Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Contrôle technique :: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique.

Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
hlbsnoop





Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 321
Localisation: Irigny, Rhône, France, Terre, système solaire

MessageSujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique.  Posté leJeu Mar 15, 2018 1:59 pm Répondre en citant

Il faut que je me presse de faire les pneus et freins du mien pour passer le CT avant mai, j'espère que les centres ne seront pas hyper saturés au point de ne plus avoir de place...

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique.  Posté leJeu Mar 15, 2018 3:32 pm Répondre en citant

hlbsnoop a écrit:
Il faut que je me presse de faire les pneus et freins du mien pour passer le CT avant mai, j'espère que les centres ne seront pas hyper saturés au point de ne plus avoir de place...


J'ai pris RDV pour 3 voitures début mai chez mon Autosur ! Il y avait de la place !!!
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

cliaxya
Administrateur



Age: 50
Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 2181
Localisation: châteaurenard

MessageSujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique.  Posté leJeu Mar 15, 2018 4:38 pm Répondre en citant

Je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvaises augure mais ça fait bien longtemps que la modification d'un véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé validée par les services de la DRIR. Il y avait peut être du laxisme ou des tolérances pour les particuliers mais à titre professionnel, si on est sérieux, on ne s'amuse pas avec ça. Il faut savoir que les véhicules d'aujourd'hui sortent avec très peu de type de carrosserie. Quand vous voyez un camion benne, une ambulance, une déneigeuse, un corbillard, etc ... ils sont tous passés par une réception à titre isolé auprès de DRIR pour modification de leurs caractéristiques.
_________________
Pilote décès, je roule à tombeau ouvert.

Revenir en haut de page

schum22





Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 302
Localisation: Cotes du Nord

MessageSujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique.  Posté leJeu Mar 15, 2018 5:06 pm Répondre en citant

L'DD a écrit:
ai je tout faux?
en 2016 les véhicules avant 60
en 2017 avant 61
en 2018 avant 62 ?


Non c'est 1960 point barre, la fin des années 50 marque une charnière, les autos ont évolué et ont toutes les caractéristiques des véhicules modernes (freins hydrauliques sur les 4 roues, clignotants, direction à crémaillère...)
_________________
Seb
------------------------------------
TVA : Trégor Véhicules Anciens http://www.assotva.fr

Revenir en haut de page

loiseleur





Inscrit le: 01 Aoû 2016
Messages: 126
Localisation: Corrèze

MessageSujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique.  Posté leJeu Mar 15, 2018 8:25 pm Répondre en citant

Papytech a écrit:

Et le brave prolo dont la fin de mois commence le 2 qui se sera fait alléger du prix d'un contrôle... alourdi, devra se priver de son unique voiture, peut-être son moyen de locomotion pour aller bosser !


De toute façon le brave prolo il risque de se retrouver à pied vu le nombre de bagnoles d’occases qui vont être écrasées grâce à la prime de conversion...

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique.  Posté leJeu Mar 15, 2018 11:34 pm Répondre en citant

Dans le commerce actuel des véhicules légers utilitaires ( V.U.L.) , les transformations carrosseries réceptionnées " à titre isolé " sont rares .
Les carrossiers délivrent des "P.V. des Mînes " complémentaires qui certifient la conformité à une transformation déjà réceptionnée .

Revenir en haut de page

romop36





Inscrit le: 23 Mai 2012
Messages: 131
Localisation: loire

MessageSujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique.  Posté leJeu Mar 15, 2018 11:36 pm Répondre en citant

Ben disons que le risque, c'est de voir des aménagements sommaires avec des bouteilles de gaz baladeuses...

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique.  Posté leJeu Avr 19, 2018 3:44 am Répondre en citant

Ce qui va changer :

Le temps passé à contrôler les véhicules va augmenter, en moyenne, de 10 à 15 minutes.
Aujourd’hui, environ 20% des véhicules font l’objet d’une contre-visite. Après le 20 mai, on les estime à 50%.
Les points de contrôle vont passer de 409 à 610
-------------------------
Les défaillances des véhicules seront prochainement classées en trois niveaux :

• Mineur : le véhicule peut rouler sans danger
• Majeur : les problèmes constatés doivent être réparés et il est obligatoire de repasser une contre-visite
• Critique : le véhicule ne peut plus rouler à partir de minuit le jour du contrôle et une contre-visite est aussi à réaliser
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

atroicendisse




Age: 61
Inscrit le: 03 Jan 2016
Messages: 1152
Localisation: sevres 92

MessageSujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique.  Posté leJeu Avr 19, 2018 11:32 am Répondre en citant

En cas de default critique,j'espére que le législateur à prevu la possibilité de se rendre quand meme au ct par la route pour la contre visite.

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique.  Posté leJeu Avr 19, 2018 12:15 pm Répondre en citant

C est peut être le bon moment pour acheter une dépanneuse ou une remorque plateau et se mettre à son compte pour ramener les contres visites au centre de contrôle !! Mr.red Rolling Eyes Mr.red

Revenir en haut de page

tefane22




Age: 52
Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 4071
Localisation: cotes d armor

MessageSujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique.  Posté leJeu Avr 19, 2018 12:17 pm Répondre en citant

Ou alors contrôleur technique à domicile !!
Juste 10 fois plus cher !!!

Revenir en haut de page

dedeheck




Age: 60
Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 348
Localisation: moselle

MessageSujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique.  Posté leJeu Avr 19, 2018 8:25 pm Répondre en citant

Lors de mon dernier contrôle technique , j'ai questionné mon contrôleur qui m'a rassuré au niveau des contrôles.

En effet, les défauts seront classés en 3 catégories.

Par contre il m'a affirmé que lors de sa formation, les photos montrées pour refuser un véhicule pour défaut critique, cela fait 15 ans qu'il n'a plus vu de véhicules comme cela dans son centre.

Une personne qui se présenterai au contrôle avec seulement le frein à main fonctionnel mais plus de frein à la pédale serait en contrôle critique.

Une voiture dont l'huile coule à vu d'oeil durant le contrôle d'anti pollution, refusée.
Par contre, si 1 seule goutte est tombée ou si le carter est dégueulasse mais rien ne sointe, véhicule accepté.

Donc finalement, d'après lui, il y aura pas beaucoup plus de difficulté a passer le contrôle que maintenant.

Reste quand même un part d'appréciation du contrôleur donc si le vôtre est trop pointilleux, il y a assez de concurrents.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique.  Posté leVen Avr 20, 2018 7:33 am Répondre en citant

Le contrôle technique obligatoire , arrivé voici environ trente ans , avait déjà fait couler beaucoup de salive et d'encre ! Une nouvelle page se présente maintenant .

Revenir en haut de page

L'DD
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 20614
Localisation: Haut Doubs

MessageSujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique.  Posté leVen Avr 20, 2018 9:07 am Répondre en citant

Harold,il à quand même contribué à assainir les véhicules que nous croisons.-
-
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet384577.htm
_________________
pas trop vite,mais plus loin.

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique.  Posté leVen Avr 20, 2018 1:38 pm Répondre en citant

Bien d'accord avec ton constat , Laurent . Je n'évoquais par ces lignes, que les craintes et inquiétudes que cette nouveauté avait engendrées ... comme maintenant !

Revenir en haut de page


Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Contrôle technique :: Mauvaise nouvelle avec le nouveau contrôle tchnique.-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support