Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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Cardans de D3A et D4A

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Auteur Message
claude17




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MessageSujet: Cardans de D3A et D4A  Posté leJeu Sep 01, 2011 7:38 pm Répondre en citant

salut bernard.

très bien ta démonstration du démontage du cardon de d4

j'ai voulu commandé de cardan le stock et épuisé !

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Bernard25
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MessageSujet: Cardans de D3A et D4A  Posté leJeu Sep 01, 2011 8:38 pm Répondre en citant

claude17 a écrit:
salut bernard.

très bien ta démonstration du démontage du cardon de d4

j'ai voulu commandé de cardan le stock et épuisé !


Salut Claude 17,
A mon avis, si tu trouve des transmission de D3 ou D4A d'occasion, tu peux les prendre sans soucis, les cardans sont noyés dans la graisse donc peu d'usure, juste renouveler la graisse, changer les souflets et c'est reparti.

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Alain





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MessageSujet: Cardans de D3A et D4A  Posté leDim Oct 09, 2011 12:17 pm Répondre en citant

Dans ma visite infructueuse pour un eventuel achat d'un D3A j 'ai vu deux cardans reconditionnés par un professionnel

L'info que j ai retenu c'est que les soufflets étaient de provenance Rover 216

voila n 'étant pas Rover du tout , ça vaut ce que ça vaut mais qui sait , les spécialistes du forum ne tarderont pas a répondre

en tout cas j ai regardé et ça le faisait comme disent le djeunns !!

Amicalement

Alain

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hockey45
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MessageSujet: Cardans de D3A et D4A  Posté leDim Oct 09, 2011 4:48 pm Répondre en citant

claude17 a écrit:
salut bernard.

très bien ta démonstration du démontage du cardon de d4

j'ai voulu commandé de cardan le stock et épuisé !


Salut à toi claude, tu peux les envoyer au établissement VACCA à marseille. Bon travail de leur part, il les reconditionne a neuf et normalement plus de graissage. Montage de roulement étanche

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Bernard25
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MessageSujet: Cardans de D3A et D4A  Posté leDim Oct 09, 2011 6:44 pm Répondre en citant

hockey45 a écrit:
Salut à toi claude, tu peux les envoyer au établissement VACCA à marseille. Bon travail de leur part, il les reconditionne a neuf et normalement plus de graissage. Montage de roulement étanche[/color]


Hello Robert, ici on parle de cardans de D3 et D4A --> les cardans non pas de roulement, ils faut donc bien qu'il y ai de la graisse sous les soufflets !

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hockey45
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MessageSujet: Cardans de D3A et D4A  Posté leDim Oct 09, 2011 8:37 pm Répondre en citant

Mème s' il non pas de roulement les établissement VACCA les fait aussi.

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rousseau




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MessageSujet: Cardans de D3A et D4A  Posté leVen Nov 11, 2011 5:35 pm Répondre en citant

pour pouvoir sortir la corde a pianno de la flasque il vous suffient de la comprimé a l'étau et au serre joint et idem pour le remontage

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Bernard25
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MessageSujet: Cardans de D3A et D4A  Posté leVen Nov 11, 2011 6:36 pm Répondre en citant

rousseau a écrit:
pour pouvoir sortir la corde a pianno de la flasque il vous suffient de la comprimé a l'étau et au serre joint et idem pour le remontage


Pas bien compris ton explication : Ce que tu appelles "la corde à piano" c'est "le jonc d'arrêt de tôle" réf 3289 01 ? Si tu le serres, tu pourras encore moins le sortir (souvent pris par la rouille) ...
Par contre la tôle de protection (réf 3288 02)bloquée par le jonc d'arrêt, doit pouvoir sortir à coups de chasse m'a-t-on dit et sans sortir préalablement le jonc d'arrêt ...

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rousseau




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MessageSujet: Cardans de D3A et D4A  Posté leVen Nov 11, 2011 7:40 pm Répondre en citant

ce n'est pas facile, il faut bien dégripper la flasque n°32 88 02 du fourreau avec dégrippant et un marteau(doucement)pour ne pas déformer, un coup de souflette pour retirer la rouille,renouveller l'opération plusieur fois, une fois la flasque libéré de sa rouille et qui bouge de sont support serrer le cardan dans l'étau pour comprimer la flasque vers l'arriere et avec deux serres joint pour pouvoir écraser le souflet contre la cuvette n°32 88 01 prendre une pince comme vous le faite et tapper avec un marteau, une fois démonter bien nettoyer remonter ( meme procédure) pour la corde a pianno prener du tuyau d'aspiration menuiserie

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Papytech
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MessageSujet: Cardans de D3A et D4A  Posté leMer Jan 25, 2012 5:45 pm Répondre en citant

Bernard, je me permets d'utiliser ton sujet pour lancer l'appel (question déjà posée dans mon chapître de restauration) :

Qui a déjà démonté un moyeu avant de D4A ?

La question a déjà été posée sur FA et ici mais je ne me souviens pas avoir vu une réponse.
Qui connaît la procédure ou l'a sur un manuel d'atelier ?

Doit-on sortir ce moyeu avec un arrache à inertie (ça ! Je n'ai pas, mais je peu l'emprunter) ou avec un extracteur classique à 3 griffes (ça ! J'ai !) ?

Je retourne me faire la main sur le ½ train avt G que m'a prêté Claude pour m'entraîner Wink
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Papytech
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MessageSujet: Cardans de D3A et D4A  Posté leLun Fév 13, 2012 12:55 pm Répondre en citant

Est-ce que ça marche ?

http://patrick.blondel2.free.fr/refection%20des%20cardans.pdf
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Bernard25
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MessageSujet: Cardans de D3A et D4A  Posté leLun Fév 13, 2012 1:54 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Est-ce que ça marche ?

http://patrick.blondel2.free.fr/refection%20des%20cardans.pdf


Super ta démonstration très bien documentée, on voit le professionnel Cheers
J'ai fait une pause sur celui que j'avais démonté et partiellement remonté faute de temps mais aussi (sans trop chercher) faute d'avoir trouvé le petit soufflet (les 2 autres avec des soufflets adaptable, ça doit le faire). Aussi j'attends avec impatience la suite de tes travaux et surtout le fournisseur de tes soufflets !

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Papytech
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MessageSujet: Cardans de D3A et D4A  Posté leLun Fév 13, 2012 2:12 pm Répondre en citant

C'est vrai que je me pose la question du soufflet côté roue... Il doit bien exister des soufflets "retaillables"...

Je cherche. Et puis quand j'apporterai la bête à mon ex élève garagiste on verraquelle solution il va trouver... Je tiens le forum informé.
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Dernière édition par Papytech le Lun Fév 13, 2012 9:37 pm; édité 1 fois

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Bernard25
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MessageSujet: Cardans de D3A et D4A  Posté leLun Fév 13, 2012 9:31 pm Répondre en citant

Merci pour ton aide ... il doit bien y avoir une solution !

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ClaudoD4
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MessageSujet: Cardans de D3A et D4A  Posté leLun Fév 13, 2012 11:02 pm Répondre en citant

Super, Patrick et merci d'avoir rassemblé ces infos, bien utiles pour nous un jour ou l'autre...

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