Chenard & Walcker, Peugeot D3 et D4
|
 |
|
|
Auteur |
Message |
Papytech Administrateur

Age: 77 Inscrit le: 13 Nov 2010 Messages: 15709 Localisation: 76710 - MONTVILLE - Normandie
|
Sujet: Comment remplacer un joint papier ? Mer Avr 06, 2016 8:30 am |
|
|
Je viens de relire la bible : joint papier pour la boîte
2408.03 couvercle de levier de vitesses
Le reste, ce sont des cales de réglage du couvercle arrière qu'on pourrait confondre avec des joints papier ! Il faut dire que certaines sont moins épaisses que du papier :
2503.10 ou 2503.11 : 0.02 mm !!!! _________________ Papytech
Mustang Grandé 1973, Mercury Colony Park 1989, Renault 19 cabriolet 1992 et ... D4A de 1959 venu du Languedoc-Roussillon. |
|

|
|
proff

Age: 47 Inscrit le: 24 Nov 2014 Messages: 1665 Localisation: bourges / alencon / paris est
|
Sujet: Comment remplacer un joint papier ? Mer Avr 06, 2016 10:50 am |
|
|
Papytech a écrit: | Je viens de relire la bible : joint papier pour la boîte
Le reste, ce sont des cales de réglage du couvercle arrière qu'on pourrait confondre avec des joints papier ! Il faut dire que certaines sont moins épaisses que du papier :
2503.10 ou 2503.11 : 0.02 mm !!!! |
je suis bien d'accord d’ailleurs a démonter c'est la mouise quand ils sont bien collés les uns aux autres
sinon ceux la je viens de finir les gabarits : http://nezdecochon.forumparfait.com/boite-de-vitesse-castor-s-padawan-vt15077-45.html j'attends le devis d'oxymetal pour la découpe surtout demandez moi vite si vous en voulez que j'ajoute vos quantités aux miennes
sinon ca serai interessant de se faire une liste des joints interessants a refaire et plus ou moins facile a trouver je veux bien compiler et refaire les gabaris et les metre a dispo pour tout le monde non ?
je pense aux joints de moyeux par exemple mais il y en a certainement d'autres |
|

|
|
guilain44
Inscrit le: 04 Fév 2016 Messages: 274 Localisation: 44390 Les Touches
|
Sujet: Comment remplacer un joint papier ? Mer Avr 06, 2016 12:29 pm |
|
|
proff a écrit: | Papytech a écrit: | Je viens de relire la bible : joint papier pour la boîte
2503.10 ou 2503.11 : 0.02 mm !!!! |
je suis bien d'accord d’ailleurs a démonter c'est la mouise quand ils sont bien collés les uns aux autres
sinon ceux la je viens de finir les gabarits : http://nezdecochon.forumparfait.com/boite-de-vitesse-castor-s-padawan-vt15077-45.html j'attends le devis d'oxymetal pour la découpe surtout demandez moi vite si vous en voulez que j'ajoute vos quantités aux miennes
sinon ca serai interessant de se faire une liste des joints interessants a refaire et plus ou moins facile a trouver je veux bien compiler et refaire les gabaris et les metre a dispo pour tout le monde non ?
je pense aux joints de moyeux par exemple mais il y en a certainement d'autres |
Super idée  |
|

|
|
proff

Age: 47 Inscrit le: 24 Nov 2014 Messages: 1665 Localisation: bourges / alencon / paris est
|
Sujet: Comment remplacer un joint papier ? Mer Avr 06, 2016 9:51 pm |
|
|
je suis en train de preparer un repertoire paratagé qui reprends la classification de la bible et je vais essayer de metre dedans toutes les pieces que je vais refaire en maquetage numerique au fil du temps
il sera lisible par tous et ceux qui maitrisent et veulent m'aider dans ma modelisation seront autorisés a y ecrire
je commencerai donc par ces joints et ces calles pas tres impressionant mais faut bien commencer quelque part |
|

|
|
ClaudoD4 Modérateur

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 9267 Localisation: Mantes-la-Jolie 78
|
Sujet: Comment remplacer un joint papier ? Mer Avr 06, 2016 9:53 pm |
|
|
Merci proff de vouloir mutualiser tes talents ! |
|

|