Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Léon au jour le jour...

Léon au jour le jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leLun Jan 02, 2012 8:52 pm Répondre en citant

ponpon a écrit:
bonjour hugo,pour les citronnades c est pas grave on remet ça a l'an prochain.

Salut Ponpon Wink

Tu as des photos de "tes citronnades" ?

Bernard25
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leLun Jan 02, 2012 10:10 pm Répondre en citant

cliaxya a écrit:
Une vidéo de Léon, il y a quelque temps, mais c'est ponpon à la manoeuvre. De très bons souvenirs.

http://www.youtube.com/watch?v=dtez9eQERh4

Très belle vidéo de Léon. On apprécie d'autant plus avec le temps qu'il fait ici dans l'Est ....

ponpon

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMer Jan 04, 2012 7:01 am Répondre en citant

bonjour papytech,j'ai des photos des citronnades mais il faudra ettendre que claude re'vienne en vacance il les mettra sur le cite si il veut bien.n'est ce pas claude?

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMer Jan 04, 2012 8:42 am Répondre en citant

ponpon a écrit:
bonjour papytech,j'ai des photos des citronnades mais il faudra ettendre que claude re'vienne en vacance il les mettra sur le cite si il veut bien.n'est ce pas claude?

Salut Ponpon ! Si j'ai bien compris : la mécanique oui, l'informatique : non ????
@+ Wink

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMer Jan 04, 2012 5:09 pm Répondre en citant

ponpon a écrit:

Salut Philippe. C'est avec plaisir que je mettrai tes photos sur le site. On devait le faire à Noël, mais la mécanique imprévue sur la 4L ne nous a pas laissé le temps...
Si tu ne veux pas attendre les prochaines vacances, tu peux aussi m'envoyer tes photos à mon adresse mail, c'est facile et tes enfants peuvent t'aider facilement... Wink

ponpon

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMer Jan 04, 2012 8:19 pm Répondre en citant

salut papytech,informatique un jour ,mecanique toujours.

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMer Jan 04, 2012 9:00 pm Répondre en citant

ponpon a écrit:
salut papytech,informatique un jour ,mecanique toujours.

Pas mal........

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMar Fév 28, 2012 4:41 pm Répondre en citant

Les dernières nouvelles de Léon, que j'ai retrouvé la semaine dernière mais auquel j'ai eu peu de temps à consacrer, d'autant qu'il nous a fait un souci inattendu : fuite importante au cylindre de frein arrière gauche, alors que les 4 cylindres avaient été changés en 2007 !!!
Peut-être que certains caoutchoucs n'apprécient pas le liquide silicone ?
Donc, il a peu roulé, juste rentré un peu de bois et déposé des vieilleries à la déchetterie.
Mais la véritable nouveauté, c'est que normalement il va bientôt avoir une place à l'abri dans le garage des parents ! Sa place lui est réservée...

lien supprimé par hockey45

pascal78
Invité

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMar Fév 28, 2012 4:48 pm Répondre en citant

leon sera au sec bonne nouvelle

carami60
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMar Fév 28, 2012 4:53 pm Répondre en citant

t'inquiètes il m'est arrivé la même chose je ne sais pas si les tiens étaient de la refab les miens oui, je suis juste convaincu que la refab ne vaut rien de rien, j'en ai mis de 403 qui ont au moins 40 ans!

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMar Fév 28, 2012 9:45 pm Répondre en citant

On savait que les prothèses PIP à base de silicone avaient tendance à "péter" si les coupelles s'y mettent... Où va-t-on ????

Lol

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMar Fév 28, 2012 10:10 pm Répondre en citant

Il s'agissait de cylindres Bendix d'origine et non de refabrications ! Vu qu'ils sont peu usés, je n'aurai sans doute qu'à changer les coupelles et les protections aux extrémités... Mais je ne m'attendais pas à cette panne aussi rapidement quand même. Les freins à câbles, finalement, c'est pas si mal...

cliaxya
Administrateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMar Fév 28, 2012 10:37 pm Répondre en citant

D'après mes infos, avec le silicone, il faut rincer tout le circuit à l'alcool à brûler et remplacer tous les caoutchoucs par des neufs en re-fabrication, car les "d'origine" sont conservés avec des graisses lookeed, non compatible (miscible) avec le silicone.
Mon expérience c'est que plus liquide, le silicone supporte mal les "vieux raccords". Ca fuit ...

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMar Fév 28, 2012 10:49 pm Répondre en citant

Merci du conseil, Ugo. Vu que je m'en sers assez régulièrement et que le climat est sec là-bas, je vais peut-être en revenir au bon vieux Lockheed...

Papytech
Administrateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMer Fév 29, 2012 12:06 am Répondre en citant

Non, tu peux rester au silicone mais comme l'a dit Ugo il faut bien nettoyer tout à l'alcool à brûler : le circuit, les cylindres également tous les caoutchoucs, même neufs (avec un chiffon bien propre imbibé d'alcool) !

J'ai parcouru quelques forums et c'est toujours la même préconisation : injecter de l'alcool à brûler dans le circuit (à l'air comprimé), bien nettoyer tous les éléments toujours à l'alcool et laisser sécher à l'air !

Ne pas oublier la graisse "silicone" au ramontage des cylindres

Léon au jour le jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 7 sur 42 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 40, 41, 42  Suivante