Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: presentation du D4BD

presentation du D4BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
marcaud




Age: 57
Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 77
Localisation: varenne st germain

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leJeu Oct 07, 2021 8:55 am Répondre en citant

attention silicone à évité, ça risque de polluer l' environnement peint du camion, et lors d' une réfection de peinture mène après ponçage il risque d' apparaitre des yeux de silicone. Sad
Toujours préférait le mastic polyuréthane pour travailler en automobile. Smile Thumleft

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leJeu Oct 07, 2021 11:50 am Répondre en citant

marcaud a écrit:
attention silicone à évité, ça risque de polluer l' environnement peint du camion, et lors d' une réfection de peinture mène après ponçage il risque d' apparaitre des yeux de silicone. Sad
Toujours préférait le mastic polyuréthane pour travailler en automobile. Smile Thumleft


Si les membrures sont ensuite recouvertes d'isolant et de contreplaqué, par exemple, le silicone ne sera pas en contact avec la peinture.
Comme je l'ai dit, pour ma part j'ai utilisé du mastic polyuréthane, sans doute parce-que j'en avais un stock et que je savais qu'il ne serait pas peint !

Et d'accord le silicone est à proscrire pour les vitres, baies coulissantes, joint de carrosserie extérieure. J'avais un fougon camping car Adria et j'ai dû le porter en carrosserie après un incident,




le peintre s'est retrouvé confronté à ce silicone qui avait été appliqué au niveau des baies (d'origine !!). Grosse galère et obligé de refaire 4 fois la peinture !!!! (en plus il a foiré le boulot et bien d'autres a tel point que son patron a dû s'en séparer)
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leJeu Oct 07, 2021 9:22 pm Répondre en citant

D'accord, merci pour ces infos. Thumright

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leVen Oct 08, 2021 6:33 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:





Par contre faut vraiment que t’arrêtes de partir en vacances en Bretagne l'été Papytech... Mr. Green

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leDim Oct 10, 2021 9:22 am Répondre en citant

bill84 a écrit:
Papytech a écrit:





Par contre faut vraiment que t’arrêtes de partir en vacances en Bretagne l'été Papytech... Mr. Green


Tu ferai bien d y venir plus souvent en Bretagne , tu verrai qu il y pleut moins qu à Marseille ou les poubelles flottent sur la Méditerranée !! Hello Hello

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leVen Jan 21, 2022 11:05 pm Répondre en citant

J'attaque enfin l'isolation!
J'ai commandé des rouleaux de mousse:


Super came, hydrophobe et anti-moisissure:


Mais vu la colle puissante, impossible de retirer si problème du coup je vais repasser une couche de peinture avant de les poser. Je vais quand même les monter sans les coller pour dimanche car le Cochon part à la neige, on pourra voir l'efficacité.

J'ai fais un tapis aussi bien épais en 4 couches de mousse qu'on mets sous les liners de piscine.
J'ai traqué toutes les vibrations comme les baguettes alu, les poignées, les tringles de portes...

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leVen Jan 21, 2022 11:49 pm Répondre en citant

Pourquoi il fait froid chez toi OuiOui !??

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leSam Jan 22, 2022 12:28 am Répondre en citant

C'est pour le phonique en fait, le thermique pas besoin hormis un dégivrage pare brise qui serait bienvenu.
Sinon oui il fait froid ici, on a eu plusieurs matin à -6 mais ça ça va, par contre mistral régulièrement à plus de 80 et la ça pèle Cool-blue
Heureusement je suis du genre très équipé...

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leSam Jan 22, 2022 1:25 am Répondre en citant

Ben alors la photo avec de la neige , c est chez toi , pas en Bretagne !!! Mr.red Mr.red
Pas très cohérent le sudiste !! Je dis ça je dis rien !! Wink Rolling Eyes Wink

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leSam Jan 22, 2022 1:27 am Répondre en citant

Pour le bruit j ai trouvé un système beaucoup moins cher , les boules quiets !! Mr.red Mr.red

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leSam Jan 22, 2022 1:32 am Répondre en citant

Ou alors tu fais 500 bornes avec une boîte qui hurle et après tu ne trouvera pas que cela fait trop de bruit !! Mr.red Mr.red

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leSam Jan 22, 2022 10:21 pm Répondre en citant

Merci pour les conseils Tefane, mais je crois que je vais isoler du coup Mr.red Mr.red
j'aime pas les dépanneuses!! Lol
Pour les boules quies moi je mets des bouchons en liège de récup'...ça marche mais ça fait mal!!

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leMer Jan 26, 2022 9:04 pm Répondre en citant

Petit retour concernant cet isolant: Super efficace!! Il enlève vraiment le grondement et résonance des tôles. Couplé avec une traque des vibrations et l'epais tapis de sol c'est top! Je n'ai pas isolé le capot moteur par contre, je le trouve pas spécialement bruyant surtout depuis qu'il a un filtre à air et il réchauffe les mains.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leMer Jan 26, 2022 10:19 pm Répondre en citant

Tu verras quand tu auras isolé ce capot....
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: presentation du D4BD  Posté leMer Jan 26, 2022 10:25 pm Répondre en citant

Allez je ressort les ciseaux ce we... Lol

Revenir en haut de page


presentation du D4BD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Le D4BD de Bill :: presentation du D4BD-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support