Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Refabrication tubes échappement inox

Refabrication tubes échappement inox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
bill84

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leSam Nov 18, 2017 6:10 pm Répondre en citant

Je poste des photos demain du D4BD, grâce aux cotes d'Harold je vais pouvoir vérifier avant, être certain que ce soit bien un de diesel que j'ai.

ponpon

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leDim Nov 19, 2017 10:33 am Répondre en citant

dd4 a écrit:
Bonjour,

Quel sont les différences entre les silencieux de D4B et de D4BD ?

Je pense que le mien doit être monté avec un échappement essence car il est très bruyant, on croirait un échappement libre, je suis obligé de rouler fenêtre fermé.

J 'hésite a monter un silencieux en plus ou un silencieux de J7. Quelque un a tel déjà fait la modification ?

Bonjour j'ai sur mon d4bd un silen cieux de j7
Je ne sais pas s'il fait moins de bruit
Car je n'ai jamais eu le pot d'origine.
Par contre le bruit est moins fort que sur
Mon hy diesel.

Papytech (en ligne)
Administrateur

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leDim Nov 19, 2017 10:44 am Répondre en citant

QU'on le veuille ou non ces anciens fourgons sont de véritables caisses de résonance !

Le mien, essence, est de moins en moins bruyant mais de plus en plus isolé phoniquement !

Quand je compare avec mon camping car moderne, diesel, le bruit est fortement atténué mais le diesel est bien présent et audible et pourtant il y en a des couches de produits isolants....

Harold/Liliane

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leLun Nov 20, 2017 9:32 am Répondre en citant

Il y a eu au moins trois montages d'échappement sur les J7 essence comme Diesel . Un point commun : diam.ext. 42 mm , c'est à dire nettement plus gros que sur les D4BD . L'association des deux ne semble possible que par un bon tuyauteur !

tefane22

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leLun Nov 20, 2017 1:53 pm Répondre en citant

Un véhicule des annees 50 /60 reste un véhicule avec les technologies et avancées de l époque !! Tu peux amélioré le truc mais ça reste un utilitaire de 60 ans !! C est aussi ce qui fait son charme !!! Au bout de cent kms tu n entend meme plus tes gosses te demander " quand est ce qu on arrive ""
Mr. Green Mr.red Mr. Green

Dernière édition par tefane22 le Lun Nov 20, 2017 10:05 pm; édité 1 fois

tefane22

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leLun Nov 20, 2017 1:59 pm Répondre en citant

À 200 kms t as perdu l audition et à 300 tu commence à saigner des 2 oreilles !!! Mr.red Mr.red

tefane22

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leLun Nov 20, 2017 2:00 pm Répondre en citant

Hihihihihihihihihi

tefane22

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leLun Nov 20, 2017 2:04 pm Répondre en citant

Et c est pour Ca qu on dit sourd comme un pot ( je le dis sinon papytech va m enlever du sujet ) hihihihi

L'DD
Modérateur

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leLun Nov 20, 2017 2:08 pm Répondre en citant

je n'entends pas ce que vous dites?
qui à pris de l'âge?

castor

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leMar Nov 21, 2017 10:38 pm Répondre en citant

je confirme : mon cher D3A a contribué à développer ma surdité
ceci dit être sourd dans un D3 c'est bien car cela atténue considérablement les bruits de roulement .
quand on ne mets pas ses orthèses auditives.....
d'ailleurs quand il m'arrive par inadvertance d'oublier de les enlever :j'ai l'impression que tout va casser dans le fourgon !

pour la petite histoire SING SING roule depuis 1991 avec un échappement de J7D ,(adaptation du collecteur d'échappement )

Harold/Liliane

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leMer Nov 22, 2017 9:29 am Répondre en citant

Bon tuyau !

TRUFFE46

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leMer Déc 27, 2017 10:49 am Répondre en citant

Si ce n est pas trop tard je suis intéressé pour mon D4A
Merci

castor

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leMer Déc 27, 2017 5:36 pm Répondre en citant

je fais les photos ad oc dés que possible.....

hockey45
Administrateur

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leMer Déc 27, 2017 10:53 pm Répondre en citant

TRUFFE46 a écrit:
Si ce n est pas trop tard je suis intéressé pour mon D4A
Merci

Mr Gayton qui est fabricant de pot d' échappement, ma déconseiller un pot inox sur nos fourgon, trop de partie qui monte surchauffe, l' inox retiend la chaleur. Mais il peux en faire à la demande.

tefane22

MessageSujet: Refabrication tubes échappement inox  Posté leJeu Déc 28, 2017 12:01 am Répondre en citant

Malheureusement le projet de refabrication est au point mort !! Le gars qui devait me les faire ne répond pas au téléphone et ne m a plus donné signe de vie depuis un sacré bout de temps !!
Je ne sais que penser de la situation !!
Malheureusement je ne peux faire grand chose à Ca !! J Attendre qu il se manifeste de nouveau !!!?? Désolé pour tous ceux qui avaient émis le souhait d un pot inox !!!
Affaire à suivre peut être un jour !!!

Refabrication tubes échappement inox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 11 sur 14 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante