j'ai encore dis une connerie, car si j'avais relu mon papier à l'époque...
On peut y lire qu'il n'est pas interdit d'installer.

Revenir en haut de page

michel.j





Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 398
Localisation: autreches

MessageSujet: Places assises  Posté leDim Jan 17, 2010 2:53 pm Répondre en citant

Cheers salut d'accord avec l'avis general, par experience
sur les land d'av 86 possibilité de rajout mais obligation de le preciser a l'assurance Wink

Revenir en haut de page

Bernard25
Modérateur



Age: 76
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4059
Localisation: Doubs (Franche-Comté)

MessageSujet: Places assises  Posté leDim Jan 17, 2010 6:28 pm Répondre en citant

DIDARME 63 a écrit:
Bonjour à tous,
He oui Bernard j'ai encore dis une connerie, car si j'avais relu mon papier à l'époque...
On peut y lire qu'il n'est pas interdit d'installer.


Rien de grave Didier.
Par contre les gendarmes ne connaissent pas tous les règlements spécifiques et parfois en rajoutent ! : aucune précision concernant le type de personnes transportées dans le document de la Drire, alors pourquoi ton gendarme parle d'ouvriers de chantier ? voulait-il faire du zèle ?

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Places assises  Posté leDim Jan 17, 2010 8:20 pm Répondre en citant

salut,je pense à une chose: demandez PAR ECRIT à votre assurance,et gardez ce papier,car meme écrit.....
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

pascal78
Invité







MessageSujet: Places assises  Posté leSam Juin 12, 2010 6:58 pm Répondre en citant

je revient sur se sujet pour ma part j ai un d3a et la carte grise me le donne pour 3 places (s.1).
il y a que 2 sieges !
peut etre une erreur de la prefecture!!!

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Places assises  Posté leSam Juin 12, 2010 7:53 pm Répondre en citant

ou le siége passager à été changé!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

pascal78
Invité







MessageSujet: Places assises  Posté leDim Juin 13, 2010 5:20 am Répondre en citant

on pouvait avoir un siege double a l avant ? si on a une photo par la je suis preneur .

Revenir en haut de page


Places assises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: Places assises-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support