|
Auteur |
Message |
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20849 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: rencontre annuelle Ven Nov 13, 2009 6:28 am |
|
|
Saint Vincent 2009,et pour 2010? _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
cliaxya Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2182 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: rencontre annuelle Ven Nov 20, 2009 7:46 pm |
|
|
Vers chez moi, je peux vous proposer ça.
http://www.avignon-motor-festival.com
Je connais un peu les organisateurs et je peux leur demander un emplacement pour nos camions dans le hall des utilitaires.
C'est une proposition _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|
|
|
Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: rencontre annuelle Ven Nov 20, 2009 10:11 pm |
|
|
Avignon, ce serait pas mal (manifestation importante) mais :
- peut-être un peu tôt dans l'année
- expo en intérieur ou sur un parking --> n'oublions pas que certains viennent de loin et dorment dans leur fourgon.
A mon avis il faudrait trouver une manifestation en extérieur et en mai / juin, mais ce n'est que mon avis, qu'en pensez-vous les cochoneux ? |
|
|
|
ClaudoD4 Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9256 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: rencontre annuelle Ven Nov 20, 2009 10:35 pm |
|
|
J'aurais tendance à penser comme Bernard : il vaudrait mieux quelque chose de plus tardif dans l'année (moi, c'est Juillet qui me conviendrait le mieux si j'espère y aller avec Léon) et aussi de plus "rustique" : à voir l'affiche d'Avignon, ils ont l'air de viser plutôt haut de gamme ! Mais l'idée d'Avignon n'est pas écarter pour le moment ... Vos avis ??? |
|
|
|
DIDARME 63
Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 231 Localisation: puy de dôme
|
Sujet: rencontre annuelle Mar Nov 24, 2009 7:29 pm |
|
|
En juillet ou en aout les gens sont en vacances et donc pas forcément disponibles pour sortir leur nez de cochon un WE. (ex : la rencontre 2009 au centre de la France où nous étions 3 fois moins de participants).
Idéalement je pense que la rencontre devrait avoir lieu un WE de Mai ou Juin. |
|
|
|
cliaxya Administrateur
|
Sujet: rencontre annuelle Mar Nov 24, 2009 7:41 pm |
|
|
Pour Avignon Motor Festival, vous pouvez regarder le site lié. On peut exposer en extérieur et en intérieur. Il y a un hall spécial pour les utilitaires où on retrouve les estafettes, les HY et autre.
L'inconvénient c'est que c'est tôt, ce n'est pas au centre de la france (ms c'est drôlement beau) et surtout il faut que je contact les personnes pour l'organisation. En sachant que la manif est sur 3 jours avec une arrivée le jeudi soir et un départ le lundi matin. Je ne connais pas la latitude sur les arrivées et les départs (certainement plus souple en extérieur).
J'exposais l'année dernière. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|
|
|
Bernard25 Modérateur
Age: 76 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4060 Localisation: Doubs (Franche-Comté)
|
Sujet: rencontre annuelle Mar Nov 24, 2009 9:48 pm |
|
|
Je suis de l'avis de Didier : mai ou juin ce serait pas mal, mais où ? sachant, Cliaxya, que l'on est pas obligé d'aller dans le centre de la France, mais comme tu le dis "c'est tôt". et par chez moi en mars et même en avril les routes ne sont pas toujours bonnes ...
De toutes façons, en ce qui me concerne, je ferai tout mon possible pour être présent à notre 3° rassemblement oû qu'il soit (comme pour les 2 précedents) |
|
|
|
carami60 Modérateur
|
Sujet: rencontre annuelle Mer Nov 25, 2009 8:19 am |
|
|
pour moi le pb c'est que comme j'ai plusieurs marques de véhicules tout le monde veut toujours faire en juillet ou en mai du coup je suis obligé de zappé la plus part de rencontres!
je ne dis pas que j'irai jusqu'à avignon en d4, parce que, même avec un WE prolongé, depuis les vosges on n'est pas rendu à 50 de moyenne, cela représente pas loin de 30 h de route sur 72 h!!!!!
mais peut être vu que jusque fin mars les vendredi seront encore chômés
en partant le jeudi en début d'après midi.... |
|
|
|
DIDARME 63
|
Sujet: rencontre annuelle Mer Nov 25, 2009 1:12 pm |
|
|
Avignon parait sympa !
Le problème est que prévoir on peut toujours, mais comment faire pour quitter les Vosges, le Doub et le Massif Centrale en cas de mauvais temps ?
Pour descendre il faut de toute façon que je grimpe à 1300m. |
|
|
|
cliaxya Administrateur
|
Sujet: rencontre annuelle Mer Nov 25, 2009 2:31 pm |
|
|
Vous habitez au sommet du Mont Blanc ou quoi ?!
_________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|
|
|
DIDARME 63
|
Sujet: rencontre annuelle Mer Nov 25, 2009 5:16 pm |
|
|
Tu as l'air de te moquer, mais tu vois j'ai la chance d'habiter (j'ai bien dit la chance) au sud du Puy de Dôme en limite de la Haute Loire au porte du Parc du Livradois Forez et du Parc des volcans.
Pour descendre je commence par franchir le col de Fix a 1200m tout proche de chez moi et ensuite j'enchaine au Sud du Puy en Velay. C'est parfois délicat l'hiver en voiture récente, le Vanille-Fraise et un membre de la famille auquel nous tenons et nous ne prendrons jamais le risque de lui faire mal...
Nous étions présent à la 1ere et 2eme rencontre, nous souhaitons vivement être à la troisième si cela est possible mais bon... |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20849 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: rencontre annuelle Mer Nov 25, 2009 5:26 pm |
|
|
la rencontre annuelle sucite de bonnes interrogations,cela change des deux premiéres,ou nous sommes allés sans trop de choix proposés et discuté.nous sommes en novembre,c'est bien de degrossir cela maintenant. _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
carami60 Modérateur
|
Sujet: rencontre annuelle Mer Nov 25, 2009 8:07 pm |
|
|
Pour descendre je commence par franchir le col de Fix a 1200m tout proche de chez moi et ensuite j'enchaine au Sud du Puy en Velay. C'est parfois délicat l'hiver en voiture récente, le Vanille-Fraise et un membre de la famille auquel nous tenons et nous ne prendrons jamais le risque de lui faire mal...
c'est bien normal que de vouloir en prendre soin, c'est aussi pour cela que je ne me sers que rarement des trop belles voitures, rien ne vaut un truc moyen qui ne craint rien mêm si tu y tien et que tu en prends soin tu es un peu moins regardant
mais quoiqu'il en soit le propriétaire doit prendre du plaisir donc libre à chacun d'utiliser comme bon lui semble son (ses) véhicule (s)
fais comme pour la transumance descend le maintenant!
je déconne, pour moi le temps n'est pas un pb et de plus j'ai un lot de pneus neige au pire. mais pour mars la neige est rare sauf en 2007 jusqu'au 12-04!!! |
|
|
|
cliaxya Administrateur
|
Sujet: rencontre annuelle Mer Nov 25, 2009 10:04 pm |
|
|
DIDARME 63 a écrit: | Tu as l'air de te moquer, mais tu vois j'ai la chance d'habiter (j'ai bien dit la chance) au sud du Puy de Dôme en limite de la Haute Loire au porte du Parc du Livradois Forez et du Parc des volcans.
Nous étions présent à la 1ere et 2eme rencontre, nous souhaitons vivement être à la troisième si cela est possible mais bon... |
Je dois avouer, j'aime bien déconner, surtout dans mes loisirs
C'est vrai, j'habite à coté d'Avignon et ça me dépayse toujours un peu de constater que fin mars, des régions (forts belles) sont toujours bloquées par les intempéries.
Cela dit, je ne suis certainement pas le plus assidu en D4. Je n'ai participé qu'à la rencontre de St Vincent et sans D4 de plus. Ma proposition sur Avignon n'est qu'une idée.
Je ferais de toute façon mon possible pour partager un autre bon moment avec vous.
_________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|
|
|
Bernard25 Modérateur
|
Sujet: rencontre annuelle Mer Nov 25, 2009 10:13 pm |
|
|
Mon D4 , j'y tiens aussi et suis tout autant regardant que pour mes autres autos. Quand on a passé du temps (et de l'argent) pour les remettre en état on hésite quand le temps n'est pas bien bon !
Pour en revenir au salon d'Avignon il faudrait connaitre un peu les conditions et surtout au sujet de l'intendance et principalement si on peut passer la nuit dans nos véhicules, dans le cas contraire, bonjour les frais d'hotel !
Mais aussi on avait parlé un moment de Courtenay : faut-il abandonner ce lieu, ou tout autre, pour 2010 ? Nous avons encore le temps pour notre 3° rencontre et certains ont peut-être d'autres idées ? |
|
|
|
|
|