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carami60 Modérateur

Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1731 Localisation: vosges
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Sujet: surchauffe/helice de ventilo ?? Mar Oct 29, 2013 7:00 pm |
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moi je me fou de l'origine mécaniquement, il faut que ça roule tous les jours et par tous les temps
de plus le ventilo ne se met en que route peu de temps et rarement la nuit car plus frais
alors 350w sont suffisants même moins
un d'ax consomme 5.5amp soit 66w un de r11 76w
donc ça ne tient pas par rapport à la puissance de la dynamo au pire il est t jrs possible de mettre l'alternateur d'un c15 ess ou diesel ou d'ax ou super5
rien que le système code + veilleuse + feux consomme 120w soit 2 fois plus |
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lolomob
Age: 50 Inscrit le: 24 Mai 2013 Messages: 280 Localisation: loiret
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Sujet: surchauffe/helice de ventilo ?? Mar Oct 29, 2013 9:24 pm |
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j'ai redemonté ma ppe a eau aujourdhui,la pastille de dessablage est en place et pas endommagée
et le radia a refait une cure de vinaigre blanc pendant 24hoo puis rinçage a l'eau chaude demineralisée donc je pense que ça va le faire,je vais remonté avec mes durites neuves et le calorstat,j'ai acheté du liquide de refroidissement dit universel "igol"
pour carami,ou a tu plaçé ta sonde de declenchement pour ton ventilo ? |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15247 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: surchauffe/helice de ventilo ?? Mar Oct 29, 2013 10:42 pm |
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Ah le fameux dilemme !!! Origine ou pas origine ?
A chacun sa philosophie  _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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castor
Age: 81 Inscrit le: 11 Jan 2013 Messages: 553 Localisation: villeneuve les maguelone 34750
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Sujet: surchauffe/helice de ventilo ?? Mer Oct 30, 2013 12:07 am |
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pas de doute je revendique : non respect de l'origine quand cela permets de rouler bien et tranquille.................. |
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carami60 Modérateur

Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1731 Localisation: vosges
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Sujet: surchauffe/helice de ventilo ?? Mer Oct 30, 2013 12:21 am |
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ce n'est pas sur le d4
mais sur le d4 tu peux sur la culasse, et en prendre une qui vient d'un radiateur de 403 avec position sur l'avant de la culasse à l'arrière c'est pour sonde d'eau
l'idéal est que le thermocontact ventilo soit au bas du radiateur, ce qui nécessite d'y braser une pièce pour y visser le thermocontact
Dernière édition par carami60 le Mer Oct 30, 2013 9:47 am; édité 1 fois |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15247 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: surchauffe/helice de ventilo ?? Mer Oct 30, 2013 7:54 am |
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Malheureusement tous les D4 n'ont pas la culasse avec la possibilité d'y visser une sonde, c'est le cas du mien D4A de juillet 1959, par contre sur le D4B que j'ai désossé tout y est : bouchon sur la culasse à la place de la sonde, tube de chauffage et pompe à eau également avec les tubes de chauffage/réchauffage.
Comme j'ai déjà percé pour le tube de chauffage, je percerai aussi pour installer la sonde pour le mano de T° d'eau...... si j'installe un mano  _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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carami60 Modérateur

Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1731 Localisation: vosges
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Sujet: surchauffe/helice de ventilo ?? Mer Oct 30, 2013 9:46 am |
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le bouchon sur la culasse c'est pour la sonde de température d'eau
car le but du ventilo c'est de se mettre en route si le radiateur ne suffit pas à refroidir assez
si tu mets le thermocontact sur la culasse le ventilo s'enclenche trop tôt
il faut être en bas du radiateur ou faire un manchon sur la durite du bas du radiateur |
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Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15247 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
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Sujet: surchauffe/helice de ventilo ?? Mer Oct 30, 2013 10:08 am |
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carami60 a écrit: | le bouchon sur la culasse c'est pour la sonde de température d'eau
car le but du ventilo c'est de se mettre en route si le radiateur ne suffit pas à refroidir assez
si tu mets le thermocontact sur la culasse le ventilo s'enclenche trop tôt
il faut être en bas du radiateur ou faire un manchon sur la durite du bas du radiateur |
D'accord sur la sonde culasse... Pour la prise en bas de radiateur la solution du manchonnage est plus prudente... si on le fait soi-même. Braser une embase sur un radiateur, c'est toujours prendre le risque de faire fondre les brasures à l'étain et voir son radiateur fuir ! Si je devais opter pour cette solution je porterais mon radiateur chez un spécialiste local. _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
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Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3128 Localisation: tourlaville 50
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Sujet: surchauffe/helice de ventilo ?? Mer Oct 30, 2013 10:32 am |
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Ventilateurs débrayables " Peugeot " années 60 .
Mes modestes connaissances en mécanique ont vibré dans ma tête à la lecture de certaines affirmations sur le sujet !
La puissance maxi consommée par le système était de :
6 ch. Din (4 kw) pour les 204 ess.
7 ch. Din (5 kw) " " 404 " Idem J7 ess.
12ch. Din(9 kw) " " J7 Diesel XDP 88
" Qu'on se le dise " !
Amitiés à tous . |
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carami60 Modérateur

Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1731 Localisation: vosges
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Sujet: surchauffe/helice de ventilo ?? Mer Oct 30, 2013 11:20 am |
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harold a écrit: | Ventilateurs débrayables " Peugeot " années 60 .
Mes modestes connaissances en mécanique ont vibré dans ma tête à la lecture de certaines affirmations sur le sujet !
La puissance maxi consommée par le système était de :
6 ch. Din (4 kw) pour les 204 ess.
7 ch. Din (5 kw) " " 404 " Idem J7 ess.
12ch. Din(9 kw) " " J7 Diesel XDP 88
" Qu'on se le dise " !
Amitiés à tous . |
j'ai parlé de consommation électrique de motoventilateurs modernes
(bien lire ce qui est écrit) super5 ax etc car c'est bien de mon mesg dont tu parles?
les mesures que je donne sont justes et sont des relevés d'ampérage faites par moi même le tout multiplié par la tension
de plus ces relevés sont faits sans perte de charge ce qui fait que le débit est encore plus grand donc la consommation plus forte, avec le radiateur devant ou derrière tu baisses la conso
tu dois confondre
qt aux puissance sae din fournies à l'époque
la puissance donnée d'époque doit tenir compte de l'entraînement de la pompe à eau qui est indissociable du système peut être même de la dynamo ou alternateur
sans compter le poids énorme de l'embrayage électromagnétique des pâles en tôle....
car la différence puissance sae din était moteur sans équipement et moteur avec tous ses équipements entraînés
Dernière édition par carami60 le Mer Oct 30, 2013 11:30 am; édité 1 fois |
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carami60 Modérateur

Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1731 Localisation: vosges
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Sujet: surchauffe/helice de ventilo ?? Mer Oct 30, 2013 11:23 am |
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Papytech a écrit: | carami60 a écrit: | le bouchon sur la culasse c'est pour la sonde de température d'eau
car le but du ventilo c'est de se mettre en route si le radiateur ne suffit pas à refroidir assez
si tu mets le thermocontact sur la culasse le ventilo s'enclenche trop tôt
il faut être en bas du radiateur ou faire un manchon sur la durite du bas du radiateur |
D'accord sur la sonde culasse... Pour la prise en bas de radiateur la solution du manchonnage est plus prudente... si on le fait soi-même. Braser une embase sur un radiateur, c'est toujours prendre le risque de faire fondre les brasures à l'étain et voir son radiateur fuir ! Si je devais opter pour cette solution je porterais mon radiateur chez un spécialiste local. |
tout à fait c'est pour cela que j'ai indiqué la méthode manchette bien moins risquée |
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Alain

Inscrit le: 19 Sep 2011 Messages: 477 Localisation: 76 haute Normandie seine maritime
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Sujet: surchauffe/helice de ventilo ?? Mer Oct 30, 2013 12:00 pm |
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Bonjour
Sur le radiateur de la 403 Rouge j avais récupèré un morceau de radiateur accidenté dans une casse avec le bon filetage pour la sonde .
un coup de chauffe pour le recupèrer du reste du radiateur , un trou ajusté serré dans le radiateur de la 403 et j avais soudé a l'étain avec un petit chalumeau en douceur ç' etait en 1985 ça tient toujours
la sonde que j 'ai mise, est en secours en cas de chauffe , un ventilateur de Cx ambulance qui poussait au lieu d 'aspirer a été monté devant le radiateur , il y est toujours , il demarrait a partir de 87 ° , c'etait plus rassurant quand je vivais à Paris et ses embouteillages courants , periph notamment .
Ps : c'est vrai que sur les radiateurs des voitures récentes c'est en plastique attention alors ..
Amicalement
Alain |
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lolomob
Age: 50 Inscrit le: 24 Mai 2013 Messages: 280 Localisation: loiret
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Sujet: surchauffe/helice de ventilo ?? Mer Oct 30, 2013 8:34 pm |
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bien,bien...interessant tout ça, je crois que j'opterais pour le ventilo d'ax avec la sonde sur le bas de radia quand j'aurais trouvé tout les elements
le truc c'est de trouvé une sonde qui declenche a une temperature convenable |
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carami60 Modérateur

Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 1731 Localisation: vosges
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Sujet: surchauffe/helice de ventilo ?? Mer Oct 30, 2013 9:11 pm |
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vers 88°C c'est bon, tu prends la sonde de l'ax en même temps |
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lolomob
Age: 50 Inscrit le: 24 Mai 2013 Messages: 280 Localisation: loiret
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Sujet: surchauffe/helice de ventilo ?? Mer Oct 30, 2013 9:37 pm |
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ok,ça me va
merci carami |
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