Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Léon au jour le jour...

Léon au jour le jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
pascal78
Invité

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leVen Nov 05, 2010 4:23 pm Répondre en citant

si tu a refait l embrayage ne serait il pas possible que sa vienne de la butee graphytee ?

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leVen Nov 05, 2010 9:44 pm Répondre en citant

pascal78 a écrit:
si tu a refait l embrayage ne serait il pas possible que sa vienne de la butee graphytee ?

Salut Pascal.
Justement, je ne sais pas d'où ça vient ! Est-ce qu'une butée graphitée peut faire un tel bruit, aigu et très fort ? Cela est-il arrivé à quelqu'un parmi nous ?
C'est vrai qu'avant les travaux sur l'embrayage, je ne crois pas l'avoir entendu...
Moi, j'aurais pensé qu'une butée ne pouvait faire du bruit qu'au moment où on appuie sur le débrayage.

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leSam Nov 06, 2010 6:53 am Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
pascal78 a écrit:

Salut Pascal.
Justement, je ne sais pas d'où ça vient ! Est-ce qu'une butée graphitée peut faire un tel bruit, aigu et très fort ? Cela est-il arrivé à quelqu'un parmi nous ?
C'est vrai qu'avant les travaux sur l'embrayage, je ne crois pas l'avoir entendu...
Moi, j'aurais pensé qu'une butée ne pouvait faire du bruit qu'au moment où on appuie sur le débrayage.

Salut Claude,

Oui, à moins que le jeu ne soit pas respecté et qu'elle touche le mécanisme en permanence, mais j'en doute. Pour le bruit, je serai plus de l'avis de Johann, les freins.

Bon w-e.

JL

jean-louis403
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leSam Nov 06, 2010 6:57 am Répondre en citant

Oui, à moins que le jeu ne soit pas respecté et qu'elle touche le mécanisme en permanence, mais j'en doute. (tu peux vérifier en appuyant sur la pédale d'embrayage, moteur arrêté. Tu devrais avoir un jeu d'au moins 1 à 2 cm avant de sentir que la butée commence à appuyer sur le mécanisme.)
Bon w-e.

JL

pascal78
Invité

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leSam Nov 06, 2010 8:13 am Répondre en citant

je pense que quand on efectue des reparation sur nos fourgons et qu'un bruit ou autre aparrait apres c est travaux mieu recherche part la ! n etant pas sur place pas facile pour toi maintenant il faudra attendre les prochaines vacances . il te faudra donner un nom au ptit frere de leon et lui ou en est t'il ct pour gazoline a bientot claude

carami60
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leSam Nov 06, 2010 9:19 am Répondre en citant

le but du graphite est de générer un contact glissant silencieux, imagine tu arrives au feux rouge et au lieu de te mettre au point mort tu restes débrayé avec la 1ère jamais tu n'auras de bruit

un bruit comme tu semble le décrire ressemble plus à un contact métal métal

démonte tes tambours s'ils sortent facilement, après avoir actionné plusieurs fois ta pédale de frein fortement, c'est que tu peux éliminer cette cause, il faudra prospecter ailleurs!

Chenard du 44

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leSam Nov 06, 2010 6:22 pm Répondre en citant

Ce qui est bizarre c'est que le bruit disparait en dessous de 30KM/h si c'était au niveau des freins ca le ferait tous le temps non ?

pascal78
Invité

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leDim Nov 07, 2010 6:11 am Répondre en citant

L'DD a écrit:
voici l'état de ta butée?

sur quel fourgon c est ? sur le d3 la butee ne peut pas etre huile comme ca elle est dans l autre sens les pattes qui la tienne en place sont en haut et en bas !

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leDim Nov 07, 2010 7:01 am Répondre en citant

Jean Louis le dira,vue de l'exterieur

carami60
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leDim Nov 07, 2010 12:00 pm Répondre en citant

les pates qui tiennent la butée sont à drt et à gch puisque la butée avance pour débrayer et recule pour embrayer

ce qu tu nous montre sur la première photo c'est le petit réceptacle pour l'huile qui tombe de la tige de graissage à l'arrière de la culasse comme sur les 403

pascal78
Invité

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leDim Nov 07, 2010 12:39 pm Répondre en citant

carami60 a écrit:
les pates qui tiennent la butée sont à drt et à gch puisque la butée avance pour débrayer et recule pour embrayer

ce qu tu nous montre sur la première photo c'est le petit réceptacle pour l'huile qui tombe de la tige de graissage à l'arrière de la culasse comme sur les 403

c est pour cela que je vous demande de quel fourgon vous parler sur mon d3 la fixation de la butee est eb haut et en bas

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leDim Nov 07, 2010 12:49 pm Répondre en citant

Salut Pascal et les autres !
Il y a effectivement 2 montages pour la butée d'embrayage : son axe de rotation est vertical sur les D3A, D4A et les tout premiers D4B.
Mais à partir de juin 1960, sur les D4B D4BD, le graisseur qu'on voit sur la photo de Laurent a été rajouté et, donc, l'axe d'articulation de la butée est devenu horizontal.

Léon n'a donc pas ce dispositif de graissage de la butée, lui non plus, et c'est bien dommage...

pascal78
Invité

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leDim Nov 07, 2010 12:58 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Salut Pascal et les autres !
Il y a effectivement 2 montages pour la butée d'embrayage : son axe de rotation est vertical sur les D3A, D4A et les tout premiers D4B.
Mais à partir de juin 1960, sur les D4B D4BD, le graisseur qu'on voit sur la photo de Laurent a été rajouté et, donc, l'axe d'articulation de la butée est devenu horizontal.

Léon n'a donc pas ce dispositif de graissage de la butée, lui non plus, et c'est bien dommage...

merci claude !

carami60
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leDim Nov 07, 2010 3:15 pm Répondre en citant

de toutes façons je ne connais que les d4b

pascal78
Invité

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leDim Nov 07, 2010 5:27 pm Répondre en citant

carami60 a écrit:
de toutes façons je ne connais que les d4b

ne le prend pas mal on est tous la pour partager ce que on a vu ou vecu

Léon au jour le jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 42 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 40, 41, 42  Suivante