Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Léon au jour le jour...

Léon au jour le jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leDim Oct 31, 2010 7:44 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous !
Je reviens juste de ces quelques jours dans le sud. Léon a très bien redémarré, mais nous a fait un nouveau souci : à partir de 30 ou 40 km/h, il se met à couiner très fort, un couinement aigu, qui persiste au point mort, qui n'apparaît pas quand le moteur tourne fourgon à l'arrêt, et qui disparaît aussi brusquement qu'il apparaît quand la vitesse retombe en dessous de 30 km/h...
J'avais pensé à la courroie, mais après l'avoir détendue, cela n'a rien changé. Donc, quoi ? roulement de roue ?
Sinon, visite de 2 épaves, déjà à l'inventaire, où nous avons pu récupérer quelques pièces avant qu'elles ne disparaissent à jamais. Cela a été l'occasion de revoir Philippe et de passer une bonne journée ensemble.
Les photos suivront dès que possible. Wink

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leDim Oct 31, 2010 10:12 pm Répondre en citant

Voilà une petite photo prise hier, où Léon a servi au transport des fleurs jusqu'au cimetière du village.

Il a reçu des cerclos de phares chromés, pas vraiment d'origine, mais qui lui donnent un peu de brillant...

hockey45
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leDim Oct 31, 2010 11:10 pm Répondre en citant

ClaudoD4 a écrit:
Bonsoir à tous !
Je reviens juste de ces quelques jours dans le sud. Léon a très bien redémarré, mais nous a fait un nouveau souci : à partir de 30 ou 40 km/h, il se met à couiner très fort, un couinement aigu, qui persiste au point mort, qui n'apparaît pas quand le moteur tourne fourgon à l'arrêt, et qui disparaît aussi brusquement qu'il apparaît quand la vitesse retombe en dessous de 30 km/h...
J'avais pensé à la courroie, mais après l'avoir détendue, cela n'a rien changé. Donc, quoi ? roulement de roue ?
Sinon, visite de 2 épaves, déjà à l'inventaire, où nous avons pu récupérer quelques pièces avant qu'elles ne disparaissent à jamais. Cela a été l'occasion de revoir Philippe et de passer une bonne journée ensemble.
Les photos suivront dès que possible. Wink

Salut a toi, tente le graissage des roulement de roue, mais je pense plus a la boite. a tu remargué un passage de vitesse précisse

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leLun Nov 01, 2010 10:22 am Répondre en citant

Merci Robert ! Je voulais effectivement graisser les roulements de roues, mais pas de pompe à graisse sous la main !!! Quant aux roulements dans la boîte, ils ne devraient pas faire de bruit car la boîte a été vidangée l'an passé.

sim81120
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leLun Nov 01, 2010 2:19 pm Répondre en citant

[quote="ClaudoD4"]Voilà une petite photo prise hier, où Léon a servi au transport des fleurs jusqu'au cimetière du village.

La preuve en images!

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leLun Nov 01, 2010 2:34 pm Répondre en citant

sim81120 a écrit:
Léon a servi au transport des fleurs jusqu'au cimetière du village.
La preuve en images!

Merci frangine, d'avoir complété mon message.

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leLun Nov 01, 2010 2:49 pm Répondre en citant

à la prochaine toussaint,il sera en couleurs?

carami60
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leLun Nov 01, 2010 7:24 pm Répondre en citant

compte tenu de tout ce que tu décris, cela ne peut pas venir du moteur, cepandant le fait de détendre une courroie accentue le couinement, ce doute peux facilement être éliminé si tu roules sans courroie sur un petit trajet

n'as tu pas un frein qui coince légérement?

après une longu epériode d'inactivité mon d4 me fait cela

un rlt d eroue ne cuoine pas il grogne, et c'est celui qui est du côté opposé au virage qu'il faut changer s'il y en a un qui fait du bruit

il n'y a aucun graisseur sur le d4b pour graisser les rlt de roue! il y en a sur les d4a et d3

les graisseur sont pour la transmission et coulisseaux

Chenard du 44

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leLun Nov 01, 2010 7:38 pm Répondre en citant

De jolies photos Smile!

Tu prevois de le repeindre de quel couleur?

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leLun Nov 01, 2010 8:05 pm Répondre en citant

j'ai un graisseur au centre de la roue.

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMar Nov 02, 2010 7:11 am Répondre en citant

Hello Merci, Carami, de ton avis.
Cela peut donc être aussi une garniture de frein qui frotterait un peu. C'est sûr que ce fourgon roule de façon très épisodique, avec des périodes d'inactivité de l'ordre de 2 mois à chaque fois...
Une visite des freins et un graissage généralisé seront à faire la prochaine fois.
Ce bruit ne semble pas gêner du tout le fonctionnement, mais de l'intérieur c'est infernal !
Pour la peinture, Florian, rien n'est décidé. Il y a tous les travaux de carrosserie à faire avant, et cela peut durer...
A moins que je fasse moi-même, comme suggérait Jean-Louis, une peinture "provisoire" qui lui donnerait quand même un meilleur aspect. à voir ?

Chenard du 44

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMar Nov 02, 2010 10:38 am Répondre en citant

C'est sur que la carrosserie c'est du boulot et de l'argent quand tu le fais faire Wink!
Tu peux toujours bien poncer la carrosserie et passer un bon antirouille, ce qui va lui permettre des proteger et tu peux faire une peinture vite fait comme tu dis Wink!

carami60
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMar Nov 02, 2010 6:44 pm Répondre en citant

le graisseur au centre de l'arbre de transmission ce n'est pas pour graisser les roulements des roues mais pour graisser le montage du cardan dnas le moyeu

c'est assez ridicule de faire une peinture provisoire, tu refais au fur et à mesure et tu apprêtes les zones réparées (tu as plusieurs couleurs d'apprêt, le gris est bien et ça ne jurera pas avec la couleur de ton d4)

et qd tu seras prêt tu le peins complet et c'est fini une bonne fois pour toute!

car pour peindre il y a malgré tout pas mal de cache à faire et de démontage pour un beau résultat!

je viendrai te le peindre qd il sera prêt, ds le sud ce qui craint c'est le vent!

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMar Nov 02, 2010 6:49 pm Répondre en citant

ok,Carami,les roulements sont graissés à vie alors?

carami60
Modérateur

MessageSujet: Léon au jour le jour...  Posté leMar Nov 02, 2010 7:25 pm Répondre en citant

force est de constater que oui...

Léon au jour le jour...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 42 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 40, 41, 42  Suivante