Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Carburant Options ▼

Carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15641
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Carburant  Posté leVen Fév 27, 2015 11:02 pm Répondre en citant

Salut Claude

Lorsque j'ai remonté les réservoir de mon D4A, j'ai trouvé que cette tubulure "souple" était trop rigide du coup je l'avais remplacée par le tube acier (1553.04)prélevé sur les D4B que j'ai découpé, avec ses 2 manchons raccords qui avaient dû être changés récemment, genre de caoutchouc tressé, sans doute de la durit hydrocarbures industrielle.
D'après la bible, la jonction se fait par les manchons (1553.05) de 80 mm de long en chlorure de vinyle comme c'était le cas sur les d4b.
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

 
ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9119
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Carburant  Posté leSam Fév 28, 2015 9:10 am Répondre en citant

Merci Patrick.
Ici, je n'ai pas de tubulure acier dans mon petit stock de pièces, donc il faudrait que je trouve un nouveau tube souple de diamètre équivalent et qui supporte le contact avec l'essence.
Tous vos tuyaux seront les bienvenus, merci ! Wink

Revenir en haut de page

 
Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15641
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Carburant  Posté leSam Fév 28, 2015 9:49 am Répondre en citant

Comme je te l'ai dit par mail, pour dépanner, tu vides tes réservoirs, tu démontes le tube, pas facile car il est devenu rigide et coincé pile poil entre les réservoirs. déposer un des 2 réservoirs serait encore mieux. Pour l'assouplir tu mets de l'eau très chaude (sans te brûler !!!) et tu le sors. Là tu vas pouvoir le baigner dans l'eau très chaude pour bien l'assouplir, quand il est bien mou tu remontes très vite et serre les colliers aussitôt avant refroidissement.

Le montage avec 2 manchons au bout d'un tube rigide permet un montage facile entre les deux réservoirs en place.

http://alsaflex.lt/en/products/rubber-hoses/hoses-for-oil-derived-products/hose-for-fuel-petrol-and-oil-28mm.htm

http://www.fillernecksupply.com/1-1-8-inch-soft-wall-rubber-fuel-filler-neck-hose-sold-per-inch/
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

 
D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2279
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: Carburant  Posté leSam Fév 28, 2015 12:54 pm Répondre en citant

Bonjour Claude,

Pour mon D4B, j'ai acheté ce tuyau et en ai coupé deux pièces de suite.

http://www.ebay.co.uk/itm/Blue-Silicone-Fuel-amp-Oil-Hose-Elbow-90-Degree-30mm-/170653310022?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item27bbbadc46

La longue conduite (pipe) en plastique entre les deux réservoirs à carburant sur mon fourgon a été réutilisée.

http://nezdecochon.forumparfait.com/carburant-vt2324-15.html

J'espère que cela vous aide, avoir un week-end agréable.

Steve

Cool

Revenir en haut de page

 
Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15641
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Carburant  Posté leSam Fév 28, 2015 1:47 pm Répondre en citant

Merci Steve

Sur ebay il y aussi le même en 28 mm

http://www.ebay.co.uk/itm/Blue-Silicone-Fuel-amp-Oil-Hose-Elbow-90-Degree-28mm-/180679799046?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item2a115af106
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

 
ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9119
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Carburant  Posté leSam Fév 28, 2015 3:05 pm Répondre en citant

Patrick et Steve, avec vos infos, j'ai commandé 1 mètre de durite diamètre intérieur 28 mm, que je devrais avoir assez vite. Merci beaucoup et bon week-end !

Revenir en haut de page

 
Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15641
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Carburant  Posté leSam Fév 28, 2015 4:08 pm Répondre en citant

Sur quel site ?
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

 
ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9119
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Carburant  Posté leSam Fév 28, 2015 6:39 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Sur quel site ?


Chez Oreca-store, dans le Var

Revenir en haut de page

 
Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15641
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Carburant  Posté leSam Fév 28, 2015 7:01 pm Répondre en citant

Ok

As-tu posé la question pour savoir si c'est compatible hydrocarbures ?
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

 
ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9119
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Carburant  Posté leJeu Mar 05, 2015 10:12 pm Répondre en citant

Bonsoir.
J'ai reçu 1 mètre de durite silicone, diamètre 28 (à priori compatible carburants, huile, eau, etc) --> à gauche sur la photo.
A droite, l'ancienne tubulure, très rigide et dont j'ai constaté qu'elle était trop courte (48 cm) alors qu'elle aurait dû mesurer 51,3 cm pour un D3A de génération ancienne. Je pense que c'est pour cela qu'elle fuyait à l'une des extrémités.
Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi cette tubulure est plus longue sur les premiers D3A que sur les versions suivantes... Skratch



On retire l'ancienne tubulure, ce qui n'est pas facile sans démonter les réservoirs, à moins de la sectionner bien sûr !



Et hop, la nouvelle est en place. Reste à remonter la gouttière en tôle qui protège cette durite, le temps que la peinture sèche.

Revenir en haut de page

 
D4B





Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 2279
Localisation: Portsmouth England

MessageSujet: Carburant  Posté leJeu Mar 05, 2015 10:52 pm Répondre en citant

Thumright Thumright

Revenir en haut de page

 
Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15641
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Carburant  Posté leJeu Mar 05, 2015 11:13 pm Répondre en citant

Super Claude Wink Tu vas pouvoir faire beaucoup plus de kilomètres Lol
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

 
ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9119
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Carburant  Posté leVen Mar 06, 2015 9:51 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Super Claude Wink Tu vas pouvoir faire beaucoup plus de kilomètres Lol


Oui, Patrick. Je pense que l'essence suintait surtout quand je roulais et que, de ce fait, je consommais davantage. J'étais même tombé en panne sèche au mois de Janvier, alors que j'avais mis 20 litres peu de temps avant et que j'avais peu roulé.

ça y est, j'ai remonté cet après-midi la gouttière de protection, après peinture à l'antirouille. Quand je vois les traces sombres sous le châssis et sur les réservoirs, je me dis que cette fuite devait être présente depuis un certain temps, sans que je m'en aperçoive.

Revenir en haut de page

 
Papytech
Administrateur



Age: 77
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15641
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Carburant  Posté leVen Mar 06, 2015 10:05 pm Répondre en citant

C'est mieux ainsi. En plus c'est un motif de contre-visite Sad
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

 
Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3187
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Carburant  Posté leSam Mar 07, 2015 9:24 am Répondre en citant

Sans parler des conséquences provenant de la sortie d'échappement orientée vers l'arrière ...

Revenir en haut de page

 

Carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 5 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Carburant-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: