|
Auteur |
Message |
tefane22
Age: 53 Inscrit le: 20 Avr 2015 Messages: 4012 Localisation: cotes d armor
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Lun Déc 19, 2016 8:37 pm |
|
|
je lance un appel pour les lignes de pot pour savoir qui serait suceptible de posseder des morceaux ou lignes entieres pour d3a et d4a et un silencieux de d4bd
le pro nous fera peut etre les silencieux aussi apres en avoir décortiqué un !
affaire a suivre !!! nous en seront plus pendant les fetes !!! merci a tous |
|

|
|
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4333 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Lun Déc 19, 2016 11:21 pm |
|
|
tefane22 a écrit: | je lance un appel pour les lignes de pot pour savoir qui serait suceptible de posseder des morceaux ou lignes entieres pour d3a et d4a et un silencieux de d4bd
le pro nous fera peut etre les silencieux aussi apres en avoir décortiqué un !
affaire a suivre !!! nous en seront plus pendant les fetes !!! merci a tous |
J' ai une ligne de d4a mais tu est un peu loin et tu me fait peur avec le terme décortiqué, car ma ligne n' est pas pourrie et ne voudrais pas la perdre. |
|

|
|
tefane22
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Mer Déc 21, 2016 1:05 am |
|
|
non t inquiete robert je viens aujourd hui de parler de ca avec le pro et le silencieux serai decoupé proprement pour voir comment il est fait puis resoudé proprement m a t il indiqué !! il est peu etre aussi envisagable d attendre la rencontre du mois de mai chez papytech pour ce passer le materiel !!! je devrais recuperé la ligne de d4b de guislain44 cette semaine ce qui va permettre de commencer l etude et determiner le boulot et le prix de l operation !!! quelqu un a peut etre un silencieux en mauvais etat !!?? |
|

|
|
hockey45 Administrateur
Age: 64 Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 4333 Localisation: La Chapelle St Mesmin (LOIRET)
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Mer Déc 21, 2016 8:48 am |
|
|
tefane22 a écrit: | non t inquiete robert je viens aujourd hui de parler de ca avec le pro et le silencieux serai decoupé proprement pour voir comment il est fait puis resoudé proprement m a t il indiqué !! il est peu etre aussi envisagable d attendre la rencontre du mois de mai chez papytech pour ce passer le materiel !!! je devrais recuperé la ligne de d4b de guislain44 cette semaine ce qui va permettre de commencer l etude et determiner le boulot et le prix de l operation !!! quelqu un a peut etre un silencieux en mauvais etat !!?? |
Salut à toi, la ligne de d3a et d4a sont les mèmes car mème motorisation, diamètre 32 ou 33 mm.
La ligne de d4b et d4bd sont les mèmes à par le dépard, car d4b essence et d4bd diesel. Par contre les deux lignes ont le mème diamètre 37 ou 38 mm et le silencieux du d4bd est plus gros. |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15241 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Mer Déc 21, 2016 9:28 am |
|
|
Salut Stéphane
Sur mon D4A j'ai un silencieux inox de fabrication artisanale. C'est un cylindre en acier inox et à l'intérieur c'est un tube perforé également inox noyé dans de la laine de roche...
La personne qui l'a fabriqué s'est servi d'un pot de 203, il a donc repris des dimensions : diamètre du silencieux, des tubes et la longueur.
Le principe est le suivant, trouvé sur un forum unimog :
 _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
L'DD Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 19639 Localisation: Haut Doubs
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Mer Déc 21, 2016 10:25 am |
|
|
pour D4B/
 _________________ pas trop vite,mais plus loin. |
|

|
|
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15241 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Mer Déc 21, 2016 11:24 am |
|
|
De la part d'Harold, dont la documentation est un trésor !
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
Harold/Liliane

Inscrit le: 08 Juil 2010 Messages: 3128 Localisation: tourlaville 50
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Mer Déc 21, 2016 11:38 am |
|
|
Merci encore,Patrick . |
|

|
|
tefane22
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Jeu Déc 22, 2016 1:35 am |
|
|
merci robert , Patrick et bien sur Harold !!!  |
|

|
|
totolarigot

|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Jeu Fév 16, 2017 1:55 pm |
|
|
Bonjour Téfane
Qu'en est -il de la piste refabrication (en particulier D3A et D4A bien sûr) ?
As tu des nouvelles?
Sinon, je dois me mettre à la recherche de ces morceaux de tube !
Toto (qui avoue être passé hier à coté de Dinan  |
|

|
|
Papytech Administrateur

|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Jeu Fév 16, 2017 2:37 pm |
|
|
Quoi ? Tu étais à une portée de menhir de chez Stéphane et tu n'as pas été attiré par l'odeur de son chouchen ???????????
|

|
|
tefane22
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Jeu Fév 16, 2017 10:20 pm |
|
|
ah oui alors la tu peux etre rouge de honte totolarigot !!!
bon ben c est pas grave on boira 2 coups dans la cave de papytech pour se rattraper en mai !!!
pas avancer sur le probleme des pots !!! je vais descendre voir l ami Guillain pour recuperer son pot de d4 !! cela donnera au pro matiere a nous communiquer un prix de fabrication avant toute commande !! il faudra pour les personnes ayant des pots de d3 et d4bd de pouvoir me les confier pour etude en mai !!!
merci a tous a++ |
|

|
|
Harold/Liliane

|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Ven Fév 17, 2017 8:11 am |
|
|
Salut Stéphane ! Pour clarifier les choses , en ce qui concerne les D4 A , le silencieux d'échappement est celui des 203 BERLINES ( le plus long ). Le tuyau arrière est vraiment tout simple , seul l'emplacement de sa fixation est à respecter . La vraie difficulté se trouve avec le tuyau avant . J'aurai changé le mien avant Isneauville , je pourrais t'apporter l'ancien si cela te convient . Ou bien à la bourse de Pontorson , en mars , si tu y vas . |
|

|
|
tefane22
|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Ven Fév 17, 2017 3:58 pm |
|
|
merci Harold !! tes remarques et précisions nourrissent mon innocence avec délectation !!! toujours si precis !!! ca m enchantera toujours !!!
et oui bien sur qu on se verra a st james en mars !! sans faute cette fois ci !!!
peut etre meme en d4 si le temps le permet !!! vu que mon d4 est deja tout rouillé ca devrait pas changer grand chose !!!  |
|

|
|
Harold/Liliane

|
Sujet: Refabrication tubes échappement inox Ven Fév 17, 2017 8:14 pm |
|
|
Merci , Stéphane ! Ma proposition de te rencontrer à Pontorson en mars n'empêchera peut-être pas de se revoir à St. James , mais en avril ...
Et qu'en est-il pour le tuyau avant d'échappement ? Souhaites-tu que je te l'apporte ? |
|

|
|
|
|