Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
|
|
|
Auteur |
Message |
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Léon au jour le jour... Dim Oct 31, 2010 7:44 pm |
|
|
Bonsoir à tous !
Je reviens juste de ces quelques jours dans le sud. Léon a très bien redémarré, mais nous a fait un nouveau souci : à partir de 30 ou 40 km/h, il se met à couiner très fort, un couinement aigu, qui persiste au point mort, qui n'apparaît pas quand le moteur tourne fourgon à l'arrêt, et qui disparaît aussi brusquement qu'il apparaît quand la vitesse retombe en dessous de 30 km/h...
J'avais pensé à la courroie, mais après l'avoir détendue, cela n'a rien changé. Donc, quoi ? roulement de roue ?
Sinon, visite de 2 épaves, déjà à l'inventaire, où nous avons pu récupérer quelques pièces avant qu'elles ne disparaissent à jamais. Cela a été l'occasion de revoir Philippe et de passer une bonne journée ensemble.
Les photos suivront dès que possible. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
|
Sujet: Léon au jour le jour... Dim Oct 31, 2010 10:12 pm |
|
|
Voilà une petite photo prise hier, où Léon a servi au transport des fleurs jusqu'au cimetière du village.
Il a reçu des cerclos de phares chromés, pas vraiment d'origine, mais qui lui donnent un peu de brillant...
|
|
|
|
hockey45 Modérateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4647 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Léon au jour le jour... Dim Oct 31, 2010 11:10 pm |
|
|
ClaudoD4 a écrit: | Bonsoir à tous !
Je reviens juste de ces quelques jours dans le sud. Léon a très bien redémarré, mais nous a fait un nouveau souci : à partir de 30 ou 40 km/h, il se met à couiner très fort, un couinement aigu, qui persiste au point mort, qui n'apparaît pas quand le moteur tourne fourgon à l'arrêt, et qui disparaît aussi brusquement qu'il apparaît quand la vitesse retombe en dessous de 30 km/h...
J'avais pensé à la courroie, mais après l'avoir détendue, cela n'a rien changé. Donc, quoi ? roulement de roue ?
Sinon, visite de 2 épaves, déjà à l'inventaire, où nous avons pu récupérer quelques pièces avant qu'elles ne disparaissent à jamais. Cela a été l'occasion de revoir Philippe et de passer une bonne journée ensemble.
Les photos suivront dès que possible. |
Salut a toi, tente le graissage des roulement de roue, mais je pense plus a la boite. a tu remargué un passage de vitesse précisse |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
|
Sujet: Léon au jour le jour... Lun Nov 01, 2010 10:22 am |
|
|
Merci Robert ! Je voulais effectivement graisser les roulements de roues, mais pas de pompe à graisse sous la main !!! Quant aux roulements dans la boîte, ils ne devraient pas faire de bruit car la boîte a été vidangée l'an passé. |
|
|
|
sim81120 Modérateur
Age: 66 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4448 Localisation: tarn 81
|
Sujet: Léon au jour le jour... Lun Nov 01, 2010 2:19 pm |
|
|
[quote="ClaudoD4"]Voilà une petite photo prise hier, où Léon a servi au transport des fleurs jusqu'au cimetière du village.
La preuve en images! |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
|
Sujet: Léon au jour le jour... Lun Nov 01, 2010 2:34 pm |
|
|
sim81120 a écrit: | Léon a servi au transport des fleurs jusqu'au cimetière du village.
La preuve en images! |
Merci frangine, d'avoir complété mon message. |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20849 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Léon au jour le jour... Lun Nov 01, 2010 2:49 pm |
|
|
à la prochaine toussaint,il sera en couleurs? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
carami60 Modérateur
|
Sujet: Léon au jour le jour... Lun Nov 01, 2010 7:24 pm |
|
|
compte tenu de tout ce que tu décris, cela ne peut pas venir du moteur, cepandant le fait de détendre une courroie accentue le couinement, ce doute peux facilement être éliminé si tu roules sans courroie sur un petit trajet
n'as tu pas un frein qui coince légérement?
après une longu epériode d'inactivité mon d4 me fait cela
un rlt d eroue ne cuoine pas il grogne, et c'est celui qui est du côté opposé au virage qu'il faut changer s'il y en a un qui fait du bruit
il n'y a aucun graisseur sur le d4b pour graisser les rlt de roue! il y en a sur les d4a et d3
les graisseur sont pour la transmission et coulisseaux |
|
|
|
Chenard du 44
Age: 34 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1295 Localisation: Saint Joachim
|
Sujet: Léon au jour le jour... Lun Nov 01, 2010 7:38 pm |
|
|
De jolies photos !
Tu prevois de le repeindre de quel couleur? |
|
|
|
L'DD Modérateur
|
Sujet: Léon au jour le jour... Lun Nov 01, 2010 8:05 pm |
|
|
j'ai un graisseur au centre de la roue. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
|
Sujet: Léon au jour le jour... Mar Nov 02, 2010 7:11 am |
|
|
Merci, Carami, de ton avis.
Cela peut donc être aussi une garniture de frein qui frotterait un peu. C'est sûr que ce fourgon roule de façon très épisodique, avec des périodes d'inactivité de l'ordre de 2 mois à chaque fois...
Une visite des freins et un graissage généralisé seront à faire la prochaine fois.
Ce bruit ne semble pas gêner du tout le fonctionnement, mais de l'intérieur c'est infernal !
Pour la peinture, Florian, rien n'est décidé. Il y a tous les travaux de carrosserie à faire avant, et cela peut durer...
A moins que je fasse moi-même, comme suggérait Jean-Louis, une peinture "provisoire" qui lui donnerait quand même un meilleur aspect. à voir ? |
|
|
|
Chenard du 44
Age: 34 Inscrit le: 12 Nov 2009 Messages: 1295 Localisation: Saint Joachim
|
Sujet: Léon au jour le jour... Mar Nov 02, 2010 10:38 am |
|
|
C'est sur que la carrosserie c'est du boulot et de l'argent quand tu le fais faire !
Tu peux toujours bien poncer la carrosserie et passer un bon antirouille, ce qui va lui permettre des proteger et tu peux faire une peinture vite fait comme tu dis ! |
|
|
|
carami60 Modérateur
|
Sujet: Léon au jour le jour... Mar Nov 02, 2010 6:44 pm |
|
|
le graisseur au centre de l'arbre de transmission ce n'est pas pour graisser les roulements des roues mais pour graisser le montage du cardan dnas le moyeu
c'est assez ridicule de faire une peinture provisoire, tu refais au fur et à mesure et tu apprêtes les zones réparées (tu as plusieurs couleurs d'apprêt, le gris est bien et ça ne jurera pas avec la couleur de ton d4)
et qd tu seras prêt tu le peins complet et c'est fini une bonne fois pour toute!
car pour peindre il y a malgré tout pas mal de cache à faire et de démontage pour un beau résultat!
je viendrai te le peindre qd il sera prêt, ds le sud ce qui craint c'est le vent! |
|
|
|
L'DD Modérateur
|
Sujet: Léon au jour le jour... Mar Nov 02, 2010 6:49 pm |
|
|
ok,Carami,les roulements sont graissés à vie alors? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
carami60 Modérateur
|
Sujet: Léon au jour le jour... Mar Nov 02, 2010 7:25 pm |
|
|
force est de constater que oui... |
|
|
|