Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
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Carburant

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L'DD
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MessageSujet: Carburant  Posté leLun Déc 28, 2009 4:43 am Répondre en citant

si le petit tuyau est foutu:odeurs dans le fourgon,fuites au remplissage!

lien supprimé par Papytech
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pas trop vite,mais plus loin.

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Bernard25
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MessageSujet: Re: Carburant  Posté leLun Déc 28, 2009 1:34 pm Répondre en citant

Normal, c'est le tuyau de mise à l'air libre du réservoir !

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cliaxya
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MessageSujet: Carburant  Posté leSam Jan 02, 2010 7:05 pm Répondre en citant

Mes réservoirs se sont bouchés plusieurs fois. En cause, la structure interne de ceux ci avec un tuyau fin rampant qui relie la sortie du réservoir au centre du réservoir où il y a une sorte d'arène avec crépine ou filtre. Qqu'un a-t-il eu ce type de pb et quelle solution y a t il apporté ?
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Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

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PHILOU70





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MessageSujet: Carburant  Posté leLun Jan 31, 2011 8:23 pm Répondre en citant

je viens de demonter mon reservoir cote droit pour acceder a la jauge qui déconnait ( elle affichait tjs le meme niveau)
bingo la jauge etait bloqué car rouillée mais pire encore j'ai du retirer 1 kg de depot noir et rouille
un massacre, je suppose que le premier est ds le meme etat
je me posais meme presque la question si je devais les refaire car vu le volume de merde je suppose que les paroies doivent etre fine comme du papier a cigarette
j'ai envie d adapter un reservoir en plastique pour ne plus jamais avoir a l'opérer et meme gagner un peu en capacité
je prends les cotes d'encombrement demain matin et je vais allez voir en casse ce que je peux monter en lieu et place
a moins que qqun est deja fait ce type de modif, et pourrait me dire quel modele conviendrait
merci d avance

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carami60
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MessageSujet: Carburant  Posté leLun Jan 31, 2011 8:57 pm Répondre en citant

réservoir de fiat panda ils sont en plastique et assez carré, mais j'ai peur qu'ils soient trop haut

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Papytech
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MessageSujet: Carburant  Posté leLun Jan 31, 2011 9:44 pm Répondre en citant

Et pourquoi ne pas les nettoyer à fond, les traiter avec les produits Restom ?
J'ai fait ça sur mes américaines et 10 ans après no problème !
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Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

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PHILOU70





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MessageSujet: Carburant  Posté leMar Fév 01, 2011 9:15 am Répondre en citant

bon j ai regarder la nature des rejets
pas de noir, en fait c etait l essence humide qui avait teinter la rouille en noir
car ce matin tout ce qui etait sorti a secher et ce n est que rouille, en petite plaque et morceau
les reservoir ne sont pas percer
je vais sortir l autre aujourd'hui pour voir l etat

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PHILOU70





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MessageSujet: Carburant  Posté leMar Fév 01, 2011 10:52 am Répondre en citant

satané ecrou cage
et je n arrive pas a passer ma visseuse a percussion trop bas
par contre j ai fais un essai en remplissant le premier reservoir pour voir ce qu il en ressortait
et c'est transparent
pensez vous qu il ne pourrais y avoir que le second, etant donné qu il est plus bas, qui aurait rouillé
car le piquage etant au plus bas du reservoir si j avais eu du depot il y en aurait qui serait sorti non ???
j attends vos avis avant d 'opérer le second

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hockey45
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MessageSujet: Carburant  Posté leMar Fév 01, 2011 1:53 pm Répondre en citant

PHILOU70 a écrit:
satané ecrou cage
et je n arrive pas a passer ma visseuse a percussion trop bas
par contre j ai fais un essai en remplissant le premier reservoir pour voir ce qu il en ressortait
et c'est transparent
pensez vous qu il ne pourrais y avoir que le second, etant donné qu il est plus bas, qui aurait rouillé
car le piquage etant au plus bas du reservoir si j avais eu du depot il y en aurait qui serait sorti non ???
j attends vos avis avant d 'opérer le second


Salut, temps que tu y ai fait le 2eme et essais une traitement du réservoir

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PHILOU70





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MessageSujet: Carburant  Posté leMar Fév 01, 2011 2:28 pm Répondre en citant

ben disons que si je peux eviter de faire le premier c tjs ca de gagner
car je sens bien qu il va falloir que je change tous les caoutchouc
traitement je le fais maison
pas que je sois contre les produits restom mais ils se font de l argent sur le dos des collectionneur en vendant des produits que l on peut trouver a pas cher
acide phosporique pour phosphater le reservoir
j en ai en brico ss la marque julien pour moins cher
resine, j ai tjs utilisé de la resine epoxy qui resiste a l essence pour moins cher egalement
de plus j ai deja vu sur un reservoir de moto la resine restom partir en plaque
je ne sais pas si les autres traitement avaient ete fait correctement avant
mais je derouille avec la methode ancestrale
premier bain eau chaude et soude caustique
rincage
deuxieme bain acide phosphorique + vis , reservoir fixé sur betoniere, je l aisse tourner la journée
rincage final a l'acetone pour que cela s evapore et ne reste rien
et traitement resine expoxy, idem reservoir ds beto pour repartir uniformement
je l ai fais sur 3 motos et ca va faire 3 ANS,
motos qui sont plus souvent à l'arret et rien ne bouge, c est une methode tres connue
bien avant que les produits restom ne soit lancés

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Bernard25
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MessageSujet: Carburant  Posté leMar Fév 01, 2011 6:46 pm Répondre en citant

Philippe,
Changer les caoutchoucs = les tuyaux cacoutchouc des réservoirs ? c'est plus que nécessaire et surtout si tu y touche. Moi même sans y toucher je perdais déjà de l'essence et je n'étais pas le seul je crois ! à moins que tu tuyaux soient en excellent état ....

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Bernard25
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MessageSujet: Carburant  Posté leMar Fév 01, 2011 6:47 pm Répondre en citant

Bernard25 a écrit:
Philippe,
Changer les caoutchoucs = les tuyaux cacoutchouc des réservoirs ? c'est plus que nécessaire et surtout si tu y touche. Moi même sans y toucher je perdais déjà de l'essence et je n'étais pas le seul je crois ! à moins que tes tuyaux soient en excellent état ....

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PHILOU70





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MessageSujet: Carburant  Posté leMar Fév 01, 2011 8:44 pm Répondre en citant

salut Bernard
ils sont encore tres souple et non craquelé
sauf ceux de la mise à l air libre qui eux sont dur
je suis meme obligé de les couper
j ai eu beau essayer de les chauffer au seche cheveux pour les ramollir pas moyen
ceux ci sont facile a retrouver car de diametre minime
c est plus le gros manchon qui fait liaison avec la goulotte de remplissage qui me pose souci
car la certainement plus problematique a retrouver
je verrai cela jeudi car demain j emmene le petit à besancon changer son attele
bonne soirée a tous

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Papytech
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MessageSujet: Carburant  Posté leMar Fév 01, 2011 10:32 pm Répondre en citant

PHILOU70 a écrit:
ben disons que si je peux eviter de faire le premier c tjs ca de gagner
car je sens bien qu il va falloir que je change tous les caoutchouc
traitement je le fais maison
pas que je sois contre les produits restom mais ils se font de l argent sur le dos des collectionneur en vendant des produits que l on peut trouver a pas cher
acide phosporique pour phosphater le reservoir
j en ai en brico ss la marque julien pour moins cher
resine, j ai tjs utilisé de la resine epoxy qui resiste a l essence pour moins cher egalement
de plus j ai deja vu sur un reservoir de moto la resine restom partir en plaque
je ne sais pas si les autres traitement avaient ete fait correctement avant
mais je derouille avec la methode ancestrale
premier bain eau chaude et soude caustique
rincage
deuxieme bain acide phosphorique + vis , reservoir fixé sur betoniere, je l aisse tourner la journée
rincage final a l'acetone pour que cela s evapore et ne reste rien
et traitement resine expoxy, idem reservoir ds beto pour repartir uniformement
je l ai fais sur 3 motos et ca va faire 3 ANS,
motos qui sont plus souvent à l'arret et rien ne bouge, c est une methode tres connue
bien avant que les produits restom ne soit lancés


Je ne parlais que de la résine... et bien appliquée, bien dosée, elle ne doit pas se décoller et je n'ai pas d'actions chez Restom... Je n'ai fait que relater mon expérience et comme je l'ai dit, aucun problème depuis 10 ans pour le break et plus encore pour la Mustang.
Par contre, j'utilise également l'acide phosphorique et acétone (j'ai l'usine Brenntag à 500 m de chez moi !). Pas de bétonière, j'ai fabrique un cadre (cadre de sommier métallique), genre gyroscope qui me permet de faire pivoter le réservoir dans plusieurs sens (à la main évidemment et doucement). Dans mon cas ce sont des réservoirs de 75 litres et 70 litres.... un peu plus gros...
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Papytech
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PHILOU70





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MessageSujet: Carburant  Posté leJeu Fév 03, 2011 7:27 am Répondre en citant

je ne suis pas anti restom car j ai deja utilisé certains de leur produits, mais pour les traitements reservoir je le fais maison
je pense que le reservoir que j avais vu avait du etre mal degraissé avant application, ou alors la resine s est décollé sous l'action des vibrations ( 2 temps ancien ss silent bloc sous le reservoir)

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Carburant

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