|
Auteur |
Message |
totolarigot

|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Jeu Déc 28, 2017 12:49 pm |
|
|
Stéphane, Robert,
Pensez-vous que l'on puisse transmettre à Mr Gayton la liste des demandes et avoir une idée de la faisabilité et du coût ?
Antoine |
|

|
|
tefane22
Age: 53 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4073 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Jeu Déc 28, 2017 2:38 pm |
|
|
Salut Antoine
Rien ne nous empêche de faire étudier le projet
Par quelqu un d autre !! On peut toujours demander le prix pour chaque ( d3a d4a d4b et d4bd ) en fonction du nombre !!
On aura au moins deja une idée du prix !! |
|

|
|
Papytech (en ligne) Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15738 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Jeu Déc 28, 2017 3:32 pm |
|
|
Hello !
Le mien ayant cédé, j'ai acheté un tube "normal" chez serie04 :
Lien pour les D3/D4A, il y en a en stock
http://www.serie04.com/fr/echappement/3881-tuyau-d-echappement.html
Celui de D4B n'est plus en stock _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20824 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Jeu Déc 28, 2017 3:56 pm |
|
|
bonjour à vous,là aussi:
Gayton Hervé
Atelier de réparation automobile à Doyet, France
Adresse : 42 Rue Gambetta, 03170 Doyet
Téléphone : 04 70 07 39 44 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3213 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Jeu Déc 28, 2017 4:17 pm |
|
|
Les Ets. Gayton sont les principaux fournisseurs français des "pro" de la voiture ancienne .
L'inox n'a pas bonne cote chez-eux ; y a-t'il des incompatibilités de certains inox courants avec les échappements d'autos ? Je l'ignore .
Par expérience , je classe les ateliers Gayton sérieux et sympas . |
|

|
|
tefane22
Age: 53 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4073 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Jeu Déc 28, 2017 8:00 pm |
|
|
On était parti sur des pots inox mais est ce vraiment nécessaire !!?
La question se pose vu le nombre de kms que l on fait par an avec nos
Camionnettes !! |
|

|
|
Jean-Gabriel MARTIN

Age: 73 Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 1154 Localisation: Orléans Loiret France
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Jeu Déc 28, 2017 8:26 pm |
|
|
On a déconseille à Robert un pot inox pour son Maurice (mais il roule au quotidien donc pas trop de condensation) pour des problèmes de "points chauds". _________________ JGM
www.jeanga.fr |
|

|
|
Harold/Liliane

|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Ven Déc 29, 2017 2:53 pm |
|
|
Je pense aussi que la condensation est plus responsable de la corrosion que les kilomètres parcourus ... Or c'est justement les petits parcours qui engendrent le plus de condensation .
Robert utilise un Diesel , à l'échappement plus résistant à la corrosion .. |
|

|
|
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4644 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Ven Déc 29, 2017 7:10 pm |
|
|
Bonsoir à tous, Mr Gayton devrais se joindre à nous sur le forum.
Il a un big problème pour mon échappement de D4BD, il aurais besoin du tube de départ d' un diesel pour en refaire. Il ne se rappelle plus se qu' est devenu le gabarie du diesel. Donc si quelqu' un aurais un tube avant, sa serais au tip top pour moi et plusieurs personnes qui sont a l' arrèt. Mairice n' a pot de pot au sens figuré du terme et introuvable partout sur le marché. Pour se qui est des pot inox, il trouve que le prix n' en vaudra pas la chandelle. Si on est aussé nombreux pour des pots on peux voir avec lui pour le prix. |
|

|
|
Harold/Liliane

|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Ven Déc 29, 2017 8:12 pm |
|
|
Je peux fournir un plan coté du tuyau avant pour D4 BD , cela lui permettrait peut-être de retrouver son gabarit ? |
|

|
|
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4644 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Ven Déc 29, 2017 9:54 pm |
|
|
harold a écrit: | Je peux fournir un plan coté du tuyau avant pour D4 BD , cela lui permettrait peut-être de retrouver son gabarit ? |
Salut à toi, si tu a les cotes des différent coude et contre coude. Le mien ne lui a servie à rien rien est à l' origine. |
|

|
|
hockey45 Administrateur
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Ven Déc 29, 2017 9:58 pm |
|
|
totolarigot a écrit: | Stéphane, Robert,
Pensez-vous que l'on puisse transmettre à Mr Gayton la liste des demandes et avoir une idée de la faisabilité et du coût ?
Antoine |
Vous pourrez traiter directement avec lui, s' il viend bien sur le site comme il me la promi. |
|

|
|
Harold/Liliane

|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Sam Déc 30, 2017 10:38 am |
|
|
Robert , mon " plan coté " n'est pas un plan d'exécution mais je lui attribuais une aide à la recherche du gabarit égaré , tout simplement ! |
|

|
|
hockey45 Administrateur
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Sam Déc 30, 2017 12:08 pm |
|
|
harold a écrit: | Robert , mon " plan coté " n'est pas un plan d'exécution mais je lui attribuais une aide à la recherche du gabarit égaré , tout simplement ! |
Je crois qu il a pas mal de truc, mais la il cale et il a plusieurs commandes pour des tubes avant de D4BD. Le modèle d' un ancien tube que j' ai était trop margué pour lui servir et ses pour cela qu' il a besoin d' un tube avant. Il a eux pas mal de mésaventure avec un commerciale, avec lequel il avais été obligé de s' associe. |
|

|
|
Harold/Liliane

|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Sam Déc 30, 2017 2:51 pm |
|
|
Si je comprends bien , il faut qu'il reparte à zéro pour ce modèle de tuyau et se recrée un gabarit . |
|

|
|
|
|