Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: Véhicule sans carte grise

Véhicule sans carte grise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Véhicule sans carte grise  Posté leMar Sep 19, 2017 8:37 pm Répondre en citant

Salut Cédric,
j'ai plusieurs cg collection (4), je n'ai jamais justifié de motif d'absence de cg pour les dossiers, c'est toujours passé sans problème dans ma préfecture.
Au maximum c'est "absente" ou "perdue".

La FFVE, pas de soucis avec dossier, photos, n° de série et cheque!
Pour mon cas même parfois sans immatriculation visible. (c'est pas une obligation).

Revenir en haut de page

bill84




Age: 51
Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 1999
Localisation: vaucluse

MessageSujet: Véhicule sans carte grise  Posté leMar Sep 19, 2017 8:42 pm Répondre en citant

Par contre en lisant le forum, j'ai découvert dans une discussion que pour un utilitaire la cg collection c'était vraiment pas le top suivant l'utilisation qu'on souhaite en faire... Ca ne m'arrange pas du tout!!

Revenir en haut de page

Cedric




Age: 47
Inscrit le: 06 Sep 2017
Messages: 787
Localisation: Bretagne; ille et vilaine

MessageSujet: Véhicule sans carte grise  Posté leMar Sep 19, 2017 8:44 pm Répondre en citant

Merci, je vais faire comme ça,

Revenir en haut de page

TRUFFE46




Age: 56
Inscrit le: 11 Déc 2017
Messages: 216
Localisation: 46 figeac

MessageSujet: Véhicule sans carte grise  Posté leJeu Jan 04, 2018 10:09 pm Répondre en citant

bonsoir
je m'interroge concernant la nouvelle reforme sur les véhicules immatriculés avant le 1 janvier 1960
Si j'ai bien compris ils ne passeront plus qu'une fois au CT mais est ce qu'un fourgon aura le droit de transporter quelque chose
me concernant j'aimerai pouvoir aller chercher du bois ou des matériaux pour la maison
avant avec la carte grise collection on n'avait pas le droit

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Véhicule sans carte grise  Posté leJeu Jan 04, 2018 10:42 pm Répondre en citant

TRUFFE46 a écrit:
bonsoir
je m'interroge concernant la nouvelle reforme sur les véhicules immatriculés avant le 1 janvier 1960
Si j'ai bien compris ils ne passeront plus qu'une fois au CT mais est ce qu'un fourgon aura le droit de transporter quelque chose
me concernant j'aimerai pouvoir aller chercher du bois ou des matériaux pour la maison
avant avec la carte grise collection on n'avait pas le droit


Si tu a le droid, ses pour ton usage personnelle et non professionnelle.

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Véhicule sans carte grise  Posté leJeu Jan 04, 2018 10:45 pm Répondre en citant

et puis les pandores sont plus souvent admiratifs qu'agressifs quand on roule en NDC
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

TRUFFE46




Age: 56
Inscrit le: 11 Déc 2017
Messages: 216
Localisation: 46 figeac

MessageSujet: Véhicule sans carte grise  Posté leJeu Jan 04, 2018 10:55 pm Répondre en citant

oui bien sur qu'ils peuvent être admiratifs comme malheureusement des fois excessifs
donc j'avoue que si c'est légal avec la carte grise collection de pouvoir transporter pour soit c'est super

Revenir en haut de page

Harold/Liliane





Inscrit le: 08 Juil 2010
Messages: 3220
Localisation: tourlaville 50

MessageSujet: Véhicule sans carte grise  Posté leVen Jan 05, 2018 8:31 am Répondre en citant

A mon sens , une carte grise collection ne laisse l'usage du véhicule que dans le cadre de 'la collection " :sorties du dimanche voire transport de matériel dans le cadre d'une expo ou autre . Pas autorisé pour le quotidien ou aller au boulot ...
Je ne demande qu'à me tromper !

Revenir en haut de page

TRUFFE46




Age: 56
Inscrit le: 11 Déc 2017
Messages: 216
Localisation: 46 figeac

MessageSujet: Véhicule sans carte grise  Posté leVen Jan 05, 2018 9:46 pm Répondre en citant

c'est dommage alors
car ca permet de rouler et d'en profiter un peu plus pour aller chercher des elements dans une bourse ou porter une moto et pour porter aussi des matériaux
ou est ce que l'on peut trouver ces elements?

Revenir en haut de page

hockey45
Modérateur



Age: 63
Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 4593
Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)

MessageSujet: Véhicule sans carte grise  Posté leVen Jan 05, 2018 11:45 pm Répondre en citant

TRUFFE46 a écrit:
c'est dommage alors
car ca permet de rouler et d'en profiter un peu plus pour aller chercher des elements dans une bourse ou porter une moto et pour porter aussi des matériaux
ou est ce que l'on peut trouver ces elements?


Pour ton usage personnelle tu peux presque tout faire, sauf du commerce.

Revenir en haut de page

Jean-Gabriel MARTIN




Age: 72
Inscrit le: 31 Mar 2013
Messages: 1015
Localisation: Orléans Loiret France

MessageSujet: Véhicule sans carte grise  Posté leSam Jan 06, 2018 8:11 am Répondre en citant

Pas de trajets domicile travail non plus Smile
_________________
JGM
www.jeanga.fr

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Véhicule sans carte grise  Posté leSam Jan 06, 2018 9:52 am Répondre en citant

Jean-Gabriel MARTIN a écrit:
Pas de trajets domicile travail non plus Smile


Là c'est surtout une question d'assurance !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

TRUFFE46




Age: 56
Inscrit le: 11 Déc 2017
Messages: 216
Localisation: 46 figeac

MessageSujet: Véhicule sans carte grise  Posté leSam Jan 06, 2018 9:48 pm Répondre en citant

Donc c est à négocier avec son assureur
Mais par écrit

Revenir en haut de page

Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15511
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Véhicule sans carte grise  Posté leSam Jan 06, 2018 10:05 pm Répondre en citant

Il m'est arrivé d'avoir à aller au lycée avec la Mustang (pas d'autre solution), j'ai demandé à la MAIF si je pouvais le faire, j'ai eu l'autoriqation "exceptionnellement"

C'est quand même un peu normal, les assurances collection sont très peu onéreuses (par rapport à un contrat normal), faut savoir ce qu'on veut !
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

dedeheck




Age: 60
Inscrit le: 06 Jan 2011
Messages: 348
Localisation: moselle

MessageSujet: Véhicule sans carte grise  Posté leDim Jan 07, 2018 2:49 pm Répondre en citant

Je suis assuré chez Rétro assurances et dans leur contrat il est prévu d'office la possibilité "exceptionnelle " de pouvoir se rendre au travail avec son véhicule de collection.

Revenir en haut de page


Véhicule sans carte grise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 3 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Cartes grises :: Véhicule sans carte grise-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support