Lorsque j'ai remonté les réservoir de mon D4A, j'ai trouvé que cette tubulure "souple" était trop rigide du coup je l'avais remplacée par le tube acier (1553.04)prélevé sur les D4B que j'ai découpé, avec ses 2 manchons raccords qui avaient dû être changés récemment, genre de caoutchouc tressé, sans doute de la durit hydrocarbures industrielle.
D'après la bible, la jonction se fait par les manchons (1553.05) de 80 mm de long en chlorure de vinyle comme c'était le cas sur les d4b. _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9119 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
Sujet: CarburantSam Fév 28, 2015 9:10 am
Merci Patrick.
Ici, je n'ai pas de tubulure acier dans mon petit stock de pièces, donc il faudrait que je trouve un nouveau tube souple de diamètre équivalent et qui supporte le contact avec l'essence.
Tous vos tuyaux seront les bienvenus, merci !
Comme je te l'ai dit par mail, pour dépanner, tu vides tes réservoirs, tu démontes le tube, pas facile car il est devenu rigide et coincé pile poil entre les réservoirs. déposer un des 2 réservoirs serait encore mieux. Pour l'assouplir tu mets de l'eau très chaude (sans te brûler !!!) et tu le sors. Là tu vas pouvoir le baigner dans l'eau très chaude pour bien l'assouplir, quand il est bien mou tu remontes très vite et serre les colliers aussitôt avant refroidissement.
Le montage avec 2 manchons au bout d'un tube rigide permet un montage facile entre les deux réservoirs en place.
Sujet: CarburantSam Fév 28, 2015 3:05 pm
Patrick et Steve, avec vos infos, j'ai commandé 1 mètre de durite diamètre intérieur 28 mm, que je devrais avoir assez vite. Merci beaucoup et bon week-end !
Sur quel site ? _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.
ClaudoD4 Modérateur
As-tu posé la question pour savoir si c'est compatible hydrocarbures ? _________________ Papytech
ClaudoD4 Modérateur
Sujet: CarburantJeu Mar 05, 2015 10:12 pm
Bonsoir.
J'ai reçu 1 mètre de durite silicone, diamètre 28 (à priori compatible carburants, huile, eau, etc) --> à gauche sur la photo.
A droite, l'ancienne tubulure, très rigide et dont j'ai constaté qu'elle était trop courte (48 cm) alors qu'elle aurait dû mesurer 51,3 cm pour un D3A de génération ancienne. Je pense que c'est pour cela qu'elle fuyait à l'une des extrémités.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi cette tubulure est plus longue sur les premiers D3A que sur les versions suivantes...
On retire l'ancienne tubulure, ce qui n'est pas facile sans démonter les réservoirs, à moins de la sectionner bien sûr !
Et hop, la nouvelle est en place. Reste à remonter la gouttière en tôle qui protège cette durite, le temps que la peinture sèche.
D4B
Inscrit le: 05 Jan 2011 Messages: 2279 Localisation: Portsmouth England
Super Claude Tu vas pouvoir faire beaucoup plus de kilomètres _________________ Papytech
ClaudoD4 Modérateur
Sujet: CarburantVen Mar 06, 2015 9:51 pm
Papytech a écrit:
Super Claude Tu vas pouvoir faire beaucoup plus de kilomètres
Oui, Patrick. Je pense que l'essence suintait surtout quand je roulais et que, de ce fait, je consommais davantage. J'étais même tombé en panne sèche au mois de Janvier, alors que j'avais mis 20 litres peu de temps avant et que j'avais peu roulé.
ça y est, j'ai remonté cet après-midi la gouttière de protection, après peinture à l'antirouille. Quand je vois les traces sombres sous le châssis et sur les réservoirs, je me dis que cette fuite devait être présente depuis un certain temps, sans que je m'en aperçoive.
C'est mieux ainsi. En plus c'est un motif de contre-visite _________________ Papytech