Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Une voiture pour tenir compagnie au D3A

Une voiture pour tenir compagnie au D3A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMar Aoû 11, 2015 8:41 am Répondre en citant

Salut Claude ! Donc nous t'attendons à Montville en Aronde ?????

Bon courage Cheers

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMar Aoû 11, 2015 9:21 pm Répondre en citant

Aujourd'hui encore, l'Aronde était sur chandelles. J'ai passé la journée sous son aile, ou plutôt sous ses ailes avant, pour retirer des kilos de boue et de graisse durcie, vieilles de 51 ans minimum.

C'est un peu mieux après, mais il en reste encore !

J'ai compris aujourd'hui pourquoi les Arondes (et d'autres sans doute) rouillaient au dessus des phares, par l'intérieur. Les dessous des ailes sont de vrais pièges à boue !

Un petit aperçu de ce que j'ai retiré...

à suivre...

Harold/Liliane

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leVen Aoû 14, 2015 4:28 pm Répondre en citant

Cabriolet P60 Monthlery , c'est du haut de gamme !

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leVen Aoû 14, 2015 9:41 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Cabriolet P60 Monthlery , c'est du haut de gamme !

Moi, je continue sur ma modeste Quotidienne ! D'ailleurs, en ce moment, elle porte bien son nom puisque j'y suis tous les jours, avec autant de plaisir !
Aujourd'hui, j'ai reçu les 3 flexibles de frein et je les ai donc changés, ce qui n'était pas du luxe : les anciens étaient marqués de 1955, donc c'étaient ceux d'origine et le gauche fuyait abondamment...

C'est déjà mieux comme ça !

A droite, même punition, comme ils disent dans Gazoline.

J'ai aussi remis en place la conduite d'essence en cuivre qui va du réservoir au moteur, ce qui m'a permis d'installer dans le coffre un accessoire prêté par Léon, ce qui va augmenter mon rayon d'action, jusqu'ici très limité...

Enfin, j'ai lavé les roues et astiqué les enjoliveurs.
Demain, purge des freins et premiers essais sur les chemins voisins. Bounce Bounce

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leVen Aoû 14, 2015 10:10 pm Répondre en citant

ça devient bon ! Bientôt des balades dans un véhicule de luxe Wink

Harold/Liliane

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leSam Aoû 15, 2015 8:28 am Répondre en citant

Bonjour Claude .
Tous mes encouragements pour le poursuite de cet bel ouvrage : du travail sérieux !

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Aoû 20, 2015 9:09 pm Répondre en citant

Bonsoir. Aujourd'hui, l'Aronde a reçu la visite de Patrick et de Pascal. Bien qu'il n' y ait personne à l'arrière, on a voulu tester la banquette avant à 3 personnes : ça rentre, juste, mais ça rentre !
Bon, on a surtout bien rigolé...

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Aoû 20, 2015 9:52 pm Répondre en citant

Excellente journée, des bouteilles factices, de la conduite ancienne...

Prochaine rencontre à Rouen le 26 septembre....

Alain

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leVen Aoû 21, 2015 10:51 am Répondre en citant

Superbe ... trois beaux bébés sur la banquette avant !!!

ça rigole bien !!! quelles belles photos et souvenirs pour vous trois !!

Alain

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leVen Aoû 21, 2015 10:57 am Répondre en citant

le NDC mène à tout,c'est très bien!!!!!!

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leVen Aoû 21, 2015 9:01 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
le NDC mène à tout,c'est très bien!!!!!!

Tout à fait d'accord avec toi, Laurent, les véhicules anciens sont prétexte à beaucoup de rencontres et d'échanges de qualité.

Aujourd'hui j'ai changé la pompe à essence : l'ancienne fonctionnait apparemment bien, mais jusqu'à quand ?

Voilà la nouvelle en place, avec aussi un levier d'amorçage :

Je ne l'ai pas essayée, car depuis cet après-midi le radiateur est rempli de vinaigre blanc afin de le détartrer : hier, après les 4 ou 5 km que l'on a faits, l'eau était quasiment à l'ébullition ! Si ça ne suffit pas, j'essaierai quelque chose de plus agressif...

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leVen Aoû 21, 2015 9:44 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:
Tu vois Claude, une Simca, ça ne s'oublie pas...

Ouah, c'est super ! Une Aronde 54 sans doute, car elle semble avoir encore les roues en 15". Version plus luxueuse que celle que j'ai, en tout cas !

Mais toi, tu sembles faire la tronche !

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leVen Aoû 21, 2015 10:07 pm Répondre en citant

Sans doute parce-que ma frangine monopolisait la place Sad

ClaudoD4
Modérateur

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leSam Aoû 22, 2015 9:14 pm Répondre en citant

Hello.
Aujourd'hui, j'ai rincé le bloc moteur de la Simca, pendant que le vinaigre blanc finissait d'agir dans le radiateur.
Je n'ai pas été déçu : beaucoup de particules de rouille et de tartre en sont sorties !

J'ai ensuite rincé longtemps le radiateur, puis je l'ai réinstallé dans la voiture, avec du liquide de refroidissement cette fois. Le vinaigre blanc a été efficace : avec exactement le même parcours qu'avant-hier, la température, au lieu de 100°C, est seulement montée à 80°C, alors qu'il fait plus chaud aujourd'hui.

Et pour finir, une photo dans la lumière du soir de cette belle journée d'été :

gv creations

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leDim Aoû 23, 2015 7:12 pm Répondre en citant

Bravo Claude Thumright

sinon encore une belle rencontre entre les membres de ce forum: c'est toujours magique Cheers

Une voiture pour tenir compagnie au D3A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 4 sur 31 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 29, 30, 31  Suivante