Age: 81 Inscrit le: 11 Jan 2013 Messages: 564 Localisation: villeneuve les maguelone 34750
Sujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condenséJeu Déc 19, 2013 8:23 pm
pas possible d'appeler cette collection hétéroclite !
réunir une cinquantaine de véhicules d'un même type avec la chronologie de mise en service et l'évolution cela tiens de l’exploit :même l'aventure Peugeot ne pourrait le faire car ils n'oseraient pas mettre dans leur collection les Chenards qui furent les géniteurs des d3 et d4...
bravo jean-louis
steph D403
Age: 61 Inscrit le: 15 Jan 2013 Messages: 211 Localisation: Nord
Sujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condenséJeu Déc 19, 2013 8:47 pm
Bravo à Jean-Louis d'avoir pu sauver tous ces cochons avant l'abattoir et merci de nous les faire partager.
Sujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condenséJeu Déc 19, 2013 11:02 pm
castor a écrit:
pas possible d'appeler cette collection hétéroclite !
réunir une cinquantaine de véhicules d'un même type avec la chronologie de mise en service et l'évolution cela tiens de l’exploit :même l'aventure Peugeot ne pourrait le faire car ils n'oseraient pas mettre dans leur collection les Chenards qui furent les géniteurs des d3 et d4...
bravo jean-louis
Merci André et les autres, sûr qu'ils n'auraient pas leur place à l'aventure Peugeot, en tout cas pas la première partie dans la chronologie...qui reflète un peu l'histoire d'une "usurpation organisée".... Mais la partie des véhicules "à conserver" ne représente pas 50 NDC, tout au plus une trentaine. C'est beaucoup au niveau de la place, et c'est peu au niveau de l'histoire, il reste des maillons importants manquants à cette chaîne, un CHE à moteur 2T, que je n'ai pas trouvé malgré 6 mois d'annonces dans LVA, un CHV à museau plat "d'origine" en 2T, dont il ne reste probablement aucun exemplaire etc etc... ce qui me manque surtout aujourd'hui, c'est une "porcherie" pas trop loin de chez moi pour tous les rassembler.....
Bonne soirée.
alexandres
Age: 62 Inscrit le: 24 Nov 2013 Messages: 172 Localisation: paris 5
Sujet: 5 ans de cueillette de NDC, en condenséLun Déc 30, 2013 9:40 am
Merci Jean Louis, bravo, quelle chance d'avoir autant de place !
le panier a salade....j'aurai tant aimé en trouver un