Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Refabrication tubes échappement inox

Refabrication tubes échappement inox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
totolarigot

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leJeu Déc 28, 2017 12:49 pm Répondre en citant

Stéphane, Robert,
Pensez-vous que l'on puisse transmettre à Mr Gayton la liste des demandes et avoir une idée de la faisabilité et du coût ?
Antoine

tefane22

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leJeu Déc 28, 2017 2:38 pm Répondre en citant

Salut Antoine
Rien ne nous empêche de faire étudier le projet
Par quelqu un d autre !! On peut toujours demander le prix pour chaque ( d3a d4a d4b et d4bd ) en fonction du nombre !!
On aura au moins deja une idée du prix !!

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leJeu Déc 28, 2017 3:32 pm Répondre en citant

Hello !

Le mien ayant cédé, j'ai acheté un tube "normal" chez serie04 :

Lien pour les D3/D4A, il y en a en stock
http://www.serie04.com/fr/echappement/3881-tuyau-d-echappement.html

Celui de D4B n'est plus en stock

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leJeu Déc 28, 2017 3:56 pm Répondre en citant

bonjour à vous,là aussi:
Gayton Hervé
Atelier de réparation automobile à Doyet, France
Adresse : 42 Rue Gambetta, 03170 Doyet
Téléphone : 04 70 07 39 44

Harold/Liliane

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leJeu Déc 28, 2017 4:17 pm Répondre en citant

Les Ets. Gayton sont les principaux fournisseurs français des "pro" de la voiture ancienne .
L'inox n'a pas bonne cote chez-eux ; y a-t'il des incompatibilités de certains inox courants avec les échappements d'autos ? Je l'ignore .
Par expérience , je classe les ateliers Gayton sérieux et sympas .

tefane22

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leJeu Déc 28, 2017 8:00 pm Répondre en citant

On était parti sur des pots inox mais est ce vraiment nécessaire !!?
La question se pose vu le nombre de kms que l on fait par an avec nos
Camionnettes !!

Jean-Gabriel MARTIN

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leJeu Déc 28, 2017 8:26 pm Répondre en citant

On a déconseille à Robert un pot inox pour son Maurice (mais il roule au quotidien donc pas trop de condensation) pour des problèmes de "points chauds".

Harold/Liliane

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leVen Déc 29, 2017 2:53 pm Répondre en citant

Je pense aussi que la condensation est plus responsable de la corrosion que les kilomètres parcourus ... Or c'est justement les petits parcours qui engendrent le plus de condensation .
Robert utilise un Diesel , à l'échappement plus résistant à la corrosion ..

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leVen Déc 29, 2017 7:10 pm Répondre en citant

Bonsoir à tous, Mr Gayton devrais se joindre à nous sur le forum.
Il a un big problème pour mon échappement de D4BD, il aurais besoin du tube de départ d' un diesel pour en refaire. Il ne se rappelle plus se qu' est devenu le gabarie du diesel. Donc si quelqu' un aurais un tube avant, sa serais au tip top pour moi et plusieurs personnes qui sont a l' arrèt. Mairice n' a pot de pot au sens figuré du terme et introuvable partout sur le marché. Pour se qui est des pot inox, il trouve que le prix n' en vaudra pas la chandelle. Si on est aussé nombreux pour des pots on peux voir avec lui pour le prix.

Harold/Liliane

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leVen Déc 29, 2017 8:12 pm Répondre en citant

Je peux fournir un plan coté du tuyau avant pour D4 BD , cela lui permettrait peut-être de retrouver son gabarit ?

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leVen Déc 29, 2017 9:54 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Je peux fournir un plan coté du tuyau avant pour D4 BD , cela lui permettrait peut-être de retrouver son gabarit ?

Salut à toi, si tu a les cotes des différent coude et contre coude. Le mien ne lui a servie à rien rien est à l' origine.

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leVen Déc 29, 2017 9:58 pm Répondre en citant

totolarigot a écrit:
Stéphane, Robert,
Pensez-vous que l'on puisse transmettre à Mr Gayton la liste des demandes et avoir une idée de la faisabilité et du coût ?
Antoine

Vous pourrez traiter directement avec lui, s' il viend bien sur le site comme il me la promi.

Harold/Liliane

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leSam Déc 30, 2017 10:38 am Répondre en citant

Robert , mon " plan coté " n'est pas un plan d'exécution mais je lui attribuais une aide à la recherche du gabarit égaré , tout simplement !

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leSam Déc 30, 2017 12:08 pm Répondre en citant

harold a écrit:
Robert , mon " plan coté " n'est pas un plan d'exécution mais je lui attribuais une aide à la recherche du gabarit égaré , tout simplement !

Je crois qu il a pas mal de truc, mais la il cale et il a plusieurs commandes pour des tubes avant de D4BD. Le modèle d' un ancien tube que j' ai était trop margué pour lui servir et ses pour cela qu' il a besoin d' un tube avant. Il a eux pas mal de mésaventure avec un commerciale, avec lequel il avais été obligé de s' associe.

Harold/Liliane

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leSam Déc 30, 2017 2:51 pm Répondre en citant

Si je comprends bien , il faut qu'il reparte à zéro pour ce modèle de tuyau et se recrée un gabarit .

Refabrication tubes échappement inox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 12 sur 14 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante