Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4

 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Comment remplacer un joint papier ?

Comment remplacer un joint papier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant

Auteur Message
Papytech
Administrateur



Age: 76
Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 15555
Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie

MessageSujet: Comment remplacer un joint papier ?  Posté leMer Avr 06, 2016 8:30 am Répondre en citant

Je viens de relire la bible : joint papier pour la boîte
2408.03 couvercle de levier de vitesses

Le reste, ce sont des cales de réglage du couvercle arrière qu'on pourrait confondre avec des joints papier ! Il faut dire que certaines sont moins épaisses que du papier :
2503.10 ou 2503.11 : 0.02 mm !!!!
_________________
Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon.

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: Comment remplacer un joint papier ?  Posté leMer Avr 06, 2016 10:50 am Répondre en citant

Papytech a écrit:
Je viens de relire la bible : joint papier pour la boîte
2408.03 couvercle de levier de vitesses

Le reste, ce sont des cales de réglage du couvercle arrière qu'on pourrait confondre avec des joints papier ! Il faut dire que certaines sont moins épaisses que du papier :
2503.10 ou 2503.11 : 0.02 mm !!!!


je suis bien d'accord d’ailleurs a démonter c'est la mouise quand ils sont bien collés les uns aux autres
sinon ceux la je viens de finir les gabarits : http://nezdecochon.forumparfait.com/boite-de-vitesse-castor-s-padawan-vt15077-45.html j'attends le devis d'oxymetal pour la découpe surtout demandez moi vite si vous en voulez que j'ajoute vos quantités aux miennes

sinon ca serai interessant de se faire une liste des joints interessants a refaire et plus ou moins facile a trouver je veux bien compiler et refaire les gabaris et les metre a dispo pour tout le monde non ?
je pense aux joints de moyeux par exemple mais il y en a certainement d'autres

Revenir en haut de page

guilain44





Inscrit le: 04 Fév 2016
Messages: 274
Localisation: 44390 Les Touches

MessageSujet: Comment remplacer un joint papier ?  Posté leMer Avr 06, 2016 12:29 pm Répondre en citant

proff a écrit:
Papytech a écrit:
Je viens de relire la bible : joint papier pour la boîte
2408.03 couvercle de levier de vitesses

Le reste, ce sont des cales de réglage du couvercle arrière qu'on pourrait confondre avec des joints papier ! Il faut dire que certaines sont moins épaisses que du papier :
2503.10 ou 2503.11 : 0.02 mm !!!!


je suis bien d'accord d’ailleurs a démonter c'est la mouise quand ils sont bien collés les uns aux autres
sinon ceux la je viens de finir les gabarits : http://nezdecochon.forumparfait.com/boite-de-vitesse-castor-s-padawan-vt15077-45.html j'attends le devis d'oxymetal pour la découpe surtout demandez moi vite si vous en voulez que j'ajoute vos quantités aux miennes
sinon ca serai interessant de se faire une liste des joints interessants a refaire et plus ou moins facile a trouver je veux bien compiler et refaire les gabaris et les metre a dispo pour tout le monde non ?
je pense aux joints de moyeux par exemple mais il y en a certainement d'autres

Super idée Thumleft Thumleft

Revenir en haut de page

proff




Age: 46
Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 1684
Localisation: bourges / alencon / paris est

MessageSujet: Comment remplacer un joint papier ?  Posté leMer Avr 06, 2016 9:51 pm Répondre en citant

je suis en train de preparer un repertoire paratagé qui reprends la classification de la bible et je vais essayer de metre dedans toutes les pieces que je vais refaire en maquetage numerique au fil du temps
il sera lisible par tous et ceux qui maitrisent et veulent m'aider dans ma modelisation seront autorisés a y ecrire
je commencerai donc par ces joints et ces calles pas tres impressionant mais faut bien commencer quelque part

Revenir en haut de page

ClaudoD4
Modérateur




Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 9180
Localisation: Mantes-la-Jolie 78

MessageSujet: Comment remplacer un joint papier ?  Posté leMer Avr 06, 2016 9:53 pm Répondre en citant

Merci proff de vouloir mutualiser tes talents !

Revenir en haut de page


Comment remplacer un joint papier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut de page

Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4 :: Mécanique :: Comment remplacer un joint papier ?-
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sauter vers:  

Créer un forum |  Publicité gratuite de vos Forumparfait |  © phpBB |  Astuces et Reductions |  Annuaire pro |  Forum voyageurs |  Entraide & support