Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Les miniatures :: Peugeot D4A de passionné

Peugeot D4A de passionné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
hockey45
Administrateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leMer Mar 16, 2016 10:27 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Oui, c'est le patron d'un de mes anciens élèves qui vient d'acheter ce rallongé !

Bonsoir à tous, je ne pense pas qu' il parlais de celui la. Mes un rallonger tôle qui était parue il y a bien longtemps.

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leMer Mar 16, 2016 10:28 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
Je vous ai fait attendre ....Je me suis inspiré d'une photo d'un NDC parue il y a quelque temps sur notre forum et voici donc le début d'un assemblage/collage, masticage suivit d'un premier ponçage ....

:

Bravo à toi bernard, tu va avoir ton rallonger avant moi. Lol

proff

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leMer Mar 16, 2016 10:32 pm Répondre en citant

bien vu tefane
Very Happy
bernard tu saurai me dire ou trouver ce genre de miniatue plastiques j'ai aussi une petite idée de bidouille a tester
et quel mastique as tu pris ?? du polyesthere de finition carosserie ??

tefane22

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leJeu Mar 17, 2016 7:01 am Répondre en citant

proff tu les trouves sur eBay ou le bon coin assez facilement entre 5 a 10 euros !! ceux utilise par bernard25 sont en plastique dans ce cas precis !!

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leJeu Mar 17, 2016 10:39 pm Répondre en citant

proff a écrit:
bien vu tefane
Very Happy
bernard tu saurai me dire ou trouver ce genre de miniatue plastiques j'ai aussi une petite idée de bidouille a tester

Salut Proff et tous les cochonneux,,
Rien de secret ! Ces modèles en plastique proviennent de chez Norev. C'est plus facile pour les tronçonner ! Mais avant cette opération, j'ai collé des renforts pour garder l'écartement à la base de chaque miniature.
Pour l'assemblage, de la pâte éoxy bi-composant puis, j'ai du passer 3 - 4 couches de mastic de finissions ( pour carrosserie) avec un ponçage entre les couches avec du papier abrasif à l'eau en 600 (et avec une cale à poncer faite maison)
J'attends ta "petite idée"

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leJeu Mar 17, 2016 10:43 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:

Bonsoir à tous, je ne pense pas qu' il parlais de celui la. Mes un rallonger tôle qui était parue il y a bien longtemps.

Hello Robert,

Tu as tout à fait raison, et il me semble que c'est toi qui nous en avais fait profiter, si ma mémoire est bonne.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leJeu Mar 17, 2016 10:54 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
hockey45 a écrit:

Hello Robert,

Tu as tout à fait raison, et il me semble que c'est toi qui nous en avais fait profiter, si ma mémoire est bonne.

Ce rallongé était un camping-car ?

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leJeu Mar 17, 2016 11:01 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Bernard25 a écrit:
hockey45 a écrit:

Hello Robert,

Il me semble bien et sur la photo, il y avait un bâtiment derrière ...

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leJeu Mar 17, 2016 11:09 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
ClaudoD4 a écrit:
Bernard25 a écrit:
hockey45 a écrit:

Hello Robert,

Il me semble bien et sur la photo, il y avait un bâtiment derrière ...

OK, Bernard, mais pour le reproduire en miniature, tu as au moins une photo ?

proff

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leJeu Mar 17, 2016 11:42 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
proff a écrit:
bien vu tefane
Very Happy

Salut Proff et tous les cochonneux,,
Rien de secret ! Ces modèles en plastique proviennent de chez Norev. C'est plus facile pour les tronçonner ! Mais avant cette opération, j'ai collé des renforts pour garder l'écartement à la base de chaque miniature.
Pour l'assemblage, de la pâte éoxy bi-composant puis, j'ai du passer 3 - 4 couches de mastic de finissions ( pour carrosserie) avec un ponçage entre les couches avec du papier abrasif à l'eau en 600 (et avec une cale à poncer faite maison)
J'attends ta "petite idée"

merci bernard faudra deja que je termine tout les projets en cours
c'est quelle echelle ??? par ce que sur ebay j'ai vu que des 1 /43 et les moins cher sont des solido les norev sont entre 30 et 60€ ca fait cher pour tronconer et je sais meme pas si c du plastique ou du zamac c'est pas dit dans les annonces

sim81120
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leVen Mar 18, 2016 7:11 am Répondre en citant

c'est quelle echelle ??? par ce que sur ebay j'ai vu que des 1 /43 et les moins cher sont des solido les norev sont entre 30 et 60€ ca fait cher pour tronconer et je sais meme pas si c du plastique ou du zamac c'est pas dit dans les annonces[/quote]

En fait, il y a beaucoup plus de choix avec D3A que D4A

http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-D3A-POULAIN-1-43-/321900928701?hash=item4af2ca5ebd:g:ADQAAOSwDNdVy1nS

tefane22

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leVen Mar 18, 2016 6:37 pm Répondre en citant

hello a tous
non proff tu en trouves pas mal !! deja si tu veux comme bernard25 les couper il faut que tu prennes la marque norev mais pas les anciens a 30 ou 40 euros des annees 60 ( norev ou dinky toys) avec des pneus généralement blancs( c est sans doute ceux que tu as vu ) ceux bon marche sont des fabrications recentes !! bernard25 a pris le d4a pompier et le d3a la poste car se sont les plus courant et les moins chers car fabriques en grand nombre !!! je pense que je n ai pas dit de betises sauf erreur de ma part
le poulain est quand a lui en metal !!! a+ Rolling Eyes

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leVen Mar 18, 2016 10:47 pm Répondre en citant

sim81120 a écrit:

http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-D3A-POULAIN-1-43-/321900928701?hash=item4af2ca5ebd:g:ADQAAOSwDNdVy1nS

L'avantage de ce modèle, Simone, c'est que contrairement à ce que l'on peux penser, c'est qu'il est vitré (un décalque est simplement posé sur les vitres et facile à retirer)
Pour un modèle plastique c'est plus facile de la tronçonner encore qu'un métallique avec une disqueuse (diamètre en 125) on doit pouvoir y arriver facilement.

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leVen Mar 18, 2016 10:53 pm Répondre en citant

proff a écrit:

c'est quelle echelle ??? par ce que sur ebay j'ai vu que des 1 /43 et les moins cher sont des solido les norev sont entre 30 et 60€ ca fait cher pour tronconer et je sais meme pas si c du plastique ou du zamac c'est pas dit dans les annonces

L'échelle la plus courante, c'est du 1/43°. Les Quiralu sont au 1/50°

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Peugeot D4A de passionné  Posté leVen Mar 18, 2016 11:11 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
sim81120 a écrit:

L'avantage de ce modèle, Simone, c'est que contrairement à ce que l'on peux penser, c'est qu'il est vitré (un décalque est simplement posé sur les vitres et facile à retirer)
Pour un modèle plastique c'est plus facile de la tronçonner encore qu'un métallique avec une disqueuse (diamètre en 125) on doit pouvoir y arriver facilement.

Disque à tronçonner très fin, en 0.8 mm? Pour les bricoleurs, c'est excellent pour couper les lambris en PVC, les tubes de plomberie PVC et évidement je les ai utilisé pour la découpe des tôles intérieures pour sortir les gouttières sous les vitres latérales ! Avec la très fine découpe le ressoudage au MIG est un jeu d'enfant Wink

Peugeot D4A de passionné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 10 sur 15 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 13, 14, 15  Suivante