Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: presentation du D4BD

presentation du D4BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leSam Avr 01, 2017 9:37 pm Répondre en citant

Fraichement arrivé de chez Mr Castor, il y a presque...4ans!!


Depuis c'est simple j'ai rien fait dessus!!
Si j'ai acheté et refait une boite à vitesse, il en était dépourvu.
Il a quelques soucis mais il est plutôt sain dans l'ensemble.
J'ai 2 mois un peu plus cool devant moi ou je vais pouvoir bosser le WE dessus, je vais mettre du gros gaz pour avancer au moins la carrosserie, c'est le point sensible j'y connais rien!



Manque des bouts! Grâce aux annonces de Christophe j'ai trouvé des gâches neuve d'époque!


Faut pas trop le sabler, il s'effrite!


J'ai trouvé la peinture d'origine:


Les ailes arrière sont hs, par contre le plancher est nickel, je peux pas tout avoir faux!
Son vrai soucis c'est le longeron ou traverse cassé.

Sortie de sa tanniére, je vais pas remonter les phares additionnel, si quelqu'un les veut ils sont dispo.


Dernière édition par bill84 le Dim Avr 02, 2017 8:10 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leDim Avr 02, 2017 8:05 am Répondre en citant

Salut Bill.
Pour compléter l'histoire de ton D4BD, je rajouterai les quelques photos que j'avais faites quand il était encore chez son ancien proprio, avant Castor.
On le voit au deuxième plan, derrière le D4A ex Camif. Photo prise à Vingrau, dans les P.O., en février 2012.
Pour mémoire, le lot de 3 fourgons ne trouvait pas preneur à 1600 euros... et s'est vendu à 500.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leDim Avr 02, 2017 8:09 am Répondre en citant

En voilà une autre où on le voit mieux... Wink

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leDim Avr 02, 2017 8:33 am Répondre en citant

On le voit ici à Tuchan, dans le garage où les 3 NDC sont restés quelque temps. C'est là que j'étais allé chercher le D3A qui aujourd'hui appartient à Tom. (photos de Christian31)



Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leDim Avr 02, 2017 8:30 pm Répondre en citant

Cheers Génial!! Merci Claude!!
On le reconnait bien, son groin, son coté racé, puissant...il a vraiment fier allure!! Dommage que la porte ar gris foncé sur la première photo n'est pas était mise dans mon coffre...elle a l'air neuve!

C'était la bonne époque coté prix, j'ai pas à me plaindre non plus, Castor me l'a vendu un prix dérisoire (300 je crois) et en plus il nous a invité à manger et donné de précieux conseils! C'est simple il m'a couté plus cher en rapatriement.
Au départ j'ai hésité, je voulais pas un diesel mais je ne regrette finalement pas de l'avoir récupéré.

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leDim Avr 02, 2017 9:07 pm Répondre en citant

De rien, Bill !
Pour la porte, pas de regrets car c'était une porte de D3A, d'ailleurs c'était une des 2 portes du D3A que j'ai acheté. (elles avaient été enlevées par le viticulteur qui avait posé par dessus le sol du fourgon un plancher bois très épais et qui dépassait derrière). Donc, les portes ont été remontées sur le D3A, après que j'aie enlevé ce plancher.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leJeu Sep 02, 2021 10:29 pm Répondre en citant

Cochon en vadrouille:


Meme à l’arrêt, toujours utile un cochon, ici il sert d'étuve en plein cagnard pour les peintures:

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9154
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leVen Sep 03, 2021 7:28 am Répondre en citant

Super ! Rien de tel qu'un NDC pour joindre l'utile à l'agréable. Bounce Bounce

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leVen Sep 03, 2021 8:02 am Répondre en citant

Ingénieux le coup de l'étuve Wink

Valable à Orange et ses environs !!!!!! Chez nous c'est plus pour protéger les éléments peints de la pluie
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leVen Sep 03, 2021 10:28 am Répondre en citant

Salut,
si je peux me permettre,
un zeste d'Orange et tout est sec..............
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leVen Sep 24, 2021 8:50 pm Répondre en citant

BON FINALEMENT, COMME BEAUCOUP ICI, ON VA SUREMENT FAIRE UN PEU D'ISOLATION PHONIQUE AU COCHON!!!!
NIVEAU MOTEUR CA VA MAIS CA RÉSONNE VRAIMENT A L’ARRIÈRE... Lol

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leVen Sep 24, 2021 9:23 pm Répondre en citant

bill84 a écrit:
BON FINALEMENT, COMME BEAUCOUP ICI, ON VA SUREMENT FAIRE UN PEU D'ISOLATION PHONIQUE AU COCHON!!!!
NIVEAU MOTEUR CA VA MAIS CA RÉSONNE VRAIMENT A L’ARRIÈRE... Lol


N'oublie pas de mettre du silicone ou comme j'ai fait, du mastic polyuréthane entre la tôle et les membrures avant de bourrer d'isolant et recouvrir (j'ai mis du contreplaqué marine 5 mm

Sur le plancher arrière une bonne épaisseur de thibaude et un plancher ou une moquette épaisse et ça atténue pas mal. Ou la solution L'DD : isolation sous le plancher !

Bon courage !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.


Dernière édition par Papytech le Ven Sep 24, 2021 10:20 pm; édité 1 fois

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leVen Sep 24, 2021 9:34 pm Répondre en citant

Merci Papytech pour ces conseils, je vais revoir les posts concernant l'isolation.

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leLun Sep 27, 2021 12:14 pm Répondre en citant

Salut,surtout un produit hydrophobe!
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leMer Oct 06, 2021 9:29 pm Répondre en citant

Hydrophobe?? C'est carrément un cochon amphibie qu'il me faut après ce we "humide"!!
La chasse aux bruits est ouverte, déjà tout ce qui vibre, les poignées de portes, les grandes tringles des portes ar, les baguettes alu mal fixées...
En attendant de siliconer les nervures/tôles comme conseillé par Patrick j'ai calé des petites longueur de mousse, ça va déjà beaucoup mieux.
Du coup maintenant on entends le moteur!
Et puis ce pot...moi qui voulait un son feutré comme une 203 c'est loupé! Lol

Revenir en haut de page


presentation du D4BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: presentation du D4BD-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support