Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Une voiture pour tenir compagnie au D3A

Une voiture pour tenir compagnie au D3A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3127
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leLun Oct 19, 2015 8:32 am Répondre en citant

Bel ouvrage ... pour peu qu'il soit étanche et ce sera parfait !
Bonnes vacances au Pays !

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3760
Localisation: Genève

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leLun Oct 19, 2015 10:37 am Répondre en citant

[quote="ClaudoD4"]Voilà, le réservoir est terminé : découpe en 2 moitiés, sablage, peinture époxy puis ressoudage à l'étain et peinture.
Je ne l'ai pas encore vu : ma soeur, qui habite juste à côté des artisans tarnais qui ont fait le boulot, l'a récupéré et m'a envoyé ces photos. Merci à elle !
Je le réinstallerai à mon retour du grand sud (je descends demain)


Superbe Cheers Bonne route à toi et ton Aronde

Revenir en haut de page

sim81120
Modérateur



Age: 66
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4128
Localisation: tarn 81

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leLun Oct 19, 2015 5:42 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Bel ouvrage ... pour peu qu'il soit étanche et ce sera parfait !
Bonnes vacances au Pays !


L'artisan qui a fait la réparation est sérieux et il a testé l'étanchéité avant
de me le donner.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3127
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leLun Oct 19, 2015 7:08 pm Répondre en citant

Désolé que ma remarque ait été prise au sérieux , je suis confus .
Si j'avais cru cela possible , je me serais abstenu d'évoquer cette bêtise !
Je m'efforcerai d'être sérieux , à l'avenir ... en attendant que nous ayons eu l'opportunité de mieux se connaître !

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 8683
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMer Oct 21, 2015 8:56 pm Répondre en citant

Bonsoir. Pendant cette semaine dans le sud, nous avons dépecé une Aronde, trouvée par Philippe à l'état d'épave, qui ne reprendra jamais la route tellement elle est corrodée, mais qui est complète. Son ancien proprio avait entamé des travaux, mais ne les a jamais terminés et elle est restée dehors très très longtemps.
La voilà qui arrive :



Ma frangine est encore de la partie, et elle a mis encore les mains dans le cambouis, mais de son propre gré, c'est promis !



Dans le Roussillon, l'environnement n'est pas humide, mais qu'est-ce qu'il est poussiéreux !



Sièges en naugahyde, qui ont dû être très confortables et d'aspect flatteur (à l'époque)



C'est une Étoile, à moteur Rush, 7CV je pense (je ne sais pas encore faire la différence...)



Ah oui, dans la boîte à gants, il y avait sa plaque d'identification :



Non, hélas ce n'est pas sa vraie plaque : voilà la bonne :



Voilà, ce soir elle est bien dépecée, mais pas encore de photos

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3760
Localisation: Genève

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMer Oct 21, 2015 9:12 pm Répondre en citant

Merci Claude pour ce beau reportage... Cheers Cheers

Revenir en haut de page

castor




Age: 81
Inscrit le: 11 Jan 2013
Messages: 552
Localisation: villeneuve les maguelone 34750

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMer Oct 21, 2015 10:27 pm Répondre en citant

bizarre ! je croyait que l'étoile faisait 6cv et il me semble voir quatre portes à ce coupé.....

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 53
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4012
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leMer Oct 21, 2015 10:43 pm Répondre en citant

merci claude pour ce reportage photos on en est tous friand et encore une ancienne qui si elle ne reprendra jamais la route servira a en reparer d autres !!!!
a+

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3127
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Oct 22, 2015 8:43 am Répondre en citant

Salut Claude . Etoile 6= type BA . - Etoile 7= type BB .
Encore un peu de nettoyage et le type sera lisible !
Par contre les dernières "Etoile" , fabiquées au printemps 1964 , avaient le n°3 286 200 environ .
Les" 4 millions ... " étaient attribués aux séries BM : MontlhérySP et MonacoSP . à partir de sept; 1961 , jusqu'à août 1963 ..

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3127
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Oct 22, 2015 8:53 am Répondre en citant

...Suite . La plaque Simca Coupé de ville provient-elle d'une 2 portes appelée aussi "Grand Large" ou est-ce une carrosserie faite ailleurs ??
Par contre , c'est une fabrication de l'été 1955 , d'après le n° à six chittres .

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 8683
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Oct 22, 2015 7:25 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Salut Claude . Etoile 6= type BA . - Etoile 7= type BB .
Encore un peu de nettoyage et le type sera lisible !
Par contre les dernières "Etoile" , fabiquées au printemps 1964 , avaient le n°3 286 200 environ .
Les" 4 millions ... " étaient attribués aux séries BM : MontlhérySP et MonacoSP . à partir de sept; 1961 , jusqu'à août 1963 ..


Merci Harold de tes lumières ! Sur la plaque, il est marqué "type BM" : cela veut-il dire que cette plaque ne correspond à la voiture qui la porte aujourd'hui ?

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 8683
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Oct 22, 2015 7:36 pm Répondre en citant

harold a écrit:
...Suite . La plaque Simca Coupé de ville provient-elle d'une 2 portes appelée aussi "Grand Large" ou est-ce une carrosserie faite ailleurs ??
Par contre , c'est une fabrication de l'été 1955 , d'après le n° à six chittres .


Harold, je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemblait la voiture qui portait cette plaque : on a juste trouvé cette plaque dans la P60... et rien d'autre hélas !

Revenir en haut de page

jean-louis403
Modérateur



Age: 56
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 3760
Localisation: Genève

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Oct 22, 2015 9:30 pm Répondre en citant

Salut Claude, c'est la plaque d'un joli coupé Simca 9 carrossé par Facel...

https://www.google.ch/search?q=simca+9+coupe+de+ville&biw=1280&bih=598&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAYQ_AUoAWoVChMIhKDr6vXWyAIVCb0aCh15YwvZ&dpr=1


1956 SIMCA

Coupé de ville Présentée sous le nom de Simca 9 Aronde le 31 mai 1951, elle fut fabriquée jusqu'en 1964 sous différentes formes et avec plusieurs évolutions mécaniques ou stylistiques. Simca devient le premier constructeur privé français en 1955 devant Peugeot, Citroën... Enorme succès commercial, en 1956, l'Aronde est même la voiture la plus vendue en France. Ses qualités font l'unanimité: direction précise et légère, moteur nerveux, bon freinage, entraînant une conduite sûre et très agréable. En Août 1953, une Aronde de série se rend à Monthléry et pulvérise 31 records internationaux, dont le 100. 000 km à plus de 100 km/h. En septembre 1955, c'est la sortie du nouveau moteur «Flash» de 1300 cm3 pour 48 CV. En mai 1957, c'est un nouveau record pour le 100 000 km à 113 km/h. La gamme des carrosseries est très variée. Il y a une Aronde pour chacun. En 1955, le coupé Simca 8 sport puis 9 sport devient "Coupé de Ville". Ces carrosseries spéciales sont fabriquées chez FACEL. Avec une ligne de pavillon qui rappelle sans équivoque le prototype Véga de Facel, le style est élégant et très réussi. Châssis n° 700553 Carte grise française

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3127
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leJeu Oct 22, 2015 10:17 pm Répondre en citant

Tout s'éclaire pour le Coupé de ville . Maintenant que tu as la plaque , Claude , il ne te reste plus qu'à trouver .....
Le type BM correspond à une Montlhéry ( mais pourrait être aussi une Monaco ) . Moteur Rush Super M 70ch. .fabriquée au printemps 1962 .
Désolé pour ces nouvelles un peu mystérieuses !

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 8683
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Une voiture pour tenir compagnie au D3A  Posté leVen Oct 30, 2015 9:20 pm Répondre en citant

Merci de vos infos !
De retour dans les Yvelines, j'ai fait monter sur l'Aronde 4 pneus neufs TOYO 155R14.
Après un petit essai, le roulement est bien plus silencieux.
Reste à mettre en place le réservoir rénové : j'ai reçu les durites d'essence nécessaires.

lien supprimé par hockey45

Revenir en haut de page


Une voiture pour tenir compagnie au D3A

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 8 sur 31 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 29, 30, 31  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Léon, le D4A de Claude et sa frangine :: Une voiture pour tenir compagnie au D3A-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers: