|
Auteur |
Message |
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4638 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Sam Déc 30, 2017 6:31 pm |
|
|
harold a écrit: | Si je comprends bien , il faut qu'il reparte à zéro pour ce modèle de tuyau et se recrée un gabarit . |
Voila tu a tout compris. Ses pour celas qu' il recherche un modèle.
A l' époque de son grand-père et son père, s' était un atelier de fabrication.
Quand il a du reprendre la boite, la session n' était plus possible sauf création d' une société. Il ses associé avec un commercial qui considérait qu' il avait de très grand droit et que les acheteurs d' échappement pouvais payé plus cher que cher, la boite a coulé il me semble et Mr Gayton est repartie de zéro pour continué la refabrication de pot pour véhicule. Voila un peux de son histoire, si je me rappelle tout. Son épouse est charmante et lui généralement on ne peu le joindre que le soir. Son atelier n' est plus dans le centre ville, car la façade de l' usine est toujours visible quand tu traverse Doyet. |
|

|
|
bill84

Age: 52 Inscrit le: 10 Déc 2012 Messages: 2052 Localisation: vaucluse
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Sam Déc 30, 2017 9:33 pm |
|
|
harold a écrit: | Robert , mon " plan coté " n'est pas un plan d'exécution mais je lui attribuais une aide à la recherche du gabarit égaré , tout simplement ! |
Salut,
je possède le coude avant en bon état pour b4bd qui, il me semble, doit être conforme à l'origine.
Avec ton plan coté, il serait possible donc de vérifier si réellement mon coude est bon et donc à Mr Gayton d'en produire quelques un...
Je ne peux par contre absolument pas m'en occuper en ce moment mais je peux lui envoyer mon coude si il faut.
Je pense aussi que l'ennemi de nos échappement c'est l'inactivité et les micros trajets.
Pour les NDC qui roulent régulièrement (pour la contrebande de bouteilles factice par ex) un échappement non inox sera parfait surtout pour ceux qui roulent un peu dans les chemins, en cas de rencontre avec un galet au moins le tube s'écrase un peu ok mais ça ne tire pas sur les fixation comme avec un inox.
A l'année prochaine les Cochonneux et bon réveillon à tous!!  |
|

|
|
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4638 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Sam Déc 30, 2017 10:02 pm |
|
|
bill84 a écrit: | harold a écrit: | Robert , mon " plan coté " n'est pas un plan d'exécution mais je lui attribuais une aide à la recherche du gabarit égaré , tout simplement ! |
Salut,
je possède le coude avant en bon état pour b4bd qui, il me semble, doit être conforme à l'origine.
Avec ton plan coté, il serait possible donc de vérifier si réellement mon coude est bon et donc à Mr Gayton d'en produire quelques un...
Je ne peux par contre absolument pas m'en occuper en ce moment mais je peux lui envoyer mon coude si il faut.
Je pense aussi que l'ennemi de nos échappement c'est l'inactivité et les micros trajets.
Pour les NDC qui roulent régulièrement (pour la contrebande de bouteilles factice par ex) un échappement non inox sera parfait surtout pour ceux qui roulent un peu dans les chemins, en cas de rencontre avec un galet au moins le tube s'écrase un peu ok mais ça ne tire pas sur les fixation comme avec un inox.
A l'année prochaine les Cochonneux et bon réveillon à tous!!  |
On verra avec lui, car le morceau avant doit faire dans les 2 mètres de long et les coudes souffre avec les transporteurs peux scrupuleux dans les manutentions. |
|

|
|
tof

Age: 44 Inscrit le: 12 Sep 2010 Messages: 484 Localisation: entrevaux
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Dim Déc 31, 2017 7:34 pm |
|
|
Si il n'y a pas d'urgence.... Je dois prendre contact avec le propriétaire du d4bd de Nice pour réparer mon d4b... Le tout est de pouvoir m'entendre sur le prix du fourgon, mais si l'affaire se fait, je n'aurai pas besoin de la ligne d'échappement
Je vous tiens au courant d'ici le week-end prochain |
|

|
|
hockey45 Administrateur
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Dim Déc 31, 2017 11:41 pm |
|
|
tof a écrit: | Si il n'y a pas d'urgence.... Je dois prendre contact avec le propriétaire du d4bd de Nice pour réparer mon d4b... Le tout est de pouvoir m'entendre sur le prix du fourgon, mais si l'affaire se fait, je n'aurai pas besoin de la ligne d'échappement
Je vous tiens au courant d'ici le week-end prochain |
Tu n' aura qu' a t' arrète en passant devant chez lui.  |
|

|
|
tof

Age: 44 Inscrit le: 12 Sep 2010 Messages: 484 Localisation: entrevaux
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Mar Jan 02, 2018 7:55 am |
|
|
ça fait 3x que je m'y arrête, mais c'est un mr très occupé... Jamais là. Je vais lui tel pour voir quand je peux passer |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3207 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Mar Jan 02, 2018 8:50 am |
|
|
Oui , c'est ce qu'il faut faire car l'atelier n'est pas sur place . |
|

|
|
solinette
Age: 48 Inscrit le: 10 Oct 2017 Messages: 77 Localisation: 95 - Montigny et à l'angle du 53 et du 61
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Mar Jan 02, 2018 2:35 pm |
|
|
bonjour,
moi je dois pouvoir déposer le mien si ça peux t'arranger, il est en pas trop mauvais état, faudrait juste que ça ne dure pas trop longtemps... contact moi en MP si tu veux |
|

|
|
hockey45 Administrateur
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Mer Jan 03, 2018 10:41 pm |
|
|
solinette a écrit: | bonjour,
moi je dois pouvoir déposer le mien si ça peux t'arranger, il est en pas trop mauvais état, faudrait juste que ça ne dure pas trop longtemps... contact moi en MP si tu veux |
Suivant la distance, ca pourrais se faire. |
|

|
|
solinette
Age: 48 Inscrit le: 10 Oct 2017 Messages: 77 Localisation: 95 - Montigny et à l'angle du 53 et du 61
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Ven Jan 05, 2018 2:16 pm |
|
|
hockey45 a écrit: | solinette a écrit: | bonjour,
Suivant la distance, ca pourrais se faire. |
Heu...quand je disais déposer...je pensais démonter.... cependant je crois que c'est la route pour aller chez mon beau pere donc pourquoi pas le demonter et le déposer....mais quand?  |
|

|
|
tefane22
Age: 53 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4073 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Lun Jan 22, 2018 10:22 pm |
|
|
bon , quelques nouvelles de la fabrication de pot inox !!
le gars est en train d en fabriquer un pour d4b sur le modele pretté par guislain44 !!! je n ai pas eu la personne en direct mais son frere donc peu de détails a part qu il est parti sur le formage d un tube et non le soudage de tubes et de coudes !!! la suite tres prochainement je l espere !!
je relance un appel a toutes les bonnes volontés pour recuper une ligne de pot de d3 et d4bd ( enfin que les tubes car il n y aura pas de fabrication des silencieux )
merci Harold de me redire pour ton ancienne proposition de prêt !! |
|

|
|
Jean-Gabriel MARTIN

Age: 73 Inscrit le: 31 Mar 2013 Messages: 1152 Localisation: Orléans Loiret France
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Mar Jan 23, 2018 9:21 am |
|
|
Solinette, amènes ton pot à Robert jeudi ?? _________________ JGM
www.jeanga.fr |
|

|
|
Harold/Liliane

|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Mar Jan 23, 2018 9:40 am |
|
|
Stephane , le tuyau avant de mon D4A est toujours à ta disposition . Je dirais même qu'il a hâte de te voir ... l
La bourse de Pontorson ( début mars , je crois ) est peut-être trop tardive ? |
|

|
|
tefane22
Age: 53 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4073 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Mar Jan 23, 2018 9:57 am |
|
|
Salut Harold
NOn ce ne sera pas trop tard vu la vitesse à laquelle le gars s en occupe !!
Et moi aussi j ai hâte de voir ton pot à Pôtorson !!!
Nous ramènera tu Marité et Papytout encore cette année ??
À++ |
|

|
|
Harold/Liliane

|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Mar Jan 23, 2018 9:58 am |
|
|
Il n'en tient qu'à eux et ils le savent ! |
|