|
Auteur |
Message |
hlbsnoop
Inscrit le: 24 Juil 2015 Messages: 321 Localisation: Irigny, Rhône, France, Terre, système solaire
|
Sujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique. Jeu Mar 15, 2018 1:59 pm |
|
|
Il faut que je me presse de faire les pneus et freins du mien pour passer le CT avant mai, j'espère que les centres ne seront pas hyper saturés au point de ne plus avoir de place... |
|
|
|
Papytech Administrateur
Age: 76 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15687 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique. Jeu Mar 15, 2018 3:32 pm |
|
|
hlbsnoop a écrit: | Il faut que je me presse de faire les pneus et freins du mien pour passer le CT avant mai, j'espère que les centres ne seront pas hyper saturés au point de ne plus avoir de place... |
J'ai pris RDV pour 3 voitures début mai chez mon Autosur ! Il y avait de la place !!! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|
|
|
cliaxya Administrateur
Age: 51 Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 2181 Localisation: châteaurenard
|
Sujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique. Jeu Mar 15, 2018 4:38 pm |
|
|
Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaises augure mais ça fait bien longtemps que la modification d'un véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé validée par les services de la DRIR. Il y avait peut être du laxisme ou des tolérances pour les particuliers mais à titre professionnel, si on est sérieux, on ne s'amuse pas avec ça. Il faut savoir que les véhicules d'aujourd'hui sortent avec très peu de type de carrosserie. Quand vous voyez un camion benne, une ambulance, une déneigeuse, un corbillard, etc ... ils sont tous passés par une réception à titre isolé auprès de DRIR pour modification de leurs caractéristiques. _________________ Pilote décès, je roule à tombeau ouvert. |
|
|
|
schum22
Inscrit le: 29 Jan 2013 Messages: 302 Localisation: Cotes du Nord
|
Sujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique. Jeu Mar 15, 2018 5:06 pm |
|
|
L'DD a écrit: | ai je tout faux?
en 2016 les véhicules avant 60
en 2017 avant 61
en 2018 avant 62 ? |
Non c'est 1960 point barre, la fin des années 50 marque une charnière, les autos ont évolué et ont toutes les caractéristiques des véhicules modernes (freins hydrauliques sur les 4 roues, clignotants, direction à crémaillère...) _________________ Seb
------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr |
|
|
|
loiseleur
|
Sujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique. Jeu Mar 15, 2018 8:25 pm |
|
|
Papytech a écrit: |
Et le brave prolo dont la fin de mois commence le 2 qui se sera fait alléger du prix d'un contrôle... alourdi, devra se priver de son unique voiture, peut-être son moyen de locomotion pour aller bosser ! |
De toute façon le brave prolo il risque de se retrouver à pied vu le nombre de bagnoles d’occases qui vont être écrasées grâce à la prime de conversion... |
|
|
|
Harold/Liliane
Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3220 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique. Jeu Mar 15, 2018 11:34 pm |
|
|
Dans le commerce actuel des véhicules légers utilitaires ( V.U.L.) , les transformations carrosseries réceptionnées " à titre isolé " sont rares .
Les carrossiers délivrent des "P.V. des Mînes " complémentaires qui certifient la conformité à une transformation déjà réceptionnée . |
|
|
|
romop36
|
Sujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique. Jeu Mar 15, 2018 11:36 pm |
|
|
Ben disons que le risque, c'est de voir des aménagements sommaires avec des bouteilles de gaz baladeuses... |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20818 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique. Jeu Avr 19, 2018 3:44 am |
|
|
Ce qui va changer :
Le temps passé à contrôler les véhicules va augmenter, en moyenne, de 10 à 15 minutes.
Aujourd’hui, environ 20% des véhicules font l’objet d’une contre-visite. Après le 20 mai, on les estime à 50%.
Les points de contrôle vont passer de 409 à 610
-------------------------
Les défaillances des véhicules seront prochainement classées en trois niveaux :
• Mineur : le véhicule peut rouler sans danger
• Majeur : les problèmes constatés doivent être réparés et il est obligatoire de repasser une contre-visite
• Critique : le véhicule ne peut plus rouler à partir de minuit le jour du contrôle et une contre-visite est aussi à réaliser _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|
|
|
atroicendisse
Age: 62 Inscrit le: 03 Jan 2016 Messages: 1203 Localisation: sevres 92
|
Sujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique. Jeu Avr 19, 2018 11:32 am |
|
|
En cas de default critique,j'espére que le législateur à prevu la possibilité de se rendre quand meme au ct par la route pour la contre visite. |
|
|
|
tefane22
Age: 52 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4082 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique. Jeu Avr 19, 2018 12:15 pm |
|
|
C est peut être le bon moment pour acheter une dépanneuse ou une remorque plateau et se mettre à son compte pour ramener les contres visites au centre de contrôle !! |
|
|
|
tefane22
Age: 52 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4082 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique. Jeu Avr 19, 2018 12:17 pm |
|
|
Ou alors contrôleur technique à domicile !!
Juste 10 fois plus cher !!! |
|
|
|
dedeheck
Age: 60 Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 348 Localisation: moselle
|
Sujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique. Jeu Avr 19, 2018 8:25 pm |
|
|
Lors de mon dernier contrôle technique , j'ai questionné mon contrôleur qui m'a rassuré au niveau des contrôles.
En effet, les défauts seront classés en 3 catégories.
Par contre il m'a affirmé que lors de sa formation, les photos montrées pour refuser un véhicule pour défaut critique, cela fait 15 ans qu'il n'a plus vu de véhicules comme cela dans son centre.
Une personne qui se présenterai au contrôle avec seulement le frein à main fonctionnel mais plus de frein à la pédale serait en contrôle critique.
Une voiture dont l'huile coule à vu d'oeil durant le contrôle d'anti pollution, refusée.
Par contre, si 1 seule goutte est tombée ou si le carter est dégueulasse mais rien ne sointe, véhicule accepté.
Donc finalement, d'après lui, il y aura pas beaucoup plus de difficulté a passer le contrôle que maintenant.
Reste quand même un part d'appréciation du contrôleur donc si le vôtre est trop pointilleux, il y a assez de concurrents. |
|
|
|
Harold/Liliane
|
Sujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique. Ven Avr 20, 2018 7:33 am |
|
|
Le contrôle technique obligatoire , arrivé voici environ trente ans , avait déjà fait couler beaucoup de salive et d'encre ! Une nouvelle page se présente maintenant . |
|
|
|
L'DD Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 20818 Localisation: Haut Doubs
|
|
|
|
Harold/Liliane
|
Sujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique. Ven Avr 20, 2018 1:38 pm |
|
|
Bien d'accord avec ton constat , Laurent . Je n'évoquais par ces lignes, que les craintes et inquiétudes que cette nouveauté avait engendrées ... comme maintenant ! |
|
|
|
|
|